Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Pas d’accord, je me sens pas tomber bas Ă  ĂȘtre excitĂ© par l’arrivĂ©e de Sandro, tout comme je ne me sentais pas ĂȘtre tombĂ© bas en Ă©tant sur-excitĂ© de l’arrivĂ©e de Pato quand il avait 17ans et zĂ©ro prĂ©sence sur les terrains europĂ©ens


Le souci, c’est qu’en dĂ©nonçant ce qu’ils font, tu fais pareil
 Ton post ne vaut pas mieux qu’eux pour le coup, c’est dommage.

Le jour oĂč tu comprendras que dans tout domaine, il est nĂ©cessaire de distinguer et de ne pas mettre tout le monde dans notre panier, tu deviendras plus tolĂ©rant, crois-moi.

Nous aussi, nous avons notre lot de rageux sur ce forum :grinning: Faut pas se croire meilleurs supporters ou quoi ou qu’est ce par rapport aux autres. C’est partout pareil.

Et derniĂšre chose, relative Ă  cette jalousie des cousins envers nous
 Ce sont quand mĂȘme eux qui ont remportĂ© la derniĂšre fois la LDC entre nos deux clubs. BientĂŽt, les gens deviendront trop vieux pour se rappeler de la derniĂšre fois qu’on a gagnĂ©. Donc faisons preuve d’humilitĂ©, et travaillons pour revenir (le chemin sera trĂšs long !).

PS : Ne vois pas ce post comme une attaque envers toi. Vois plutĂŽt ça comme une tentative de te faire comprendre que ton coup de gueule est injustifiĂ© et fait fi des personnes tout Ă  fait posĂ©es qu’il y a Ă©galement sur ce forum.

4 « J'aime »

:open_mouth:

Tu te souviens de l’arrivĂ©e de Pirlo et Seedorf ! Mais t’a quel Ăąge Misaki ? :flushed:

Moi je me souviens de celle de Nesta et mon dieu c’était le pied, j’ai jamais connu mieux en terme de signature.

Misaki il doit avoir 40 piges !!!

Non, sur l’ancien forum, il avait signalĂ© dans son profil qu’il avait 99 ans, alors respect pour les aĂźnĂ©s :smile:

Plus sĂ©rieusement, j’ai 35 ans et je me souviens parfaitement des signatures de Boban, Desailly ou Baggio Ă  titre d’exemple alors que j’étais enfant.
En tout cas dans les mercati du dĂ©but des annĂ©es 2000, pour ma part, les 2 signatures qui m’avaient le plus fait fantasmer, c’était celle de Rui Costa qui montrait enfin le retour d’un Milan ambitieux aprĂšs des saisons difficiles et bien sĂ»r celle de Nesta par la suite qui achevait le chantier pour retrouver les sommets europĂ©ens :heart_eyes:

4 « J'aime »

Bande de vieux !!! Mon premier souvenir milanais c’est la finale de 2007, avant ça j’étais trop jeune
 :stuck_out_tongue:

Concernant l’arrivĂ©e de Tonali, vous avez tout dit ! Quelle formidable recrue, ça faisait trĂšs longtemps que je n’avais pas Ă©tĂ© aussi enthousiaste quant Ă  l’arrivĂ©e d’un joueur chez nous. Sandro est l’avenir de notre club et de l’équipe d’Italie. C’est un diamant brut que nous devrons polir. J’attends avec impatience son association avec Bennacer. Avec ces deux joueurs, nous aurons enfin un vrai contrĂŽle du jeu, et les ballons ne seront pas envoyĂ©s n’importe comment pour nos attaquants. Bravo Ă  la direction.

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne et tu n’es pas le seul. Personnellement j’ai une tout autre vision, avec un Kessie indĂ©boulonnable et son duo avec Bennacer par la mĂȘme occasion. Je ne dis pas que c’est logique ou que je le souhaite, mais si on surfe sur la dynamique de fin de saison on repartira avec le mĂȘme 11 ou presque. Et je vois bien Tonali ne ramasser que des miettes d’ici la trĂȘve hivernale malheureusement, en tout cas je m’y prĂ©pare.

1 « J'aime »

@Grillz
Oui je comprends ton point de vue. Tu as raison de nuancer. Quand je dis que j’ai hĂąte de voir son association avec Bennacer je ne me voile pas non plus la face puisque Kessie a constituĂ© avec l’algĂ©rien un trĂšs bon duo ces derniers mois et donc Pioli devrait repartir sur cette bonne base pour le dĂ©but de saison. Toutefois, si Tonali confirme son niveau de l’annĂ©e derniĂšre qui est trĂšs au dessus de celui de Kessie, alors il saura faire ses preuves pour vite s’installer dans le onze de dĂ©part. N’oublions pas que Tonali est trĂšs jeune et que donc il pourrait probablement ĂȘtre sujet Ă  une petite pĂ©riode d’adaptation avant de montrer de trĂšs belles choses. C’est pourquoi, le fait de ne pas le faire arriver avec un statut de titulaire indiscutable pourrait lui ĂȘtre bĂ©nĂ©fique et lui laisser le temps de s’adapter pour nous Ă©clabousser de son potentiel.

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire quant aux (non)-titularisations, par contre j’ai du mal à croire qu’il va ramasser les miettes pour autant : avec l’Europa League on va enchaüner un train d’enfer, il y aura d’office beaucoup de minutes à se partager au milieu de terrain.

On a tirĂ© sur la corde avec Kessie en fin de saison passĂ©e, mais c’était parce qu’il n’y avait pas d’autres options. Sinon, il aurait clairement soufflĂ© Ă  plusieurs reprises.

1 « J'aime »

Franchement, Ă  la place de Pioli voilĂĄ ce que je fais:

  • je commence la saison avec la meme compo que la saison derniere, je continue comme ca tant que ca marche
  • si l’un des ailiers ne performe pas, je tente de le remplacer par Diaz
  • si kessie ne performe pas, je le remplace par Tonali
  • di Hakan ne performe pas, soit je le remplace par Diaz si pour des raisons tactiques je veux rester en 4231 sur un match particulier, sinon je passe en 433 et je mets Hakan sur le banc
  • Autre alternative a analyser: un 41212 avec Ibra + Rebic (ou Leao), avec Diaz ou Hakan en 10, et Tonali en regista

Voila mes pensĂ©es, Tonali clairement nous offre une flexibilitĂ© tactique que l’on avait pas

Ah tu te rappelles de ce genre de dĂ©tail toi mais t’es un ouf !!! :joy:
En vrai j’ai 39 piges
 :older_man:t4: Supporter de Milan depuis 1990.

2 « J'aime »

Comment? Vous ne vous souvenez pas de tonton Silvio arrivant en hélicoptÚre?

2 « J'aime »

J espĂšre que Pioli ne sera pas trop frileux et va bien profiter des 5 changements de la saison pour faire jouer Sandro au maximum.

Techniquement c est plus avec Bennacer qu il est en compĂ©tition que Kessie, mĂȘme si il se dĂ©place sur toute la largeur du terrain ça reste un joueur plutĂŽt axial.
Je pense qu il peut trouver pas mal de temps de jeu mĂȘme en partant du banc si Pioli se dĂ©cide Ă  faire des changements Ă  la 60Ăš, il peut rentrer Ă  la place de l un des 2 milieux sans souci.

Je pensais aussi à l éventualité de passer en arbre de noel avec l association des 3 milieux en cours de match, mais je ne sais pas si Pioli le pratique


Dire que je me souviens de l’arrivĂ©e de Van Basten. Tu m’as fait me sentir trĂšs vieux tout d’un coup :sweat_smile:

3 « J'aime »

Toi tu dois etre plus vieux que la terre !!! Moi je me souviens seulement de la mer morte quand elle etait encore malade :grin: Van basten et Gullit pas vraiment, Ă  cause des infos qui arrivĂ©s a retardement (dans mon coin du globe) on attendait patiement Onze/Mondial (avec des mois de retard parfois) Pour les matchs je ne vous dis pas, c’etait au petit bonheur la chance en Eurovision et essentielement les competitions continentales, par contre rijkaard lui je l’ai chopĂ© presque en tant reel ,quoi qu’il en soit mon 1er derby a San Siro Ă©tait en 1986 :wink:

2 « J'aime »

Je comprends l’idĂ©e. Mais essaie aussi de comprendre que nous (que ce soit sur ce solomilan et l’ancien) ne sommes pas autant vĂ©hĂ©ments sur l’inter de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Ils prennent vraiment le Milan de haut, du coup ça me fait rĂ©agir. C’est pas un tacle spontanĂ© que je leur met. C’est une rĂ©action logique quand on aime le Milan et qu’on sait que le Milan est un plus gros club (il n’y a mĂȘme pas de dĂ©bat Ă  ouvrir lĂ  dessus).

Par contre sur le fait que l’on ai rien gagnĂ© non plus, j’ai jamais dit le contraire (je ne compte pas la supercoppa qui n’est pas un titre majeur). Sauf que nous sommes modestes depuis 10 ans, alors que eux font les fous comme s’ils empilaient les scudetti.

Bref c’est connu qu’ils ont les pires supporters d’Italie, et mĂȘme du cĂŽtĂ© francophone du coup, mĂȘme si certains sortent du lot, comme partout.

Les pires supporters c’est pas ceux de l’inter hein, c’est ceux de la Juve :wink:

2 « J'aime »

La Juve c’est mĂȘme pas des supporters qu’ils ont, c’est des tix d’un niveau eux
 Mais qui font moins de frasques que la curva nord.

« Come sempre a inizio stagione
 »

Quand tu vois qu’à Turin ils supportent le Torino t’as tout compris, la Juve c’est que des footix et bonwagons.

1 « J'aime »