Rumeurs - été 2022

24 M’€ environ avec un an de contrat ça ne servait en plus à rien de commencer à tenter les enchères .

3 « J'aime »

Dybala a construit un nom en Italie et en Europe. Et puis niveau visibilité, je ne crois pas que la Roma a déjà un jour recruté une star de cette envergure dans l’époque contemporaine. Normal qu’il soit acceuilli en veritable Messie même si là aussi c’était un peu trop…
Quant à CDK c’est un joueur certes prometteur mais qui a encore du taff pour construire son nom. Alors voir comment même son vol Brxelles-Milan était suivi en live à minuit…je trouve cela un peu trop fort à cause justement de ces journalistes qui nous tenaient en haleine 7/7j. Aprés ce n’est que mon ressenti…

1 « J'aime »

Mais pour toute nos recrues depuis des années on à droit au même cirque ( photo aéroport , clinique , Casa Milan )

Et on ajoute quelques fans pour l’ambiance , tu as le schéma classique pour l’AC Milan

Pas la faute des joueurs

1 « J'aime »

https://www.bbc.com/sport/football/62398766

20 millions de pounds selon la BBC

Batistuta a l’été 2000, c’est plus fort.

Le jeune crack Anglais d’Aston Villa partant pour 24 millions d’euros à Chelsea, on comprend mieux pourquoi le club relance ou attend des nouvelles de Renato Sanches .
Même à un an de sa fin de contrat, les équipes ont sorti le chéquier et ont pu nous devancer, il ne fallait pas tergiverser.
Les Blues ce sont souvent fait avoir ces derniers temps avec des/leurs objectifs finissant au Barça…

1 « J'aime »

L’Equipe annonce le transfert de Sanches au PSG pour 15 millions… :see_no_evil:

C’était déjà le cas il y a 10 jours.

1 « J'aime »

Du coup on va finir avec Pobega remplaçant numériquement Kessie à ce rythme avec la direction qui, plutôt que de se pencher sur d’autre profil, a préféré s’acharner sur un joueur qui a toujours considéré l’option milanaise comme une alternative tout au plus.

Perso un Pobega, Benacer et Tonali feront l’affaire en milieux.
Sans oublier Krunic qui à tout moment peut dépanner aussi en MD.

Je pense pourtant que le remplacement de Kessie n’est pas à minimiser car son abattage défensif et son sens du sacrifice pour le collectif apportant tout l’équilibre dont cette équipe avait besoin côté gauche avec le duo Théo/Leao qui attaque énormément et peut montrer des défaillances défensives.

Certes Tonali a un énorme volume de jeu mais le cantonner dans le rôle du Kessie de l’an dernier dans un rôle plus défensif avec moins de projection reviendrait à perdre une belle partie de son apport où en plus d’assurer un pressing constant avec grinta et sens du placement, ses percées offrant du souffle et du liant à notre jeu.
Bennacer quant à lui est un excellent métronome lorsqu’il est en forme et discipliné tactiquement pour bien rester en place défensivement, ce qui en fait un très bon choix en titulaire mais il est loin d’avoir l’impact physique qu’apportait Kessie qui est resté titulaire l’an dernier pour des raisons tactiques qui rendaient son profils indispensable. De plus, Bennacer peine de plus en plus à enchainer les matchs, pendant que Kessie avalait sans problème minimum 50 matchs à haute intensité par an.

Derrière, Pobega est prometteur mais n’apporte pas d’assurance particulière, surtout dans ce rôle de double pivot où lui aussi est porté par le jeu vers l’avant, ce qui en ferait sans doute un joueur plus à l’aise dans un milieu à 3; Adli a un beau potentiel pour devenir regista mais manque encore de densité physique et impact défensif pour ce rôle (même s’il pourrait y devenir une belle surprise tout en servant de remplaçant/concurrent à CDK au poste de 10); et Krunic est un sympathique joueur de devoir très polyvalent et à la mentalité irréprochable mais étant un mezz’ala naturel, il est bien mal exploité en 10 où son manque de créativité fait défaut et en double pivot où il n’a pas les repères idéaux pour ce poste.
En ce sens, je comprends presque Bakayoko qui arrive à s’imaginer qu’il pourrait profiter du départ de Kessie car malgré sa nullité technique et son impact défensif surcoté, niveau profil, il est le seul affichant un profil se rapprochant de Kessie (avec le talent en moins).

Pour l’équilibre de l’équipe et ne pas trop souffrir de l’irrégularité de Bennacer un profil apportant le volume de jeu, le sens du sacrifice et le sens du placement de Kessie entre le pressing et le travail de compensation, ça me semble indispensable.

Renato ne correspondait pas à mon sens au profil attendu mais aucun recrutement à ce poste et se fier à ce qu’on a serait une belle erreur, d’autant quand un Gueye était accessible à moindre coût et pouvait apporter ce profil si précieux pour assurer une rotation efficace du milieu. Un joueur de ce profil est très important, d’autant plus si on vise vraiment Ziyech en ailier droit qui apporterait beaucoup plus de talent créatif, de génie et de finition mais au prix d’un travail collectif défensif moindre qu’un Alexis dont l’équilibre tactique qu’il apporte au jeu est bien la principale qualité de son apport.

4 « J'aime »

Bonne nouvelle pour Sanches. On évite ce surcoté abonné à l’infirmerie. En revanche il nous faut aussi un joueur. Reste à savoir quelle sera nous pondre comme plan B.

Après on peut aussi jouer un tout autre jeu que l’année dernière. Kessie et ses pieds carrés semblaient parfois indispensables car on était tellement à la rue offensivement sur une bonne partie de la saison qu’on avait besoin de marathoniens pour assurer une bonne défense. On en arrivait même à mettre des joueurs pareils comme meneur de jeu, quel enfer.

Si cette année, on décide de bien plus mettre le pied sur le ballon et pratiquer un jeu plus agréable, alors je ne vois pas du tout l’absence de Kessie comme un gros souci.

Ce joueur était totalement médiocre sur la première partie de saison dernière et c’est sûrement la qu’on a réalisé notre meilleure partie de saison, tant comptablement qu’au niveau du jeu déployé.

Du coup, je ne suis pas friand de prendre exactement le même profil que Kessie. Je souhaite surtout un profil avec certes du volume de jeu mais surtout qui permettra de développer du jeu. Et avec Kessie, ce n’était pas le cas.

5 « J'aime »

En tous cas on aura perdu du temps avec CDK pour quelques millions et pour Sanches qui lui pour la peine nous a vraiment pris comme roue de secours .
Il reste moins d’un mois la et il nous manque clairement 3 joueurs .
Un remplacent à kessie , un défenseur et un AD ( si par je ne sais quel miracle un club peut s’intéresser à Alexis … ).
Je préférai un zyiech et ne pas avoir de défenseur et milieu , et attendre le mercato de janvier s’il faut colmater certains postes .

Deux mecs dans le double pivot et trois remplaçants dont c’est pas le rôle de base (des mezzala plus à l’aise plus haut sur le terrain voire carrément un 10) ça semble fort court quand même… on risque de voir plus souvent Bakayoko qu’on ne le voudrait pas.

Faudrait surtout pas que Tonali ou Bennacer se pete.

3 « J'aime »

Donc Sanches au PSG la fin de ce feuilleton ( je pense pas que le club se soit montré très insistant sur lui depuis quelques temps )

Ma réaction :
anyway

4 « J'aime »

On aurait plutôt tenté le coup Wijnaldum ou Gana Gueye franchement. Car ne pas remplacer Kessie je trouve ça comme une heresie de notre part. On va tout de même pas compter que sur Tonali et Bennacer sur tous nos matchs hein! Parce qu’à mon sens le reste au milieu(Pobega et Krunic en l’occurence) n’apporte pas de certitude mais juste un renfort par séquence pour faire souffler qu’autre chose. Et sachant l’historique blessure de l’Algérien ce n’est pas du tout bon. Certes Kessie avait des pieds carrés comme voudrait le sous-entendre quelques uns. Mais son impact physique pour soulager la défense a fait quau moins notre secteur defensif soit au moins renforcé. Et il faut surtout ne pas oublier que l’atout numéro un de la conquête du scudetto a été le fait de ne pas prendre des buts à tout va.

3 « J'aime »

Ça fait bien longtemps que j’ai pas vu un club pratiquant un football champagne en Serie A… :see_no_evil:
Dis donc n’est ce pas Giampaolo que l’on disait adepte de ce football là? :rofl:

On a quand même Pobega, Adli, Krunic et Bakayoko. En qualité c’est pas dingue mais est ce pire que Saele et Messias alors qu’eux se battent pour une place dans le XI ? J’ai tendance à penser que non. Des lors peut être que l’échec du blessé chronique Sanches pourrait permettre de changer les priorités ? Sanches était une opportunité en terme de prix, on le rate ? Tant pis, ou plutôt tant mieux si ca nous permet d’aller voir une opportunité du côté des Blues.

2 « J'aime »