Rumeurs - été 2022

Honnêtement, je pense que tu peux rêver pour Bakayoko. Je le dis depuis le début, mais je pense que son départ relève surtout d’un fantasme.

En vrai je vois pas quel intérêt aurait Chelsea ou même Bakayoko à rompre ce prêt. Ou alors ça ferait partie d’une négociation avec un autre joueur de Chelsea.

Mais sinon, il faut oublier cette envie à mon sens, je le vois rester jusque juin 2023.

2 « J'aime »

Ça me semble assez clair pourtant.

Pour le joueur, de jouer au foot.
Pour nous d’éviter de le payer à cirer le banc sur lequel il sera crucifié pour éviter de déclencher la fameuse obligation d’achat.
Et pour Chelsea d’avoir le retour d’un joueur dans un an qui n’aura plus joué depuis 18 mois et sera encore un petit moins vendable, si c’est toutefois possible.

Le vrai nœud c’est le même que pour Cadtillejo son salaire absolument injustifié et la dolce vita Milanaise, qui peuvent lui donner envie de rester même pour se gratter le cul.

ça ne semble pas être sa préoccupation première justement sinon avec ce qu’il à joué la seconde partie de saison ça aurait du suffire pour le motiver à casser le prêt .

Mais le gars doit penser qu’il est capable de remplacer Kessie à partir de ce moment là à par prier qu’un club lui promettre vraiment du temps de jeu…on va se le taper à mon grand regret toute la saison .

Sauf que le joueur semble s’en foutre complet de jouer, il est très bien avec son salaire.

Et Chelsea ne va sûrement pas prendre le risque de le sortir de Milan alors qu’ils ne retrouveront jamais un pigeon capable de lui payer 3 ou 3,5 millions par an pour la partie du salaire prise en charge.

CQFD : il restera au club jusqu’en juin 2023, sauf miracle.

3 « J'aime »

Ça j’y crois pas trop, il a des yeux et des oreilles.
Quand bien même il serait aveugle et/ou sourd, il a un agent, qui a du lui parler de Renato Sanches.

Il est donc au courant qu’on veut recruter a son poste et qu’il ne verra jamais le terrain.

Après, oui, comme je le disais il est possible qu’à ce stade il se dise balec, on verra bien dans un an.

Et Chelsea comme nous n’y pourrons rien.

@Sokhar c’est pas se tirer une balle dans le pied que de foutre en prêt un des rares qui remplissait les quotas ?

Sans aucune histoire, sans aucune histoire… je te rappelle qu’il a été porté par l’un de nos plus grands espoirs, la légende Oduamadi.

1 « J'aime »

C’est que le club estime qu’un de nos U22 est à même de prendre un rôle de 5ème DC, Coubis peut-être vu les récents matchs ?

En soit un O22 formé au club qui s’en va, ça ne change rien à la balance : tu prends un malus sur ta limite max mais tu enregistres un joueur de moins donc l’équilibre est respecté.
C’est juste que c’est chiant pour réenregistrer quelqu’un par la suite, si t’es au max de ta limite bah ça ne peut qu’être un mec lié à un des malus pour compenser.

Coubis c’est un latéral droit non pas un DC…

1 « J'aime »

S’il a envie d’avoir une chance de participer à la coupe du monde, il faut qu’il change de Club et qu’il tente sa chance :eyes:

1 « J'aime »

Je vais passer outre ce que pourrait impliquer ces … de ponctuation pour simplement répondre qu’à l’instar de Kalulu Coubis joue de façon régulière aux 2 postes et sans véritable préférence. :wink:

Il est d’accord défenseur central


  • Accord de principe pour Tanganga pour la formule (prêt avec option d’achat), mais pas sur les chiffres.
    Diallo est le plan B.

  • On attend la deuxième moitié d’août pour Ziyech (certainement pour mieux forcer nos conditions).

  • Chukwuemeka ou Renato pour le milieu.

1 « J'aime »

Ça fait plaisir à lire car ça va alors dans le sens que CDK est bien recruté en tant que 10 et non ailier droit et que cette priorité absolue est enfin considérée pour l’aile droite où il faut enfin un joueur de talent faisant la différence.
Par contre, Ziyech est sans doute le seul plan à ce poste (et c’est un bon plan en soi avec ses qualités techniques même si plus rapide/percuteur serait l’idéal) car le seul étant potentiellement dispo en prêt avec OA.

1 « J'aime »

Autre question si tu me permets. Est il possible de contourner le règlement en ne mettant pas Ibra ? Je pense que non mais vu que nous connaissons son indisponibilité et qu’elle va au delà de la mi saison, je me posais la question. Dans l’optique ou ce serait possible cela libérerait une place.

Sanches et toujours d’actualité ??
Il est toujours pas dajs sont BlablaCar direction Paris lui ?

Honnêtement je ne veux plus de lui au Milan, il a clairement montré sa préférence.

3 « J'aime »

Honnêtement, ça me semblait logique.

Je ne peux pas croire que des dirigeants qui connaissent le foot puissent penser qu’un CDK fera ce qu il faut sur l’aile droite.

Il faut obligatoirement quelqu’un et je pense que les dirigeants vont tout tenter pour avoir un joueur sur l’aile droite d’ici la fin du mercato, même à moindre coût.

Pour moi vous vous faites du mal. Je serais agréablement surpris mais entre les soucis financiers, le temps qu’il reste, la hype autour d’Adli, je suis convaincu qu’on finira comme ça sur le secteur offensif.

Il faudrait que Bakayoko s’en aille (compliqué, tu le dis toi même), que Saele ou Messias s’en aille, que Gabbia s’en aille et que peut etre un
voir deux autres joueurs s’en aillent (a moins qu’on ait le droit ne pas inscrire Ibra sur la Phase aller). Au fond je verrais plutôt un délire du style:

  1. Tanganga arrive <=> Gabbia s’en va
  2. Saele ou Messias s’en va <=> Un milieu arrive
  3. Diaz (par exemple) s’en va <=> un ailier droit arrive

Le tout en faisant partir d’office Bakayoko, ce qui est loin d’être fait.

Un tel bourbier me fait davantage penser qu’on s’arrêtera au point 2.

2 « J'aime »

Moi ce que j’ai un peu de mal à comprendre, c’est cette « fixette » sur les fameux 25 joueurs à inscrire, comme si on ne pouvait pas en inscrire moins ou ne pas en inscrire.

Pourquoi il faudrait à chaque fois des départs avant de recruter un joueur, si nos comptes sont plus ou moins en équilibre et que le départ d’un seul joueur permet d’en recruter deux autres moins chers en conservant plus ou moins cet équilibre (quitte a l’augmenter légèrement puisque les revenus augmentent aussi) ?

Peu importe que Bakayoko s’en aille simplement, il suffit de ne pas l’inscrire dans la liste. Alors oui, c’est un peu ennuyant de payer un salaire pour un gars qui ne jouera pas de l’année, mais ce n’est pas non plus 10 millions et ça ne doit pas empêcher l’équipe de se renforcer.

Il sera jeté l’année prochaine de toute façon.

Le but est de contrôler la masse salariale, les amortissements et le budget. La venue supplémentaire de Ziyech dans des conditions avantageuses ne va pas plomber l’équipe financièrement, qu’il y ait départ de Bakayoko/Saelemaekers ou non.

Que du contraire, elle nous permettra de lancer un cercle vertueux, de remplir peut être de meilleurs objectifs et de récupérer de l’argent autrement indirectement, par l’afflux d’excellents résultats et de sponsors.

Et peu importe si on est 26 dans l’effectif. On diminuera cela l’année prochaine avec les quelques départs prévus.

1 « J'aime »