Rumeurs - été 2022

Vitiello evoque les deux noms récurrents a savoir Sanches et Chuk machin au milieu. Derrière c’est Tanganga qui est en pole.

Après la, on peut observer qui on veut, je me réfère à @Sokhar mais si les calculs sont bons on ne peut inscrire plus personne vu le nombre de joueurs présents. Hormis des U22 évidemment.

Vitiello précise que c’est 12%, sur ce qui dépasse 32M

Il prend un exemple d’une vente a 60M, on filerai a Bruges 12% de 28M, soit 3,36 M.

2 « J'aime »

Je trouve qu’on paye (un peu) trop cher, oui.

Mais dire qu’on perd le bras de fer est exagéré je trouve, les demandes de Bruges initiales étaient aux alentours de 40, chiffre que Leeds aurait atteint sans sourciller.

Donc au final on deal a mi chemin entre 30 et 40, j’appelle pas ça perdre un bras de fer.

2 « J'aime »

On est quand même plus proche de 40 que de 30 je trouve surtout avec le % à la revente.

Après c’est pas grave, tous les joueurs sont surestimés de manière générale et on ne peut pas toujours avoir gains de cause surtout avec un joueur avec 2 ans de contrat.

Je parle de bras de fer car ça a duré longtemps et qu’au final Bruges a eu ce qu’il voulait.

Mais ce n’est pas une critique pour nos dirigeants qui ont fait le maximum.

1 « J'aime »

Non non, c’est sur la plus value SI la vente dépasse 32 millions, c’est ce que j’ai lu à plusieurs reprises.

ÉDIT : Grillé par @Savic , que je rejoins du coup.

1 « J'aime »

Je viens de trouver oui, mais c’est plutôt selon la GdS que selon Vitiello par contre.

3 « J'aime »

Ok, il avait rien posté sur Twitter et l’article sur MN créditait la GdS.

Vitiello affirme qu’on va ressayer de prendre Sanches, le jeune d’Aston Villa est le plan B.

En défense il dit que Tangaga est en pôle.

A noter qu’il ne parle pas de l’aile droite (ni de Ziyech). Peut-être qu’avec la venue de CDK, ce n’est plus une priorité.

1 « J'aime »

Une saison de plus avec Alexis et Messias me rendra fou.

10 « J'aime »

Je pense que Piolo est très bon question tactique mine de rien. Cela se voit surtout dans les déplacements des joueurs sur le terrain. Il y’a beaucoup de permutations entre les joueurs. Lors du dernier match amical j’ai vu Léo se retrouver en pointe. Plusieurs reprises lorsque le ballon se retrouvais dans notre moitié et que le bloc adverse était assez haut. Tandis que rebic dézonais et Adli se retrouvais sur l’aile droite. Juste pour citer que ces exemples la.

Pour moi la qualité de cette équipe repose bien évidement sur notre Coach.

Je pense aussi que la faiblesse de notre côté droit fait parti de la tactique de Pioli pour permettre ces permutations sur certaines phases de jeu. Aussi il faudrait pas oublier que CDK est gaucher. Donc il peut facilement être placé comme Millieu offensif droit.
Alors sa m’étonnera pas de voir CDK et Adli en même temps sur la pelouse.

Forzaa

Sanches servirai pas à grand chose dans ce qmilan. Il faut plutôt viser maintenant un bon millieu récupérateur. Du style Gana Gueye, Ngolo K, ou style Casemiro, etc … le problème c’est que sa coûte chère … Sinon je préfère largement m’appuyer sur Krunic que Sanches .

Voici l’article de Calcio e Finanza précisant l’impact du transfert de CDK sur les comptes:

Le transfert se base sur 32 millions fixe (+3 millions de bonus facilement accessibles ultérieurement), ce qui génèreront un amortissement de 6,4 millions annuel sur la base de son contrat de 5 ans.
Niveau salaire, CDK percevra 2,2 millions ce qui mène à un salaire de 2,88 millions brut grace au décret croissance.

Au total, le poids financier de CDK sera de 9,28 millions d’euros/an soit moins que ce qu’impactait Romagnoli l’an dernier avec le royal salaire que Mirabelli lui avait accordé pour sa dernière année de contrat à l’epoque de sa prolongation.

6 « J'aime »

C’est un joueur qui dézonne beaucoup, toujours en recherche des intervalles et espaces disponibles, ce qui l’amène à souvent s’exporter sur les ailes mais ça n’est fait pas un ailier pour autant à mon sens.
CDK est le plus à son aise à mon avis dans l’axe en électron libre, que ce soit en 10 ou faux 9 pour avoir une liberté maximale de déplacement, la possibilité de combiner avec ses ailiers pour repiquer et chercher les intervalles par contre, il lui manque à mon sens cette capacité de perforation par sa vitesse de course et/ou son dribble pour être un excellent ailier, on le gacherait et on gacherait sans doute notre équilibre collectif je pense.

Je souhaite vraiment que Alexis ne soit plus titulaire grace à l’arrivée d’une solide recrue mais ce qu’apporte le jeune belge tactiquement correspond au profil qu’il nous faut, à savoir un ailier capable d’écarter le jeu, d’être actif, collectifet enchainer des courses sur l’aile. Il est limité en créativité/fantaisie et n’est pas assez décisif, raison pour laquelle nous devons trouver mieux mais le remplacer par un trequartista installé sur l’aile par défaut et qui cherchera plus à repiquer qu’à écarter le jeu, ça ne me semble pas être idéal en complémentarités. Ceci d’autant plus avec Calabria qui n’est pas un latéral très offensif à la Théo avec lequel combiner pour que l’un ecarte le jeu et l’autre repique.

J’espère vivement que le recrutement de CDK n’écarte pas le 2eme recrutement prioritaire à mon sens qui doit être celui d’un ailier droit. Ni la perspective de voir CDK ailier droit par défaut, ni celle de poursuivre avec Alexis titulaire ne me séduit.

2 « J'aime »

Depuis que le feuilleton CDK s’est terminé c’est le calme plat ici :hushed:

J’ai aussi vu sur Twitter qu’il portera le 90.
Ça m’ennuie ces numéros sans aucune classe ni histoire.

Je l’aurais tellement vu avec le 21 ou le 27.

1 « J'aime »

C’était déjà son numéro à Bruges j’imagine qu’il y ai attaché.

Le 27 est prit par Origi :wink:

2 « J'aime »

Ah oui c’est vrai que le 27 c’est l’autre nouveau Belge qui l’a récupéré

Bah c’est à l’image du mercato. Paolo a sûrement décidé de dormir durant 72h après sa négociation éprouvante. :grinning:

3 « J'aime »

Qu’ils dorment pas trop, on a quand même Bakayoko à refourguer.

(Sinon Gabbia attend qu’on trouve son remplaçant en défense pour partir à la Samp en prêt [Di Marzio]).

Le soucis c’est de convaincre le joueur de partir car le mec à pas l’air stressé de pas avoir joué pendant 6 mois ou presque et qu’un autre club daigne s’y intéresser car il va préférer cirer le banc à Milan qu’à Chelsea

Demain arrivée de la future recrue et lundi la visite .

1 « J'aime »