Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Ce qui me chagrine toujours avec ce joueur, c’est qu’il refuse le duel
 ca complique beaucoup les choses quand meme. Il ne peut pas se contenter de faire que des passes. A un moment il va falloir qu’il prend des initiatives

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Gniek gniek, t’es cuit Fabio. :smiley:

Je suis tout Ă  fait d’accord avec toi. La premiĂšre chose qu’on peut constater, c’est sa diffĂ©rence au niveau de la mentalitĂ©. Il a enfin jouĂ© un match avec beaucoup d’agressivitĂ© sur le porteur du ballon, il ne s’est pas laissĂ© bouger dans les duels, son temps de rĂ©action Ă©tait nettement moins important. C’est trĂšs positif car si je pouvais comprendre les arguments sur le fait de lui laisser du temps, pour moi sur cet aspect, il n’a aucune excuse, il doit se faire violence directement. Il l’a fait et j’en suis trĂšs satisfait.

Sur le second aspect, Ă  savoir son jeu de passes, je trouve qu’il a beaucoup cherchĂ© Ă  jouer vers l’avant et trĂšs rapidement en premiĂšre mi-temps. Et le cĂŽtĂ© frustrant, c’est que quand il veut le faire, il y arrive trĂšs souvent, son jeu court est trĂšs prĂ©cis et incisif ! Du coup, il faut maintenant qu’il fasse cela plus rĂ©guliĂšrement.

En seconde mi-temps, il est revenu Ă  un jeu de passes beaucoup plus calculĂ©, sans prise de risque, mais je pense que cela rĂ©sulte de la volontĂ© globale de l’équipe de temporiser et de se conserver, en Ă©vitant de se mettre en danger mais en ne jouant pas non plus pied au plancher vu que ça joue tous les trois jours. En ce sens, il est trĂšs efficace pour nous permettre de conserver le ballon.

Le seul petit bĂ©mol concerne son jeu long. Il a eu quelques possibilitĂ©s de renverser le jeu qu’il n’a pas saisies. Il doit plus oser sur ce point, afin de rendre notre jeu plus imprĂ©visible et lui donner un coup d’accĂ©lĂ©rateur.

Pour le reste, j’ai trouvĂ© sa prestation trĂšs encourageante. Je l’avais exhortĂ© avant le match Ă  se sortir les doigts du cul, et bien je suis trĂšs satisfait. Et soulagĂ© vu l’absence de Bennacer et la maniĂšre dont nos deux milieux stars sont sollicitĂ©s.

3 « J'aime »

Tout d’abord, merci Casimal. @Shadow, avec @Casimal, @Sokhar et @Margrave, nous avons eu une armĂ©e au top derriĂšre nous :clap:

Au passage, tout comme toi Casimal, je suis d’autant plus satisfait que ce craquage arrive aprĂšs une analyse que je trouve totalement Ă©loignĂ©e de sa performance sur le terrain qui mĂ©ritait plutĂŽt des salutations pour ses progrĂšs notable que d’ĂȘtre classĂ© dans les flop en reprenant les mĂȘmes critiques habituelles qui ne s’appliquaient pas vraiment lĂ  Ă  mon sens.

Le fait d’enchaĂźner 2 matchs consĂ©cutifs lui a fait le plus grand bien et comme pour tout joueur s’intĂ©grant, je suis convaincu que plus il accumulera du temps de jeu, plus il saura passer outre la pression qu’il se met et se libĂ©rer pour encore plus aller au duel, plus tenter mĂȘme au risque de louper certaines actions et plus se montrer encore.
Il est sur la bonne voie, c’est un jeune qui colle complĂštement avec la stratĂ©gie de recrutement Ă©noncĂ©e par Maldini, Ă  savoir, façonner des jeunes tactiquement et les adapter Ă  notre style de jeu.
Content de me dire qu’il va sans doute dĂ©sormais pouvoir nous aider Ă  plus mĂ©nager Kessie et Bennacer avec une bonne rotation.

4 « J'aime »

Comme lesquels critique ? Parce que ce que j ai vu c’est un Tonali insuffisant pour prĂ©tendre a une place titulaire . Il est dans les flop pour ma part oui je ne vois pas en quoi je le mettrai en Top et surtout a la place de qui ? Alors d’accord c’est mieux que jeudi y a pas de mal ,mais va falloir montrer plus . Juste tu compare sans comparer au mĂȘme poste le petit Belge .
Leao a fait l’objet de critique pour moins que ça avec toujours le mĂȘme argument on peut dire pareil .

1 « J'aime »

Pour rebondir sur le dĂ©bat sur le topic de Bennacer (et sans le relancer :slight_smile: ), en ce qui concerne strictement l’évolution de Tonali, je ressens que c’est un vrai plus pour lui de pouvoir jouer en match tantĂŽt avec KessiĂ©, tantĂŽt avec Bennacer, plutĂŽt qu’avec Krunic ou autre. C’est aussi l’avantage d’une Ă©quipe A’, dans le cas oĂč on a des attentes pour le futur pour les remplaçants du jour, c’est quand mĂȘme pas mal pour eux de les intĂ©grer aux cĂŽtĂ©s de tauliers plutĂŽt que dans une full Ă©quipe B.

4 « J'aime »

Ca y est enfin ! On revoit le Tonali qu’on connait et qu’on aime voir. :grin:

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas trouvĂ© fameux perso mais plutĂŽt quelconque. J’en attends beaucoup beaucoup plus.

1 « J'aime »

Il commence Ă  prendre une mauvaise habitude qui nous est prĂ©judiciable, c’est qu’à chaque que les centraux ont la balle, il marche sur les pieds de l’attaquant adverse (aujourd’hui Gabbiadini).

S’il se dĂ©marque en plus de donner des solutions aux centraux, ca oblige l’attaquant adverse Ă  se replacer et se fatiguer.

Consigne tactique sur ce match car à chaque fois qu’il fait ce mouvement il aspire les joueurs adverses vers lui et laisse le champs libre à Calabria.

4 « J'aime »

Pas bĂȘte, je voyais ca comme un manque de prise d’initiative mais tu as peut-ĂȘtre raison.

1 « J'aime »

C’est surtout que la Samp joue avec un bloc bas qui permet aussi a Calabria de pouvoir monter librement .

Sa couverture défensive est vraiment impressionnante grosse présence physique.

1 « J'aime »

Il fait trÚs bien le job , présence, reccup , passe 
 trÚs complet ! On dirait un titulaire quand il joue comme sa

1 « J'aime »

Gros match aujourd’hui pour lui. Il commence a vraiment prendre ses marques.

2 « J'aime »

Bon match, oui, gros match non, quand mĂȘme pas!

5 « J'aime »

Ouais gros match c’est un brin exagĂ©rĂ© tout de mĂȘme, surtout quand on voit son partenaire au milieu qui lui, pour le coup, est auteur d’un vrai gros match.

Mais c’est un bon match de Sandro, il monte en puissance et aurait mĂ©ritĂ© son petit but.

3 « J'aime »

Oui bon match de sa part , il c’est bien rattrapĂ© en deuxiĂšme . Son meilleur match actuelle sous nos couleur je pense . Mais maintenant je suis convaincu qu’il peut faire plus et beaucoup mieux .

Il peut faire encore mieux dans le jeu de passe et il a du mal Ă  tenir tout un match mais c’est normal il n’est pas encore rodĂ© au milieu Ă  deux.

Il progresse et grappille du temps de jeu, c’est bien, qu’il continue comme ça.

Un match en progression ça fait plaisir, encore un peu plus de justesse technique dans les transmissions et ça va devenir une alternative plus que sûre

J’avais estimĂ© qu’un gros match de sa part serait une condition Ă  notre victoire ce soir, ça n’a pas loupĂ©, il a fait le job et pesĂ© dans le jeu et a mĂȘme Ă©tĂ© Ă  2 doigts de nous gratifier d’un but magnifique pour son premier sous nos couleurs.