Rumeurs - été 2022

Tout pareil. Je ne reproche rien au club, je trouve le geste de CDK admirable mais alors s’il y a bien une partie qui est critiquable sur le plan humain, c’est le club Belge.

Mais ils en paieront les pots cassés dans les années à venir. Je suis pas persuadé que l’image renvoyé sur ce mercato donne envie aux joueurs de suivre le chemin élégant de CDK si c’est pour finir dans de telles tractations. Il y a fort à parier que Bruges devra vendre plus tôt leurs joueurs car ils ne prolongeront sans doute pas comme l’a fait cdk

CDK avait obtenu une énorme augmentation de salaire avec sa prolongation (genre quadruple ou quintuplé je crois)

Et en football, il vaut mieux un tiens que deux tu l’auras. Donc je pense que ça ne changera absolument rien pour les autres prospects du club qui signeront.

Je suivrai les prochaines négociations de Bruges en détail, mais je suis persuadé que ça n’aura aucun impact. Faire cracher les clubs, c’est leur marque de fabrique depuis longtemps.

C’est pas toujours joli, loin de là… mais ça fonctionne.

1 « J'aime »

Tu ne vois pas où je veux en venir.

On peut se rejoindre sur le fait que dans un monde parfait on aurait pu avoir cet argent, qu’Elliott aurait pu faire un effort, que c’était possible etc tout ce que tu veux.

Mais ce n’est pas le cas et ça ne le sera pas.

Donc, à partir du moment où ça c’est acquis, ça ne sert à rien d’en discuter, absolument à rien.

Le seul débat intéressant une fois que c’est compris et acté c’est savoir comment s’adapter à cette réalité, à cette seule et unique situation concrète.

Tu as très clairement dit ces derniers jours qu’il ne fallait pas passer à côté de lui et faire les efforts nécessaires, le recruter coûte que coûte. Bah le voilà le dit coûte que coûte : un effort financier de CDK parce que nous de notre côté est on est bloqué.

Le monde dans lequel on avait davantage d’argent à mettre n’existe pas.

C’est en ça que Don et moi ne nous accordons pas avec toi sur le terme « impossible ». En théorie tu as raison, en pratique c’est nous et je pense que la discussion doit s’appuyer sur la situation à laquelle fait face Maldini et que rester sur le théorique pour râler encore et toujours n’avance à rien.

La finalité c’est que CDK devrait arriver, sans ça on passait à côté, donc pour une fois par pitié tu devrais voir le verre à moitié plein : tu vas avoir le joueur que tu souhaitais.
Que la méthode ne soit pas parfaite ça doit passer au second plan, on n’avait pas le choix donc essaie de voir ça comme une victoire plutôt que comme une défaite honteuse.

2 « J'aime »

J’ai pas dis qu’ils n’y arriveront plus. En revanche je pense que certaines pépites n’auront pas envie de faire le même geste que CDK pour au final voir ce qu’il se passe.

1 « J'aime »

Non pour la partie en gras, perso désolé mais je ne l’accepte pas comme tu le fais. Et tu as raison, notre divergence vient de là.

Car tout le reste de ton message en dessous de la partie en gras sert à dédouaner Maldini, a l’exonérer de sa responsabilité.

Et sur ça je te rejoins entièrement, Maldini est impossible à blâmer dans cette situation et fait tout ce qu’il peut. Et d’ailleurs, quand on fera l’évaluation du mercato dans le bilan de fin de mercato, il y aura comme chaque année une cote uniquement destinée à Maldini et une cote aux dirigeants de manière générale.

Car ce que tu dis en dessous de la partie en gras, ça sert à dédouaner Maldini mais en aucun cas à dédouaner nos actionnaires à mon sens. Ce qui a été accordé est trop réduit et la marge aurait pu être un brin plus conséquente pour conclure certains deals (sans faire comme un émir, ne me fais pas dire ce sue je n’ai pas dit :slight_smile: ).

Donc voilà pourquoi de mon côté, c’est acté certes, mais sûrement pas compris ni accepté. Et je ne me priverai pas de m’insurger toutes les fois que je verrai une situation qui met en grande difficulté Maldini, notre mercato ou notre réputation, et qui aurait pu se régler avec une légère allonge supplémentaire.

Mais en effet, sur une bonne partie du débat, on se rejoint ainsi qu’avec @Don.

Cela voudra donc dire qu’ils accepteront de rester un ou deux ans supplémentaires avec un salaire de junior qui vient d’intégrer l’équipe, soit quasiment rien.

C’est un choix, mais pas certain que bcp de joueurs le fassent.

Par contre c’est bien si le joueur à baisser son salaire mais je n’ai pas envie d’attendre 2 jours l’offre de Milan mise à jour ni deux jours de plus pour une réponse .

C’est le moment d’accélérer

Les papiers de la vente sont signés et le montant qu’Elliott va toucher est fixé, à partir de là toutes dépenses supplémentaires qu’ils feront sur le mercato c’est de la perte sèche.
Et on parle là d’un fond vautour qui ne fait pas dans le sentiment.

Le message que je voulais faire passer en parlant des émirs qui dépensent sans compter et sans réfléchir c’est ça : on ne peut pas attendre d’Elliott ce genre de comportement « pour le bien du club » ou par « plaisir de dépenser pour montrer qu’on peut le faire ». Ils sont encrés dans une logique purement financière ou seul le gain compte, peu importe les « ruines » qu’ils laissent derrière. Si la situation périclite c’est plus leur soucis.

On rentre après dans un autre débat : pourquoi RedBird n’a pas proposé à Elliott de rembourser un éventuel investissement tant que ce sont ces derniers qui ont les clés.

Et cette question laisse planer beaucoup de pessimisme sur les moyens qui seront mis à notre disposition à l’avenir. Je n’imagine pas que ça puisse avoir été si compliqué que ça de s’organiser pour faire le mercato dont on aurait eu besoin, faut ptet s’attendre à ce que RedBird soient également des gros rats qui nous feront vivoter sans vraiment nous faire faire un bon en avant…

1 « J'aime »

Du coup, pour la première partie de ton message, et bien la question que tu poses ensuite est exactement ce que j’avais en tête.

Mon opinion ne consiste bien entendu pas à ce que Elliott finance à perte pour un club qui ne lui appartient plus, mais puisse plutôt à consentir à une avance sur l’investissement que Red Bird effectuera.

Et je partage totalement tes craintes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis perplexe quand je lis que ça ira mieux l’année prochaine (à voir).

C’est d’ailleurs bien pour ça que j’en ai après eux, y compris des ce mercato. :wink:

1 « J'aime »

Pas forcés légalement mais par les circonstances, les joueurs du Barca sont dans une grande majorité internationaux, passer 1 an en tribune et risquer de rater un Euro/Copa America/ Can ou une Coupe du Monde est une catastrophe pour eux, ils préféreront continuer à jouer en baissant leur salaire et se barreront probablement à la première occasion.

Je crois que tu ne re rends pas compte du statut du club de Bruges, être le n°1 en Belgique, ce n’est pas rien, c’est énorme pour une multitude de joueurs qui soit plafonnent à ce niveau soit passeront une étape supplémentaire dans un plus gros championnat.

Bruges sera toujours aussi attractif et dur en négociations.

Et autre point: il n y a que les passionnés comme nous qui sommes attentifs à tous les détails des transferts, la plupart des joueurs n’en savent rien ou s’en foutent.

Je tente hein. :smiley:

4 « J'aime »

Exactement ça n’annonce rien de bon car RedBird aurait bien débloquer la situation car c’est eux les repreneurs

1 « J'aime »

En même temps même Investcorps avait pas assez de fond non plus pour l’affaire donc bon , ça aurait été surement la même chose .

T’es con, pourquoi tu as mis SVP à la fin ? Ça aurait pu marcher sans ça !

3 « J'aime »

Ni RedBird, ni Investcorp n’avaient les fonds propres suffisants pour conclure cette affaire (quand bien même ils les auraient, aucun intérêt financier à acquérir en fonds propres niveau étalement de la charge et rentabilité) d’où le fait que chacun devait en passer par des prêts et financements extérieurs.
Investcorp avait fait une offre à 1 milliard et a abandonné quand ils n’ont plus vu d’intérêt à cette acquisition aux conditions voulues par Elliott mais Investcorp pouvait parfaitement aller au bout de cette transaction s’ils avaient voulu.

Par contre, après une acquisition du club à 1,2 milliard d’euros financée en partie par un prêt de Elliott et le projet du stade à financer, il me semble quasi certain que RedBird va nous réserver une politique dans la continuité de Elliott pour rentabiliser leur investissement puisque c’est le moteur essentiel de leur motivation.

2 « J'aime »

Pour ceux qui désiraient que CDK se rebiffe un peu, d’après Taecke (correspondant pour HLN, bien informé jusqu’ici) :

  • Hier il a voulu s’entrainer individuellement, ce que Bruges n’a pas considéré comme une bonne idée.
  • Aujourd’hui il a refusé de s’entrainer avec le groupe et est reparti directement chez lui, ce qui n’a évidemment pas plus au club Belge et d’après lui aux dirigeants milanais non plus.
  • L’accord définitif pourrait être conclu dès demain.
1 « J'aime »

Le genre de comportement qui donne raison à des jeunes comme Donna.

Un jeune sans histoire qui prolonge pour permettre à son club formateur d’obtenir quelque chose et on le traite ainsi, c’est vraiment incroyable.

4 « J'aime »

En même temps il a tellement été pris pour un con par Bruges dans l’affaire qu’il est normal qu’il l’ait mauvaise, le gars a prolongé pour éviter de partir libre et faire gagner du pognon à son club de jeunesse et ces derniers le marchandent comme de la viande sans la moindre once de reconnaissance.

Ou comment justifier le comportement des joueurs qui partent libres sans avoir la reconnaissance inverse envers leur club formateur, avec ce genre de méthodes Bruges qui base ses finances sur la revente perd considérablement en crédibilité vis à vis de ses jeunes qui rechigneront bien davantage avant de resigner.

8 « J'aime »

Contrairement aux investisseur Qatari ou Emiratie qui sont plus a la recherche du prestige et de la notoriété dans le monde, le football est un parfait moyen pour y arriver par contre les fonds d’investissement style Redbird ou Investcorp sont attirer par l’appât du gain et n’ont que faire de la notoriété ou de l’image du club leur objectif primaire et crucial c’est le revenue, du moment que c’est rentable a terme pas la peine d’ouvrir le robinet plus que cela.

Tout est une question d’objectif et de stratégie pour y arriver

2 « J'aime »

Je me fais exactement la même réflexion. Le déroulement de ce mercato ne présage rien de bon (à mes yeux) pour l’avenir. J’ai peur qu’ils soient encore plus radins que Elliott, ce qui personnellement me fait froid dans le dos.

2 « J'aime »

Ouais fin ne nous mentons pas non plus, si il a prolongé aussi c’est pour faire x2 ou x3 son salaire sans savoir de quoi l’avenir sera fait!

1 « J'aime »