Rumeurs - été 2022

Je comprends totalement l’attitude du Belge. Un petit con aurait boudé/manifesté bien avant. Il est assez élégant de montrer des prémices d’agacement uniquement maintenant après trois semaines de négociations.

Pas besoin de l’appeler « pauvre » parce qu’il connaissait la situation de nos dirigeantset leurs plans avant de rempiler. Cette austerité n’est pas une chose qui lui est pas tombé sur la tête… :man_shrugging:

En tout cas, pour en revenir à son attitude de boycotter l’entrainement d’aujourd’hui. Si les belges ont été surpris et n’ont pas apprécié son attitude (en même temps c’était pas fait pour leur plaire), il semblerait que du côté du Milan non plus ça semble pas bien être passé. (Perso, en temps normal j’aurai aussi tendance à désapprouver mais dans le cas de CDK, Bruges fait vraiment pas grand chose pour que le dossier soit réglé rapidement).

Alors ça va rien remettre en cause dans l’envie du club de vouloir le recruter mais il semble en tout cas qu’il voit pas les choses comme nous en tant que supporter. Au final je me demande même si les actes de CDK entre en ligne de compte dans les négociations.

1 « J'aime »

Les mecs spéculent un max , ils ont demandé à la coiffeuse d’une femme de préparateur de Milan qui à discuter avec Pioli
Parce que nos dirigeants peuvent aussi en avoir plein le cul de parler avec Bruges et sont à un point ou ils prennent tout les moyens de pression possible

C’est pas le genre du club a apprécier ce genre de comportement. Cf l’ancien joueur de Brest.

2 « J'aime »

Soit ! Dans ce cas, disons que les 2 parties sont gagnantes dans l’opération. A partir de là pourquoi ne pas faire la même chose pour le départ du joueur ?
Là, parce qu’ils ont voulu gratter un max, non seulement ils lui font perdre en temps de préparation mais en plus ils ont réussi à lui faire perdre en salaire.

Dans cette transaction ils sont les seuls gagnants et n’ont cessé de penser qu’à eux mêmes contrairement à CDK.

1 « J'aime »

Faivre avait loupé des entraînements ? Je ne me souviens pas de cet épisode.

Édit : ah oui effectivement il avait refusé de prendre part au déplacement à Strasbourg.

1 « J'aime »

Après les contextes sont différents , y’a 3 semaines de négo pour le belge, où on présume que c’est d’ailleurs pour des broutilles, je pense que tout le monde aurait été sur les nerfs
Il a loupé déjà 2 matchs officiels + son entrainement semble perturbé donc c’est pas l’idéal, le seul bonus c’est que ça met la pression sur Brugge réellement enfin

Je comprends l’exaspération du joueur mais je cautionne pas de boycotter un match ou un entraînement.

J’aimerai pas que ça arrive à Milan.

2 « J'aime »

T’inquiète pas pour ça, c’est Milan qui galère à dégager ses joueurs donc pas de crainte !

Après comme il ne jouera pas avec l’équipe , toute les phases tactique pour le prochain match avec le reste du groupe ça ne sert à rien d’y assister .

Physiquement il peut aussi s’entretenir chez lui mais encore une fois les négos durent depuis un bail , il voit aussi que son club formateur après avoir prolongé ne lâche pas l’os ( être augmenté pour une prolongation c’est logique ) , que Milan à une limite financière …ça doit le travailler à force .

Quand tu dis « il », tu parles du club ?

Si c’est le cas, en effet, mais il faut aussi se dire que c’est une manœuvre. Quand bien même ça arrangerait le club en coulisses, ils ne peuvent pas montrer ouvertement qu’ils approuvent le comportement de CDK :

  • Non seulement ça risque de profondément blesser Bruges et leur ego ;
  • Ca pourrait être un mauvais signal dans le cas ou un de nos joueurs serait pris de l’envie de faire pareil en disant : vous avez bien approuvé quand c’est CDK qui le faisait ».

Pour toutes ces raisons, Milan est obligé de désapprouver en façade, quand bien même ça doit bien les arranger à l’intérieur d’eux mêmes.

1 « J'aime »

Comme je le disais à Joey :

C’est bien entendu ton droit de penser que Bruges va en pâtir mais je suis absolument certain que ça ne sera jamais le cas. À l’instar de cette négociation, ils savent parfaitement ce qu’ils font, n’en sont pas à leur coup d’essai, et continueront de négocier ainsi.

Et leurs prospects continueront de signer des contrats afin de quadrupler ou quintupler leur salaire parce qu’il vaut toujours mieux un tiens que deux tu l’auras. On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait et ça permet toujours de se préserver en cas de grave blessure.

Sauf que là on parle pas de juniors, on parle d’un CDK déjà connu en Europe qui a renouvelé y a seulement un an et qui avait un salaire lambda de JPL.

Maintenant les gars dans sa situation (à savoir un jeune à potentiel reconnu qui est bien conscient d’être sous les yeux des scouts) sauront qu’ils faut éviter de renouveler et partir libre avec tout ce que ça implique de bonus les concernant. 1 pas en arrière pour mieux sauter ensuite, financièrement ils s’y retrouveront trèèèès largement.

Cf Donnarumma, meilleur cas à exposer ici tant on le connaît.

Et vu le comportement de CDK, clairement d’accord avec nous sur l’attitude déplorable du club à son égard, comptez sur lui pour faire passer le mot et faire une pub calamiteuse à son club formateur.

Les jeunes pépites de Bruges suivent avec attention le deal en cours et leurs agents aussi, ils voient clairement à quels abrutis ils ont à faire et voudront rapidement ne plus avoir de liens avec eux. Si ces jeunes sont bons, y aura toujours un autre club pour les accueillir.

Le deal en cours est bien plus médiatisé que tous les autres transferts réalisés par ce club de minables et l’état d’esprit général est clairement négatif les concernant, petit petit les gens prennent conscience de ce qu’on clame ici depuis des semaines : ce sont des connards.

2 « J'aime »

Mais à part nous tout le monde s’en fout des détails du deal.

Bruges continuera à faire venir des joueurs pas trop chers (mais au-dessus du niveau moyen belge) qui les aideront sportivement et qu’ils revendront beaucoup plus cher quand il auront leurs remplaçants sous la main.

Jouer à Bruges c’est jouer un titre, se montrer en Coupes d’Europe et la quasi certitude (pour un bon joueur, pas un mec qui plafonne) de se retrouver dans un championnat plus huppé avec un bon salaire par la suite.

Il avait bien un contrat très faible, qu’il a environ quintuplé, donc on parle bien d’une vraie plus value pour CDK dans le fait de revaloriser son contrat. Ça sera pareil pour d’autres.

Ta comparaison avec Donnarumma est trompeuse, on parle pas d’un mec qui passe de 100-120.000 environ à 650.000 nets là. Mais d’un mec déjà à 6 millions dans le cas de Donnarumma. Tu m’étonnes qu’il avait le temps d’attendre.

Tout le reste, c’est carrément un fantasme que tu te crées sur la base de ce que tu souhaites vivement pour le club de Bruges. Et je comprends ton envie. Mais on pourra analyser cela en détail plus tard, en ce qui me concerne je suis certain à 100% que cela n’aura aucun impact négatif pour eux.

Dans le foot on oublie très vite, et surtout quand les joueurs auront un vrai intérêt à signer un meilleur contrat. Et a fortiori quand on parle du plus grand club belge à l’heure actuelle.

Pour le surplus, je rejoins entièrement @Dieano, très informé également (et même mieux que moi) sur le foot belge. T’en fais pas pour eux, si je puis dire ainsi, ils vont s’en mettre plein les poches avec le transfert de CDK et continueront d’agir exactement de la même façon à l’avenir sans ressentir d’impact négatif.

D’ailleurs j’irai même plus loin : si un jour une autre perle émanait du FC Bruges et qu’on devait négocier avec eux, nul doute qu’on le ferait à nouveau sans souci à l’avenir, Maldini ne se priverait sûrement pas de retourner négocier avec eux pour le simple fait que ce sont des connards, s’il a besoin d’un joueur.

2 « J'aime »

Il à remit à jour dans idem ^^

3 « J'aime »

Moi franchement tant qu’on signe CDK la manière rien à cirer. C’est normal que ce soit d’âpre négociations vu ceux avec lesquels on négocie (Bruges ) mais il serait temps de boucler CDK pour espérer qu’il soit dans l’équipe pour le début de saison. C’est le plus important.

Dans le cas où Milan cherche un joueur à un poste, et qu’il y a un profil correspondant à Bruges et dans un autre club, Maldini privilégiera de négocier avec l’autre club.

Dans le cas où Milan cherche un joueur à un poste, et qu’il y a un profil correspondant à Bruges, et avec d’autres prétendants dessus, Bruges privilégiera un autre club.

Bref il y a aucun monde dans lequel des négociations envenimées comme celles-ci bénéficient (ou rendent statu quo) de futures négociations entre les deux clubs.

A un moment donné recruter des joueurs ça se résume pas à du scooting (tout le monde peut le faire, a fortiori avec les outils disponibles à l’heure actuelle), le réseautage et le relationnel sont forcément importants.

3 « J'aime »

CDA en cours selon Longo du côté de Bruges où la dernière offre du Milan sera évaluée.

Reponse attendue sous peu vraisemblablement.

2 « J'aime »