Rumeurs - été 2022

Vraie question car je n’ai pas la réponse, est-ce possible ? Je prenais aussi l’exemple de Ibra qui ne sera pas disponible.

Si c’est possible alors tu as raison d’espérer mais je ne vois pas le club faire cela (a la rigueur pour Bakayoko et Ibra). Et quand bien même je ne nous vois pas prendre un ailier droit. Bien entendu j’espère voir Di Marzio et surtout Vitiello infirmer ma crainte.

1 « J'aime »

Oui bien sur c’est possible, c’est comme une inscription en LDC. :slight_smile:

Je me demande même si tu ne peux pas modifier ta liste également en janvier, ce qui est logique avec le mercato hivernal

Et pour moi, c’est plus qu’un espoir, mais il s’agit d’une véritable attente. Comme je l’ai dit, ma cote sera très sévère sur ce mercato si cet ailier droit n’arrive pas.

Et je devance déjà les réponses, je suis bel et bien au courant qu’ils en ont rien à foutre de ce que je pense. :grinning:

1 « J'aime »

On avance, mercato après mercato, beaucoup trop lentement faute de budget, mais au moins on va dans la bonne direction…

J’ai la même attente mais j’ai pris ton versant pessimiste et je n’y crois absolument pas. Je ne nous vois pas capable de faire un mercato impeccable :joy:

Si Maldini arrive à faire venir Tanganga+Chukwuemeca+Ziyech…

Ce serait assez impressionnant, je trouve.

je crois qu’on serait capable de regarder tout le monde dans les yeux même en C1.

2 « J'aime »

N’abusons pas.

Je ne fais pas allusion à une éventuelle et utopique victoire finale !

Mais ce mercato avec ces 3 renforts en plus permettrait d’avoir un vrai upgrade par rapport à l’année dernière et de combler des faiblesses qui jusqu’à présent sont rédhibitoires pour bien figurer.

Avec des jeunes joueurs qui ont appris beaucoup de chose l’année dernière entouré de de joueurs expérimentés peuvent créer des belles surprises.

Avec le départ quasi acté de Wijnaldum à la Roma et Gueye à Everton, on devrait enfin avoir l’épilogue de Sanches au PSG durant la semaine.

Les joueurs ont des droits, spécifiés dans leurs contrats et à plus forte raison pour un joueur en prêt d’un autre club qui nous a rejoint avec une promesse de temps de jeu.

Si un club n’était pas contractuellement forcé d’inscrire ses joueurs aptes, il n’aurait qu’à faire du chantage de mise au ban de chaque boulet en menaçant leur temps de jeu et leur carrière pour forcer la main de leurs agents pour les faire partir. Ce serait complètement illégal et en désaccord avec tout code du travail.

Avec les sommes du monde du foot on oublie vite que les joueurs ne sont pas des marchandises. Tu ne peux pas volontairement pourrir un joueur sans en subir les conséquences et ces derniers font bien attention d’inclure des clauses dans leurs contrats qui les protège d’être ghosté de la sorte.

Ne pas inscrire un joueur gravement blessé oui, ne pas le faire pour un joueur apte c’est tout autre chose.

Bah parce que ce sont les règles de la Lega. :stuck_out_tongue:
Le seul critère financier ne suffit pas, y a bel et bien des règles d’enregistrement à respecter. On peut tout à fait être moins (actuellement 22 sans la projection) mais absolument impossible d’inscrire 26 joueurs par exemple.

Concernant Ibra et les modifs possibles en janvier la question a déjà été posée et j’avais déjà répondu.
Admettons qu’on ne l’enregistre pas car au max de la capacité pour la 1ère partie de saison, bah si on veut l’inscrire après le mercato faudra bien avoir libéré une place, y a pas de bonus donné à ce moment là.
Si on réussit à ne vendre personne et qu’on ne peut pas l’inscrire, à quoi bon l’avoir prolongé ?

Un club comme Milan se doit d’anticiper et prévoir, pas de se retrouver au pied du mur.
On s’est suffisamment foutu de la gueule d’autres clubs pro ayant dû renoncer à des joueurs en Europe etc en calculant mal leurs quotas.

Du coup faut se démerder à enregistrer un mec à la place de Baka comme ça juridiquement on est couvert et en janvier on en envoie en prêt quelque part le mec qui à servit de rustine pour qu’Ibra joue

Oui je sais … mais c’est surtout pour mettre en avant que qu’après la saison écoulée ça rend le recrutement de Baka la saison dernière encore pire et handicapant pour celle qui arrive.

Concernant Baka la solution reste toujours celle préconisée par le club pour gagner un slot : le convaincre de repartir à Chelsea.

1 « J'aime »

Pas sur qu’il arrive se soir mais demain matin et enchainé dans la foulée une partie de la visite médicale .

Mdr c’est un running gag ce transfert quand même.

Ça fais 2 jours que c’est fais il est toujours pas là, il sera peut être à Milan pour le début en championnat qui sait…

Après le match contre Marseille les joueurs auront 2 jours de repos par ailleurs.

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, on peut partir du principe qu’on inscrirera pas Ibra, ce qui nous permet d’être pile poil dans les clous (bien que nous devions réfléchir à comment l’inscrire en janvier. Changement avec un joueur ? Départ ? ).

Et ensuite voir comment dégager les autres pour faire de la place, dans l’idéal deux (Bakayoko en effet mais aussi le fameux ailier) pour libérer deux places.

C’est un casse tête qu’il ne faudra pas négliger.

Édit: remarque si j’en crois ta MAJ sur l’autre topic j’ai mal compté, je pensais que nous étions 23/22. Or nous sommes 22/22 en comptant Ibra.

Oui c’est pour ça, actuellement inscrire Ibra n’est pas plus gênant que ça.
Ca le deviendra si on ne réussit pas à faire partir 2 joueurs dans les semaines à venir, auquel cas c’est ptet sa place qui sera sacrifiée d’ici février.

Mais ça resterait une rustine foireuse parce que si on veut l’inscrire ensuite pour la 2ème partie de saison, on fera de nouveau face à ce problème de place dispo.

D’où le fait que je parlais d’anticipation, si on pouvait régler ça dès cette fenêtre ça serait parfait, histoire d’être moins sous pression en janvier et de s’offrir une option de renfort à ce moment là (ce qui est inenvisageable à l’heure actuelle).

1 « J'aime »

Donc on pourrait imaginer par exemple la venue d’un milieu, Tanganga et Ziyech avec le départ de Bakayoko, Gabbia, Saele ? Et si je calcule bien en fonction de si c’est un U22 ou non le milieu, alors il faudrait faire partir un autre joueur ou ne pas inscrire le Suédois (en déplaçant le soucis pour janvier). C’est cela ?

Une sorte de jeu des chaises musicales.

Sans Gabbia on passe à 4 de malus et 21 max donc seul un milieu O22 formé au club ou en Italie (ou n’importe quel U22) pourrait arriver sans imposer un autre départ en effet.
Soit impossible pour Sanches mais ok pour Chuk, pour reprendre les noms récurrents.

CDK étant U22 c’était un joker sans impact mais là vu que toutes nos cibles sont O22, ça va coincer quelques temps.

2 « J'aime »

Oulala non non pas du tout, là tu dis n’imp sorry.

Que tu parles d’obligation morale, certes, pourquoi pas.

Mais il n’y a AUCUNE obligation légale d’inscrire un joueur dans la liste des 25. C’est exactement pareil dans la liste LDC, un club fait ce qu’il veut.

Si un club ne le fait pas c’est parce qu’il se tire une balle dans le pied en ne pouvant pas aligner un joueur qu’il paie.

Mais techniquement, à partir du moment où son salaire est garanti dans un contrat basique et sauf clause contraire, il n’y a aucune base légale pour interdire cela.

Je n’ai jamais parlé de ça. Je dis ou moins de 25, ou alors on n’inscrit pas l’excédent à 25.

1 « J'aime »

De toute manière on va laisser Baka dans le vestiaire se soir en partant .

:dehors:

Bah du coup c’est ce que j’ai dis, les joueurs ont ce genre de clauses dans leurs contrats et tout particulièrement Baka qui est venu en prêt pour jouer.
Partir du principe qu’on pourrait exclure Baka sans soucis va à l’encontre de ça.

Si y a rien dans les contrats oui un club reste maître de ses choix mais là ça ne peut pas être le cas, l’objectif de Chelsea c’était qu’il se montre et se valorise pour le revendre, à nous ou un autre club.