Sandro Tonali 🇮🇹

Sandro Tonali

Date de naissance : 08/05/2000

Poste : MDC/MC

Nationalité sportive : :it:

# 8

Sandro a teasé sa propre arrivée sur insta via l’image qui avait fait le tour des réseaux :

La chanson qui accompagne le post parle de rêves et de contes de fées :

Je ne crois pas avoir déjà vu un joueur aussi enthousiaste à l’idée de nous rejoindre.
Un passionné qui espérons le saura transformer cet amour de nos couleurs en performances sportives de haut niveau.

Bilan des chiffres de l’opération :moneybag: :

Été 2020 :

  • PrĂŞt payant d’un an de 10M€
  • Salaire de 1.6M€ nets (3M€ bruts environ)
  • Option d’achat de 15M€ Ă  l’issue du prĂŞt
  • 10M€ de bonus potentiels complĂ©mentaires

Été 2021 :

  • Option d’achat renĂ©gociĂ©e Ă  7M€ + Olzer (Ă©valuĂ© Ă  3M€)
  • Salaire renĂ©gociĂ© Ă  1.2M€ (2.2M€ bruts environ) sur 5 ans

Bilan financier :

  • Exercice 2020-2021 : 13M€ (prĂŞt payant + salaire)
  • Exercice 2021-2022 : 1,2M€ (amortissement + salaire - plus-value Olzer)
  • Exercice 2022-2023 : 4,2M€ (amortissement +salaire)
  • …
11 « J'aime »

Il a droit à un topic avant la visite médicale ? C’est inédit :grin:

2 « J'aime »

Encore une fois, je suis excite comme un gosse, ça faisais longtemps que j’avais pas autant voulu qu’un joueur porte nos couleurs.

J’espère vraiment qu’il saura transcender ce milieu de terrain, comme à pu le faire Bennacer (j’entends par la un joueur qui est passé d’un relégué au Milan et qui réussi très bien).

Il aurait appelé Gattuso pour lui demander s’il pouvait porter son numéro 8 !

5 « J'aime »

J’espère qu’il réussira car il arrive dans un Milan qui considere le recrutement d’un joueur de 18 ans de Brescia comme le recrutement d’un star.
J’espere qu’il va savoir assumer cette pression de « recrutement de l’annee ».

Voilà une signature qui fait du bien au cœur…

FORZA SANDRINO, NON TI LASCEREMO MAI !!

Il a 20 ans par contre :stuck_out_tongue:

Mais oui, ça met clairement la pression. Il est accueilli comme le messie !

1 « J'aime »

20 ans.

???
C’est pas au club qu’il faut demander ça ? Et accessoirement au joueur qui a le 8 actuellement ?
D’ailleurs c’est qui le n°8 déjà? :thinking::thinking:

Personne. Libre depuis Suso. Dans les « numéros classiques », il reste encore le 5 et le 9 de dispo (ce dernier restera à mon avis vacant cette année).

2 « J'aime »

Bien sur que oui, mais Gattuso est son idole donc pour Tonali c’est pas qu’un simple numéro, c’est tout un symbole.

C’était pas un appel pour savoir si techniquement il pouvait porter le numéro 8, car c’est tout à fait possible…

2 « J'aime »

Sûrement pour la symbolique, voir si son idole serait d’accord que Tonali porte son numéro.

Après, ça peut tout aussi bien être de la vaste couille hein. Les gens sont tellement dans le trip « Tonali le parfait milanista » que les journalistes peuvent très bien surfer sur la vague pour lâcher des caisses à ce sujet. Ça ne m’étonnerait pas d’eux non plus. Donc à voir. :grinning:

2 « J'aime »

Ouais ça ressemble vraiment à un truc de journaliste pour ajouter de l’émotion à ce transfert.

Bref, bienvenue Ă  Sandro.
Si il apporte ne serait-ce que la moitié de ce que son idole à fait chez nous je serais satisfait.
Mais je suis déjà très enthousiaste parce qu’à part Bennacer, on a pas eu de milieu aussi créatif et technique depuis le départ de nos sénateurs des années 2000.

Tu as oublié notre illustre Montolivo :grin:

Il avait le 18 non ?

1 « J'aime »

Et Jose Sosa et sa patte magnifique haha!

Et ça c’est du poulet?!

:upside_down_face:

5 « J'aime »

Je dirais même du poulet avarié !

:rofl:
Dire qu’il a aussi eu droit d’être surnommé de nouveau Pirlo lorsqu’il était à la Samp’ :sweat_smile:

En tout cas, je suis surexcité par ce transfert. L’idée de voir Tonali et Bennacer associés ensemble (si le premier confirme assez rapidement tout le potentiel que je détecte en lui) avec enfin un entrejeu capable de poser le pied sur le ballon, donner le tempo et contrôler le jeu, ça faisait des années que j’en rêvais :heart_eyes:
Fini de se crever les yeux devant des Bertolacci, Biglia, Bakayoko (oups :sweat_smile:), etc…, en 2 saisons on a enfin recruté 2 milieu qui savent voir le jeu et faire vivre le ballon.
Le dernier jeune qui a suscité autant d’attente en moi à Milan, c’est Donnarumma et niveau recrutement, c’est Pato :heart_eyes:

2 « J'aime »
1 « J'aime »