Rumeurs - été 2022

Tu crois pas si bien dire, Longo squatte déjà devant le hall à Linate à attendre son arrivée.

Doit sans doute y avoir quelques tifosi dans les parages aussi.

On fait rien de bien avec nos jeunes.
Encore un qui va disparaître dans la masse d’ici 2,3 saisons.

C’est dommage, surtt dans le secteur offensif.

1 « J'aime »

Masterclass à venir

En fait je comprends pas toute cette folie autour de l’arrivée de CDK. Le petit vient pour continuer l’apprentissage du haut niveau.
Mais cette hype jusqu’à aller au tracking de son vol Zaventem-Linate est absurde et je trouve que cela crée une sorte de pression inutile sur les épaules du jeune joueur qui n’est certainement pas habitué à ce genre de ferveur et d’attraction.

2 « J'aime »

Il le surnomme peut-être Fils De But ! :dotted_line_face:
:eyes:

hahaha j’avais penser a la même chose j’avais juste pas osé le dire lol

1 « J'aime »

Y a rien à comprendre.

Ce transfert est l’un des gros coups de l’été. Que ce soit en terme de potentiel, de prix et de contexte dans lequel il survient.

CDK, c’est un transfert quasi unique pour la serie A cette année où le Milan sort 35 patates sans vendre pour recruter l’un des 10 les plus prometteur du circuit foot actuel. Sans compter qu’il vient pour jouer à un poste qui nous fait defaut depuis des années et qu’il rentre dans la liste des 10 transferts les plus coûteux du club.

Question ferveur je ne me fais pas de soucis, le joueur vient de Bruges, qui reste l’équipe forte de son championnat, on parle pas non plus d’une équipe de seconde zone d’un championnat obscur. Alors bien sur entre le Milan et Bruges, il y a un monde d’écart, mais le joueur connait deja la CL depuis qques saisons, l’expérience il en a un peu de ce côté là.

Puis bon, faut pas non plus exagérer, 100 personnes qui l’attends à l’aéroport, c’est pas un truc de fou.

8 « J'aime »

Qu’est ce qu’on va foutre à mettre 2-3M sur Mancini ?

C’est top si c’est un vrai bon potentiel, mais qu’on vienne pas me dire qu’on a pas de thune ou qu’on négocie 6 mois pour CDK pour une histoire de 2-3M, quand justement on les met sans sourciller sur des joueurs « inutiles » comme Mancini ou Lazetic, on empile les attaquants mais on joue avec Giroud/Origi/Rebic sans qu’ils aient une chance de s’exprimer.

D’un côté ça prépare l’avenir mais quand on voit le sort réserver à Colombo, pas de quoi être super optimiste.

3 « J'aime »

Peut etre aussi dans l’optique de faire des plus-value style Hauge!

Autant Lazetic est pour moi un véritable joueur médiocre dont je n’ai absolument pas compris pourquoi on se plaçait dessus, autant j’ai l’impression que Mancini dispose de plus de potentiel.

Mais après, en effet, à moins que ça soit réellement un prodige, je reste perplexe. Surtout que sans équipe B, ce genre de recrutement semble voué à l’échec, surtout si on le met dans une Primavera bidon.

1 « J'aime »

Les transferts de jeunes n’entrent pas dans le fpf, on a donc plus de libertés sans devoir se justifier.

3 « J'aime »

Surtout qu’ils sont tous très jeune on nous reprochait de ne pas tenter assez de jeune la entre Colombo Lazetic et Mancini y en a bien un des 3 qui peut exploser non ?

Pour qu’un jeune explose il lui faut de la confiance, et du temps de jeu.

Le temps de jeu, ils l’auront pas au Milan, et la Primavera est une immondice autant les envoyer en prêts.

Colombo on l’a vendu, enfin on a une option de rachat mais tout de même, on a pas l’air de vraiment compter sur lui. Lazetic a attendu 6 mois en tribunes et semble pas destiné à mieux cette année… Donc à voir ce qu’on réserve pour Mancini.

Après encore une fois c’est bien de prendre des jeunes prometteurs, on en a besoin pour le futur. Mais qu’on rampe pas devant un club pendant 1 mois, à faire en sorte que notre cible renonce à ses primes etc… pour une histoire de quelques millions, c’est tout ce que je dis.

3 « J'aime »

Mancini peut être l’attaquant italien de demain. Il fera une saison dans une primavera bien meilleure que celle de la saison passée avant probablement d’aller se mesurer au niveau pro en B.
Mais en fait, peu importe qu’il reste en primavera ou en B, s’il est très bon, il finira par percer.

1 « J'aime »

Puis avec l’absence de Ibra peut être qu’il aura quelques minutes.

J’ai l’impression que le club sait qu’un buteur coûte un bras et qu’ils essayent de miser sur des grands talents à polir pour éviter de devoir payer 70M le premier gus qui marquera 10 buts en championnat. Les prix ont flambé de base, mais alors le marché des buteurs c’est le pire de tous.

De mémoire les budget équipe première/équipe de jeunes sont dissociés donc si c’est pour la primavera en vrai c’est pas pire que les investissement fait y’a quelques années sur les Roback etc

C’est mort pour Chukwuemeka qui va s’engager à Chelsea. Visiblement on préfère s’acharner sur Renato (qui lui même préfère attendre le PSG au passage).

Curieux d’avoir les montants cependant. Voir combien il aurait fallut dépenser.

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain qu’on était resté très longtemps sur Chuk’. On a simplement sondé le terrain, on s’est rendu compte que Villa demandait une pêche pour un joueur en fin de contrat, et on s’est retiré.

Apparement, c’était pas un mec avec une tête bien faite donc ça me va très bien qu’on ne l’ait pas repris.

Qu’il aille à Chelsea, club réputé pour gérer admirablement bien les jeunes, il sera mis sur une voie de garage et un club pourra le récupérer pour le quart de sa somme dans 2 ans.

4 « J'aime »

Je suis curieux maintenant de voir le vrai plan B a Sanches. Quelque chose me dit que ce sera Veretout. De mon côté j’aimerais bien soit Ndombele (qui a été évoqué pendant un temps), soit chercher du côté d’un jeune talent et auquel cas je reste dans l’idée de Ivan Ilic (qui la n’est pas dans les rumeurs aux dernières nouvelles)

1 « J'aime »

Sa fait partie du football, s’il est pas capable de supporter ce genre de pression alors la série A n’est pas faite pour lui.
Il faut qu’il se mette déjà en tête qu’il est très attendu et qu’il vient occuper une place importante au sein de l’effectif.
Je viens de voir quelques images, en même temps sa na rien d’extraordinaire cet accueil.