Rumeurs - été 2022

On va espérer que CDK a donné la priorité au club (contacts avec l’agent depuis plusieurs mois, argument C1) et que Paolo part sur cette base pour proposer moitié moins parce que bon là c’est limite.
Mais ça reste une première offre et le plus important c’est qu’on est désormais dans le concret pour le belge.

Après c’est DM donc je me méfie un peu, attendons des news plus fiables.

Edit: Et d’après la Gazzetta à paraître demain Pioli aurait même déjà eu le joueur au téléphone.

1 « J'aime »

C’est beaucoup plus qu’une simple plus value

C’est un véritable changement de dimension

Dybala à son top c’est niveau MVP de série A

1 « J'aime »

Si Milan propose 20M pour CDK je trouve cela plus que cohérent et je suis entièrement d’accord. On n’a pas encore la stature des équipes qui claquent 40M pour un pari qui a tout à prouver dans le haut niveau.
Vous vous imaginez si le petit ne parvenait pas à s’imposer après avoir claqué la plus grosse somme de l’ère Elliot??? On ne s’en remettrait jamais et même cela deviendrait pour le joueur un lourd fardeau.

2 « J'aime »

Toutes ces rumeurs trainent depuis matusalem. Rien de nouveau ni de concret depuis un moment dans la presse. CDK, Renato & co sont des news d’avant RedBird et rien n’indique que nous nous soyons penché dessus réellement.

Maldini et Massara nous ont habitués à travailler dans la discrétion. Je m’attends à des arrivées surprises avec des fuites seulement la veille de visites médicales.

Ils ont aussi de bons yeux, je suis optimiste sur leur capacité à combler nos points faibles, peut être à coups se rustine pendant cette phase de transition. Mais je suis confiant qu’on sera plus fort fin Août que fin Juin.

2 « J'aime »

Ça c’est pas ce que tu nous avais vendu !

Tu parlais de 2 ou 3 gros coups et d’un mercato à 150 millions environ ! :grinning:

Tu fais comme Schira sur Maldini, tu changes ton fusil d’épaule, c’est pas bon signe. :grinning:

1 « J'aime »

Romano confirme notre offre de 20M + bonus.

image

Il réaffirme également que Leeds a également fait une offre il y a quelques semaines donc ça se jouera certainement entre les deux clubs.

En espérant qu’il préfère le poste de titulaire dans un gros club comme nous, plutôt que l’appel de la BPL. Il aura tout le temps d’y aller plus tard en vrai là bas…

J’ai vraiment espoir que cette première offre officielle lance les choses, et qu’on conclu rapidement.

Comme Sanches et les autres. Perso s’il préfère aller à Leeds. Aucun regret.

1 « J'aime »

Jurisprudence (paqueta et piatek)

En achetant CDK ± 30 mil il deviendrait le joueur venant de Jupiler Pro League au montant du transfert le plus élevé .

Record détenu pour le moment c’est Jonathan David 27 mil.

Je crois avoir été parmis les premier à dire qu’avec la finalisation de la vente du club en Septembre, il ne faut probablement pas s’attendre à un mercato flamboyant cet été :sweat_smile:. Mais qu’après la reprise, on devrait avoir des budgets de cet ordre :sunglasses:

Je n’ai jamais eu l’opportunité de voir jouer Ziyech, je me demande donc quelles sont des qualités/défauts.
À première vu via une analyse ultra-approfondie sur Youtube (lol) il semble avoir une technique assez fine, une vitesse moyenne, et un physique fragile.

Désolé de la comparaison, mais avec ses chaussettes sur les genoux il me fait penser à un Castillejo, ce qui m’inquiete un peu car avec les défenses très compactes qu’on a en Italie, on a bien vu que la fragilite physique de l’espagnol etait un vrai probleme.

Je confirme
Et c’est un un vrai souci

Sauf qu’il a beaucoup plus de Vista que samu et a une belle vision de jeu et une excellente qualité de passe et n’est pas un profil dribbleur comme samu.

Donc s’il arrive à jouer vite et à bien combiner avec nos joueurs çà devrait le faire (il va pas trop courir avec le ballon comme Samu le fait d’ailleurs ziyech n’est pas moyennement lent : il est lent pour les standards d’un ailier moderne)

Perso je le trouve pas du tout fragile physiquement. Il faut pas se laisser tromper par sa carrure assez frêle. Il est pas facile à bouger et protège bien son ballon, pour moi on est dans un cas complètement différent de celui de Castillejo.
Il participe beaucoup à la récupération, et là aussi son physique ne lui a jamais posé problème pour enlever le ballon à ses adversaires.

Son physique n’a jamais posé problème lors des matchs africains, alors que certains adversaires étaient connu pour miser sur le physique.

Je vous rejoins sur le reste de la description.

3 « J'aime »

Ce qui me fait peur avec Ziyech c’est que c’est pas le plus grand des défenseurs en phase de non possession, et il perd énormément de ballons pour créer, est-ce que l’équilibre du système ne vas pas en pâtir ?

Ce qui me fait surtout peur avec lui perso, c’est qu’il n’est pas très athlétique.

Et dans ces cas là, tu as intérêt à être un énorme technicien, sinon tu deviens vite limité, surtout sur une aile.

Je ne suis pas certain à 100% que ça puisse compenser. Franchement, je ne cracherai pas du tout sur Ziyech, mais j’avoue que j’aurais préféré un joueur plus explosif tout de même, surtout du côté de Calabria.

4 « J'aime »

A l’époque où il était à l’Ajax, je trouvais que Ziyech se distinguait négativement en étant le moins collectif de l’équipe. Celui qui préférait trop souvent la solution individuelle. C’était le seul de cette magnifique équipe qui m’énervait.

Après, je vais pas chipoter, je serait content qu’il vienne. On aurait enfin un ailier droit avec de la vista et des pieds « propres ». Ce sera un step up undeniable, même si j’aurai voulu un joueur plus explosif.

Je pense même qu’un ailier de qualité (Ziyech ou autre) aiderait Calabria a retrouver un nouveau décent.

4 « J'aime »

Vous l’avez vraiment déjà vu jouer ? :sweat_smile:

Son profil feat parfaitement avec ce que l’on cherche.

C’est un ailier pas très explosif mais par contre il a du coffre et court beaucoup.

Et le plus important pour nous c’est son aspect création oubliez les centres au 3 ème poteau, les tranversales dans le dos du coéquipier qui ralentissent le jeu à ce niveau la c’est un vrai maestro ses balles sont millimétrée et ses frappes de loin très dangeuses ajouter à cela un vrai dribble c’est un joueur avec une technique fine capable d’éliminer son adversaire en 1vs 1 même en étant arreté de base. Au niveau de la création il est bien plus imprévisible qu’un Suso qui avec son mouve signature a quand même su se distinguer en Serie A.

Une jolie patte en CF également, ne jamais sous estimer un joueur qui se rate à Chelsea je peux vous sortir 2 équipe de joueurs formidable qui ont été moyen la bas.

Je ne vois pas en quoi il pourrait se rater chez nous (en tout cas ça serait entièrement de sa faute).

6 « J'aime »

Tu devrais arrêter avec ce genre de phrases pour commencer tes posts, t’es coutumier du fait et c’est assez gonflant, surtout quand le débat est posé et constitué de vraies argumentations. :wink:

Surtout pour finir par dire environ la même chose que nous. On s’en fout de son endurance, c’est pas de ça qu’on parle, mais de son explosivité, de sa capacité à faire mal à son opposant par sa vitesse et son coup de rein, comme le fait un Leao par exemple.

Et il n’est pas très explosif, toi même t’en rends compte. Donc il doit être un incroyable technicien pour faire la différence.

Ici tout le monde est d’accord pour dire qu’il a une technique très fine, on est juste pas totalement certain sur sa capacité à ce que cette technique puisse compenser son déficit athlétique de manière régulière. Ça peut le faire mais on en est pas sûr.

A voir mais en tout cas, merci de respecter les autres avis. :slight_smile:

Zyiech c’est quand même 5 galaxies d’écart avec les 3 autres joueurs qui sont postés sur notre côté droit .

On peut avoir des doutes sur son adaptation et son caractère ( vu les soucis qu’il avait en sélection ) .

Sinon le reste c’est tout bon .

On aurait ENFIN des caviars du côté droit pour Giroud ou Origi .
De même pour les CPA , ou les frappes de loin.

S’il vient chez nous et qu’il met la bonne mentalité ça sera une dizaine de but et de passe dé pour sa pomme .

Et pour finir , entre lui , Berardi, et Zaniolo je le prend lui rien que pour l’expérience ligue des champions .

3 « J'aime »

Après, un joueur aussi explosif que Leao à droite, c’est pas forcément une nécessité absolue en terme de profil. Un joueur ultra fin techniquement capable de créer des décalages, de créer des opportunités via une passe laser, savoir jouer dans les petits espaces, c’est tout aussi redoutable. Est-ce que Zyech en est capable, c’est autre chose.

Je dirais même que c’est un profil qui nous manque tant face aux petits, Leao ne se trouve pas forcement à son avantage tant les espaces sont très réduits dans ce genre de match.

Puis avoir des joueurs aux profils variés dans le 11, c’est ultra important pour la complémentarité et l’approche d’un match.

Ce qui me poserait plus soucis, c’est cependant le manque de profondeur dans notre effectif sur ce type de joueur. DKT / Zyech, en terme de profil technique, ça se ressemble un peu je trouve. Mais si Leao se blesse, on a personne derrière pour compenser en terme de vitesse et percussion.

Dommage que Troare soit trop cher ou que Lang soit une tête brûlée, l’un des deux compléterait plutôt bien ce déficit de profil explosif dans notre secteur offensif, surtout le premier.

1 « J'aime »