Rumeurs - été 2022

Ce qui devait alerter c’était l’achat de Messias . Il sera titulaire et alternera avec Alexis .
Malheureusement sauf soldes de la part de Chelsea on va avoir un côté droit encore une fois degeulasse cette saison .

Effectivement, a droite je pense qu’on part sur Diaz titu et Saelemaekers en sub, ou X en titu et Diaz en sub, si vente du Belge.
C’est un dossier qui restera ouvert jusqu’au 31/08, mais sans effet domino, nous repartirons avec les 2 même, ce qui ne réjouira personne.

Défense Idem, Gabbia part si X arrive, sinon Gabbia reste.

Pour le milieu, c’est surtout l’opportunité qualité/prix qui rendait Sanches interessant, car un mec de ce niveau pour moins de 15M, c’était du pain béni.
Maintenant, sachant qu’il nous faut un mec de rotation, c’est moins catastrophique et j’ai confiance en la 3M pour nous trouver un mec sorti du chapeau, vétéran en pret ou jeune prometteur.

Il nous reste un mois et les mercati, surtout avec un budget réduit, s’accélèrent fortement dans les deniers jours quand les options se réduisent.

Inutile de stresser en l’état.

Diaz ? Tu voulais dire Messias ?

Oui, n’importe quoi moi…

Dans les trois secteurs a renfort, les trois sont pleins. En défense faut faire partir Gabbia, au milieu Bakayoko et sur le côté Saelemaekers. Donc autant s’activer sur le secteur ou le titulaire est aussi faible plutôt que celui où les titulaires sont les points forts de l’équipe.

Ça parle pas d’ailier droit dans les rumeurs et c’est extrêmement flippant.

Je ne trouve pas qu’on soit complet numériquement en défense centrale. Sur une saison à 3 compétitions, 5 défenseurs centraux c’est un nombre normal. 4 c’est court.

2 « J'aime »

De ce que j’ai lu c’est Coubis qui montera en équipe première pour faire le cinquième et permettre a Gabbia de jouer avec régularité.

Coubis n’est-il pas plutôt lateral droit que défenseur central?

4 ce n’est pas court quand tu joue a 2 axiau , c’est juste ce qu’il faut, après tu peux rajouter autant que tu veux mais je pense que 4 c’est largement suffisant.

1 « J'aime »

En fait ça parle de rien du tout dans les rumeurs. :sweat_smile:

4 « J'aime »

ça pourrait très bien bossé de nouveau sans fuite et que l’on se retrouve avec une belle surprise

De toute manière les rumeurs si on les suivait depuis l’été derniers Milan devrait avoir 50 joueurs sous contrat .

1 « J'aime »

N’empêche que l’année passée nos 5 axiaux ont eu du temps de jeu, donc si, ça peut etre court parfois! On n’est jamais à l’abris d’une blessure, suspension, baisse de forme etc… surtout que cette année on ambitionne de durer plus longtemps en CL, donc plus de matchs (importants) encore…

1 « J'aime »

Il suffit pourtant de regarder les équipes de haut niveau pour constater que 4 défenseurs centraux dans un effectif, c’est plus l’exception que la règle.

2 « J'aime »

Il peut faire les 2 mais il a pratiquement tout le temps jouer sur le côté avec nous.

Pourtant si on prend les statistiques de match jouer en Serie A :

  1. Tomori 31 match
  2. Kaklulu 21 match ( et la il y’a les match ou il a joué DD)
  3. Romagnoli 19 match
  4. Kjaer : 11 match
  5. Gabbia : 8 match

On ce rend compte que le quatrième DC ne va pas beaucoup joué même si nous rajoutons les six match de poule LDC.

D’aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu 5 axiaux à Milan.

8 matchs pour Gabbia tu trouves ça peu, je trouve ça beaucoup. Le cinquième défenseur, c’est l’équivalent du 3ème gardien. Si ce n’est pas Gabbia, on met qui sur ces matchs ? Bakayoko? Tonali? Calabria? Ce sont vraiment des solutions pour 8 matchs?

1 « J'aime »

Dans l’idéal il manque bien plus de trois joueurs mais faut aussi faire en fonction des priorités. Avec des « si » on se retrouvera dans la merde partout.

En revanche y a une certitude, c’est qu’il manque un titulaire

2 « J'aime »

Faut prendre en compte le fait que Gabbia n’était plus 5eme défenseur mais 4eme après la blessure de Kjaer.
Autrement un 5eme défenseur joue très rarement.

2 « J'aime »