Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Alors pour le physique et les duels gagnés il faudra repasser. Il a joué à cache cache avec les milieux de terrain lillois. Il a eu du mal à se débarrasser du pressing et à remporter des duels justement.

Aprùs personnellement je pense qu’il souffre plus de la comparaison avec le milieu de terrain titulaire qui a un niveau exceptionnel il faut bien l’avouer.
Aussi je pense que l’aligner aux cĂŽtĂ©s de KessiĂ© pourrait plus le libĂ©rer.
Il souffre surtout de la comparaison avec Bennacer.

Personnellement sur le peu que j’ai vu, je trouve que Tonali sent le foot, le bloquage a plutît l’air mental. Il ne sait pas comment se positionner sur le terrain mais il reste capable de superbes actions comme sa passe pour Rebic hier.

Par contre il a vraiment beaucoup de mal Ă  se positionner sur le terrain, il est soit trop haut, soit trop bas.
Hier il a aussi manquĂ© de solutions avec les quatre de devant, je n’ai pas trouvĂ© que le problĂšme venait de lui mais plutĂŽt du quatuor de devant qui ne proposait pas de solutions car ils Ă©taient trop facilement muselĂ©s par La DĂ©fense lilloise. Aussi le trĂšs bon pressing lillois a empĂȘchĂ© les relances faciles et a provoquĂ© un manque de solutions pour nos milieux.
Et Tonali a peut-ĂȘtre du mal avec les consignes du coach car il a vraiment de grosses difficultĂ©s dans son positionnement.
Mais sinon je trouve qu’il sent le football, on sent qu’il regorge de talent ce jeune, il manque juste d’automatismes et ils ne viendront qu’en jouant.
Aussi il n’a que 21 ans, il vient juste d’arriver avec un maximum de pression, laissons lui du temps.
Aussi je me rĂ©pĂšte mais je pense qu’il souffre rĂ©ellement de la comparaison avec notre milieu titulaire oĂč les deux jouent Ă  un excellent niveau et ils ont dĂ©veloppĂ© des automatismes avec le reste de l’équipe. Ils ont eu le temps pour cela.
Tonali vient juste d’arriver et n’a pas souvent jouĂ© avec les autres titulaires.

3 « J'aime »

Je rejoins ce que tu dis par rapport a la comparaison avec Bennacer , et justement je pense que sa ne joue pas en faveur car beaucoup attendent qu’il joue comme lui. Et justement il est la le problĂšme , il ne joue pas son jeu a lui avec des jeux long ect
 il a l’air aussi d’avoir souffert de la comparaison avec Pirlo car mĂȘme avant d’arriver Ă  Milan il Ă©tait pas ouf non plus sur les dernier mois dans son ancien club. En fait il a l’air de douter de lui meme on dirait (d’ou le faites qu’il parait perdu) et donc il joue pas son propre jeu avec ces propres arme mais essaye juste de compenser le remplacement du titulaire

1 « J'aime »

Gamin, t’as intĂ©rĂȘt Ă  te sortir les doigts du cul aujourd’hui. On joue un match important donc plus question de jouer les mollusques au milieu et te cacher entre les adversaires.

Tu t’affirmes sur le terrain et tu te montres incisif dans tes passes.

Plus d’excuses maintenant. Le temps d’adaptation est passĂ©, il est temps que tu montres ta plus value.

On compte sur toi cette aprem.

7 « J'aime »

C’est parfait qu’il enchaine le match c’est la seule façon pour lui de ne pas sombrĂ© mentalement . Moi je te rejoins sur le faite on s’en fou pour l instant des ballons perdu des erreurs etc
 Dans l absolue ce que veut voir c’est plus d’envie de motivation pas quelqu’un absent .

J’espĂšre que la pression qu’il aura aujourd’hui sera plus bĂ©nĂ©fique pour lui et le forcera Ă  se faire violence pour prendre le jeu en main. Je parle de pression car un match de championnat oĂč il part titulaire Ă  la derniĂšre minute c’est autre chose qu’une match d’EL contre Lille pour lequel tout le monde s’en fou.

Sinon le fait d’avoir Rebic en pointe lui permettra de chercher la profondeur comme il aime le faire.
Mais il aura quand mĂȘme de bons adversaires face Ă  lui avec Amrabat, Castrovilli.

1 « J'aime »

En espĂ©rant qu’il reprenne le rythme vu Ă  Lille par moment, avec Kessie Ă  ses cĂŽtĂ©s ça devrait ĂȘtre lui le playmaker

Ah mais personnellement j’espĂšre voir un rythme totalement diffĂ©rent de ce qu’on a pu voir Ă  Lille (mĂȘme par moment). Il faut qu’il prenne beaucoup plus le jeu Ă  son compte pour que sa prestation soit satisfaisante.

Mais je ne me fais pas de film, ca va ĂȘtre difficile de passer du tout au tout en 3 jours
il faut lui laisser du temps.
Mes attentes reposent plus sur les cadres de l’équipe. Aujourd’hui c’est surtout eux qui doivent porter l’équipe.

1 « J'aime »

J’ai bien aimĂ© sa premiĂšre pĂ©riode , il aurait plus marquĂ© sur la frappe du Turc aprĂšs le poteau

Mais faut pas oublier un truc , le seul dans le tas qui lui n’a pas l’habitude de jouer tout les jours 3 jours

Plus timide mais des bonnes choses quand mĂȘme dans l’ensemble

Bon match de sa part, faut dire que c’est plus facile de proposer qqch quand ceux Ă  cĂŽtĂ© de toi ce bouge plus.

1 « J'aime »

Une nette amĂ©lioration. TrĂšs timide sur le terrain. J’ai l’impression qu’il dĂ©croche pas assez et qu’il demande pas le ballon. Aussi quelques actions ou il remet le ballon derriĂšre alors qu’il a de l’espace.

1 « J'aime »

C’est un top player en puissance ce joueur, j’en suis convaincu :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

En trùs net progrùs, y compris sur l’aspect mental.

Muscle ton jeu Robert .

3 « J'aime »

À l’instar d’un Rebic l’annĂ©e derniĂšre ou Roma cette annĂ©e, il a eu lui aussi une prĂ©paration tronquĂ© et beaucoup moins de match pour prendre un vrai rythme. Il ne peut que monter en puissance et c’est surtout sa deuxiĂšme partie de saison que j’attends.

Maintenant aujourd’hui il a montrĂ© des signes trĂšs encourageant.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si vous allez ĂȘtre indulgents avec lui, mais il me semble que ceci est la preuve irrĂ©futable que @FabioLuca a bel et bien craquĂ© et perdu son pari qui consistait Ă  ne pas produire d’analyse sur Tonali pendant 6 mois sous peine de mettre sa photo en avatar :grin:. Cette sanction me rĂ©jouirait d’autant plus qu’il fait preuve, Ă  mon sens, de beaucoup de subjectivitĂ© dans son analyse alors que la majoritĂ© du forum l’a trouvĂ© beaucoup mieux aujourd’hui.

Ceci dit, il m’a l’air plus libĂ©rĂ© mentalement dans ses matchs en championnat (sauf les tous premiers) qu’en EL. Il va falloir qu’il aborde les matchs europĂ©ens avec beaucoup plus de sĂ©rĂ©nitĂ© (ça viendra avec le temps) car c’est surtout en EL qu’il sera titularisĂ©.

5 « J'aime »

Enfin une prestation rassurante et de la personnalité, en espérant que ça continue en mieux
TrÚs intéressant dans les remises en un temps ça peut faire la différence aussi
Quelques moments d’inattention en phase de relance Ă  gommer mais physiquement il s’est montrĂ© Ă  la hauteur c’est dĂ©jĂ  un grand pas en avant

Bon match de sa part ! Bonne mentalitĂ© et une grosse amĂ©lioration par rapport aux prĂ©cĂ©dents matchs. De l’envie, du jeu vers l’avant, ca fait plaisir Ă  voir.

Pour ĂȘtre encore meilleur il faudrait qu’il amĂ©liore encore certaines choses. Ce serait bien qu’il prenne encore plus le jeu en main en se dĂ©marquant quand les dĂ©fenseurs ont le ballon.
J’ai remarquĂ© Ă©galement qu’aprĂšs une perte de balle, il ne se met Ă  courir pour la rĂ©cupĂ©rer. Il a un leger temps de rĂ©action qui fait que l’adversaire gagne quelques mĂštres.

Mais globalement c’est trùs bien, j’espùre qu’il continuera sur cette voie.

2 « J'aime »

Ca va venir avec la confiance, j’ai aucun doute là dessus.

Je demande que ca !

Je viens de penser Ă  un truc mais il me semble qu’il est sorti sur â€č â€č blessure â€ș â€ș !

Avant de sortir, il a fait signe au banc pour signaler une douleur au niveau du trapùze. C’est pour ca qu’on l’a vu se faire masser aprùs.