Rumeurs - été 2022

En tout cas c’est l’un des clubs les + enclin à l’accueillir et avec qui les négociations sont les + avancées (bien que j’espère pour lui qu’il s’attende pas à un rôle de titulaire).

Quant à le voir chez nous, je ne vois absolument pas comment ça pourrait se produire sachant qu’on est complet à son à son poste.

1 « J'aime »

Passons sur le « Kessie pieds carrés », car s’il n’a clairement pas été bon sur 2/3 de la saison et n’est pas un virtuose technique, il n’est pas dénué de qualités pour autant à ce niveau.

Pour le reste, je suis favorable à un jeu plus offensif et plus en possession comme en début de saison dernière pour cumuler football flamboyant et moindre utilité à faire reposer notre jeu sur notre solidité défensive.
Toutefois, si même un Kessie mauvais en début de saison dernière s’est révélé encore et toujours indispensable malgré un jeu reposant sur une philosophie plus ambitieuse offrant plus beauté du jeu et de possession, c’est tout de même parce que sa discipline tactique à bien couvrir l’aile gauche défensivement et être dur physiquement nous était vital pour compenser les montées offensives et défaillances défensives de Théo ainsi que de la moindre propension de Leao à défendre que Rebic.

Le Kessie 2020/2021 était plus fringuant aussi car l’activité de Rebic collectivement pour combler les montées de Théo permettait aussi à Kessie de plus monter.
Une fois Rebic et son sens du sacrifice sortis de l’équation, Kessie a comblé cela en restant plus en retrait dans un rôle de milieu déf, profil qui me semble plus adéquat à nos besoins.

Tonali peut parfaitement accomplir ce rôle de compensation à gauche et être un peu plus flamboyang avec un secteur offensif plus créatif tenant mieux le ballon mais nous le galvauderions peut-être en l’obligeant dès lors à moins se projeter, comme Kessie a du moins se projeter en 21/22 qu’en 20/21 et ce serait regrettable car les incursions de Tonali dans le dernier tiers du terrain étaient un régal.
En ce sens, j’aimerais qu’on puisse s’offrir un profil parfaitement complémentaire avec Tonali lui permettant de garder la même aura que cette année.
Bennacer est un complément interessant car restant bien en place, guidant le jeu et défendant bien en permettant à son partenaire de se projeter (comme Kessie en 20/21) mais son incapacité à enchainer les matchs depuis 2 ans m’inquiète et en concurrence, j’aimerais un profil restang en place comme lui ou Kessie l’an dernier pour assurer l’équilibre du jeu au milieu (sans sacrifier Tonali).

Après, nos dirigeants sont clairement à la recherche d’un milieu style box to box adroit balle au pied et perforateur avec les noms de Renato, Chukwuemeka et Fofana dernièrement.
On se dirige donc sans doute vers soit Tonali qui devra assurer l’équilibre de l’aile gauche en se s’adaptant, soit une tentative de contrôler le déséquilibre côté gauche :thinking:

En tout cas, même très en deça de son niveau, ce qu’apportait Kessie tactiquement ne sera pas simple du tout à remplacer et compenser. Son impact collectif reste très sous estimé.

2 « J'aime »

Même dans ces matchs amicaux on a vu que Tonali ne faisait aucune incursion justement parce qu’on le reduisait au sale boulot de couverture et par conséquent je crois qu’il n’a tiré aucune fois au but jusqu’à present ni lancé une quelconque attaque d’ailleurs…

1 « J'aime »

Faire partir Bennacer ? J’ai loupé un épisode ? C’est juste notre meilleur milieu de terrain.

Tu as lu en diagonale.

Des membres ont parlé d’un niveau à mettre Bennacer sur le Banc

Et aussi d’un coup excessif du Lensois alors comme l’Algérien n’a pas prolongé c’était plus la réponse facile pour signifier l’improbabilité de tout ça

Je connais aucun de ces noms…ça en vaudrait la peine ou ce sont des baka/ meite ?

Vu que c’est Longo qui en parle, je mets déjà des pincettes énormes. Onana faut demander à ceux qui ont vu Bordeaux l’an dernier (@Sokhar ?)

Sarr on peut déjà oublier je pense, Tottenham l avait payé 20M€ et il arrive seulement chez eux après sa saison en prêt…

Le mec de Bordeaux vu la gueule des Girondins l an dernier si on a déjà Adli vaut mieux passer à autre chose…

Reste Grillitsch perso je connais pas.

C’est loin d’être le pire …

Mais c’est quand même fou , réunion à huis clot et ça sort / ressort des noms ( ils font tous pareil )

1 « J'aime »

Onana je comprends pas l’intérêt il est clairement pas au niveau et Sarr je connais pas assez.

Grillitsch sur le papier c’est ok à court terme mais un joueur libre de 27 ans choisira sans doute un contrat long qui lui rapportera et ça les clubs Turcs (les principaux concurrents sur le dossier) peuvent davantage le lui offrir que nous.

Lui filer 2M5/3M sur 5 ans, sachant qu’il n’élèvera plus son niveau de jeu, ça reste un investissement long terme concret pour une rustine qu’on ne revendra pas.

Donc par défaut ok pour l’Autrichien mais absolument rien ne fait envie, à côté Sarr t’as au moins l’espoir de faire une Kalulu mais c’est comme jouer au loto.

On se retrouve vraiment dans une situation où on a perdu tellement de temps et d’énergie sur les dossiers CDK et Renato que c’est le néant sur tous les autres chantiers…

Devoir s’accrocher 3 semaines à un potentiel Ziyech en dernière minute c’est faiblard comme seul lueur d’espoir. Y a pas de quoi être optimiste sur la suite du mercato.

3 « J'aime »

Veretout était l’option « low cost » qui me branchais le plus, il signe à Marseille pour 11M + 4,5M de bonus.

1 « J'aime »

On va clairement viser le minimum syndical sur ce mercato a savoir: avoir une équipe pour jouer le titre et espérer profiter du titre pour aller en 1/8e de CL. Minimaliste. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Objectif 4 premières places . Faut pas se leurrer ça sera plus compliqué que la saison passée .
Il a y eu des pertes genre koulibaly , insigne ou chielini , de ligt mais il y a aussi des très bons renforts comme Lukaku, Dybala, Di Maria , voir Chiesa car on peut limite le compter en recrue .
C’est très bien d’avoir signer CDK mais on aura perdu beaucoup trop de temps et surtout notre mercato semble s’arrêter là ( budget trop limité pour un champion en titre ) sauf dépannage , donc 1 ou 2 prêt avec ou sans option d’achat .

1 « J'aime »

Quand tu es tenant du titre, ton objectif c’est de le garder. Indépendamment de la qualité du mercato, qui est décevant (ou insuffisant en tout cas si l’on devait s’arrêter la), tu ne peux pas avoir autre chose que cet objectif la en tête.

1 « J'aime »

Veretout qui signe à l’OM, on va pas arrêter d’entendre parler de ses histoires de famille pendant des jours avec les marseillais sur Twitter.

Gagner le championnat avec Saelemaekers et Messias à droite est un miracle qui ne se reproduira pas une autre fois.

3 « J'aime »

Il à le même agent que Calabria qui à du le proposer au club.

Suis je le seul à me dire que Messias peut ou même va exploser après une année d’adaptation ?

Oui

9 « J'aime »