Rumeurs - été 2022

Totalement, à partir du moment où t’as un joueur qui se blesse dès le début du mois de novembre jusqu’à la fin de la saison, à ce moment là on ne doit plus dire qu’on a 5 défenseurs mais 4 défenseurs pour la seconde partie de saison (surtout qu’il y avait un mercato pour agir).

Donc, Gabbia a joué 8 matches en tant que 4ème défenseur. C’est pas si énorme.

Pour moi, recruter un cinquième défenseur, c’est comme avoir un troisième meneur de jeu ou un 3eme back droit. Ce sont des joueurs qui seront en principe amenés à peu jouer. Tu peux donc y placer un jeune, c’est ce qu’on avait fait d’ailleurs avec Gabbia.

J’aurais d’ailleurs gardé ce joueur, sauf si c’est lui même qui veut partir. Mais sinon, il n’a de toute façon aucun avenir comme carrière, donc autant le garder, il coute pas grand chose, est formé au club et peut dépanner pour 4-5 matches sur la saison.

Aujourd’hui ça n’arrête pas de parler de Pape Matar Sarr comme nouvelle piste suivi en tout cas pour le milieu de terrain maintenant que Sanches et Chukwuemeka ne sont plus dispo.

Les pistes étaient un peu immondes en terme de fiabilité mais maintenant Sky en parle aussi.

Perso je trouve que 8 matchs c’est énorme, si on doit bricoler etc…!

2 « J'aime »

8 match c’est si Kjear ce pète, en plus il y a un mercato hivernal, la vente du club sera acté on pourra donc rectifier le tire pendant ce mercato si on voit que Kjear n’est plus fiable…

Pour le milieux de terrain on a pobega qui est de retour, adli qui peut être essayer et également notre couteaux suisse Krunic qui pour moi à fait ses meilleurs performance l’année dernière dans le double pivot !

La priorité c’est l’aile droite je veux pas revivre une alternance Sel-Messias.

1 « J'aime »

La direction évalue le nom de Seko Fofana actuellement pour le milieu. Pas de contact avec Lens mais juste une évaluation, la direction apprécie son profil.

Évidemment ils apprécieront moins le prix qu’il faudra dépenser si elle compte entrer en négociation avec Lens.

J’ai du mal à y croire , y’a rien sur le fil de VItiello pour le moment alors que ce genre de « news » ça devrait y être
J’ai envie de sortir ma carte : Rumeur d’agent , ça fait un moment que Lens c’est fait une idée de le vendre et lui va chercher un club pour être titulaire .

A moins de faire partir Yoko et Bennacer j’ai des doutes

Aucun intérêt, beaucoup trop coûteux

Et à part son prix qu’on ne connaît pas encore, que vaut il ?

1 « J'aime »

Ça serait un énorme coup, mais Lens en demandera 25 au minimum.

Faudrait que le joueur pousse pour revenir mais même pas sûr que ça suffise.

2 « J'aime »

Il est excellent, ce serait un sacré coup si on le signait. Il sort d’une énorme saison avec Lens. Il pourrait prétendre à une place de titulaire à la place de bennacer. Même si ce n’est pas le même style de joueur. Un milieu Fofana Tonali ça aurait une sacrée gueule.

3 « J'aime »

Donc trop de ressources à moins de faire partir Bennacer .

Surtout que la majorité ici préférerait mettre de la thune sur l’aile droite .

1 « J'aime »

Le poste n’est pas une priorité mais bénéficier de trois joueurs comme fofana, Tonali et bennacer au milieu ce serait un sacré problème de riche et on serait couvert en cas de blessures. On aurait aussi l’opportunité de faire tourner vu qu’on va jouer beaucoup de compétitions l’an prochain. Si on veut être compétitifs de partout il est important d’avoir une certaine profondeur d’effectif.

2 « J'aime »

Carrément. Et à 25 millions quand on était prêt à en mettre 16 sur un joueur toujours blessé franchement ça se tente… surtout qu’il risque d’être moins gourmand en salaire que Renato

2 « J'aime »

Je rejoins les avis de @magicoco et @Anto , je pense aussi qu’il a le niveau pour prétendre à une place de titulaire. Un peu comme Kessie en fait.

L’entraîneur du RC Lens a fait une déclaration assez étrange aujourd’hui concernant Fofana, dans laquelle il laisse planer le doute sur son avenir :

Lens c’est un peu le Brugge français, ils sont assez dur en affaire et ne me braderont pas. Il y avait des discussions avec le PSG mais ils ont laissé tombé car Lens demandait autour de 30m.
Mais je me dis que s’il est sur la short list des dirigeants, c’est qu’ils estiment qu’il est dans nos moyens, ou qu’il vaut le coup de faire l’effort.

3 « J'aime »

Il émarge à 1,2 millions d’€ par an

1 « J'aime »

Déjà merci pour les avis sur le joueur .

Ensuite sans vouloir relancer le débat CAN sur ce sujet , perso j’ai du mal à croire que le club ait envie d’être dans la même situation de faire partir 2 milieux de terrain en même temps .

Mais la CAN 2023 aura lieu en été (enfin elle avait pas été annulé ?)
Et la suivante en 2024/25 non?

1 « J'aime »

La CAN 2023 a été reporté à Janvier 2024. Donc pas de soucis pour l’année en cours.

Et sauf erreur de ma part, Fofana a refusé de participer à la dernière édition car il ne voulait pas pénaliser le RC Lens. Peut-être qu’il fera la même chose pour la prochaine.

1 « J'aime »

Ah oui possible .

Maintenant à vous lire ça conforte l’option d’un dossier irréaliste financièrement .

Belotti à Rome c’est concret? Je viens de lire un truc la-dessus.

Je le voulais chez nous :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »