Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

J’espĂšre aussi parce que si c’est pas ça c’est qu’on est en Ă©norme galĂšre financiĂšre et ça pue du fion bien comme il faut.

1 « J'aime »

Tonali je comprend mĂȘme pas qu on le prenne si Tatayoyo est vraiment dans les cartons
 Pioli le fera jouer que pendant la Can et on verra que le francais sortir du banc comme on l a vu avec Meite l an dernier, un gĂąchis.

Je trouve que le club reste toujours assez mauvais dans sa gestion des jeunes, les seuls qui jouent sont ceux qui n ont pas vraiment d’alternatives, on constate trĂšs peu d’évolutions positives et de progrĂšs


1 « J'aime »

Le Barca est revenu à la charge mais entre ke refus du joueur et les problÚmes financiers de ces derniers, ça a vite capoté.

En mĂȘme temps Milan serait idiot de pas nĂ©gocier il vaut en rien l’argent qu’on avait mis sur lui

Tout ces rĂ©tropĂ©dalages dans le dossier Tonali que ce soit au niveau de l’accord avec Brescia et avec le Joueur n’augurent rien de bon pour la suite en plus d’afficher un manque de classe de la part de nos dirigeants. Personnellement qu’importe le contexte je suis trĂšs déçu par cette attitude qu’on aurait jamais vu a Milan auparavant, mĂȘme sous la fin de l’ùre Galliani. Une parole est une parole et un accord est un accord, ca ne veut peut-ĂȘtre plus rien dire de nos jours, mais j’avais encore la naĂŻvetĂ© de penser qu’a Milan ca avait une signification.

Sinon pour l’instant hormis la Masterclass Maignan, toutes les autres nĂ©gociations n’augurent rien de bon. Ce ne sont que des rumeurs donc j’attendrai avant d’émettre un avis dĂ©finitif, mais les rumeurs Hauge, Pobega, le dossier Tonali, les difficultĂ© qu’on semble avoir a prolonger nos cadres, tout ca ne m’inspire pas confiance pour l’instant.

4 « J'aime »

Mais pourquoi dĂ©gueulasse ? Le club n’a pas le droit de diminuer le salaire d’un de ses joueurs mais c’est toujours un joueur de Brescia.

On l’a pris une saison, on va probablement l’acquĂ©rir et on discute avec lui de son futur salaire, je vois vraiment pas oĂč est le problĂšme.

On peut pas dĂ©cider du salaire d’un joueur sans son accord.

1 « J'aime »

LĂ  oĂč le bĂąt blesse dans ton apprĂ©ciation de la situation, c’est que tu omets que nos dirigeants avaient signĂ© un contrat de 5 ans avec Tonali sur la base d’un salaire de 2 millions nets par an (qui se serait bien entendu dĂ©sactivĂ© si nous n’avions pas levĂ© l’option d’achat). Ainsi, nous revenons donc sur un accord effectif et en cours Ă  partir du moment oĂč nous choisissons de lever l’option d’achat.

Pour preuve du contrat de 5 ans, voici la source: Quanto costa Tonali al Milan? L'impatto sui conti dei rossoneri

Alors certes Tonali donnera son accord pour baisser son salaire comme Brescia donne son accord pour baisser l’indemnitĂ© de transfert mais en braquant chacun pour revenir sur nos engagements.

Certain diront que nos dirigeants ont fait preuve d’un froid pragmatisme sans regarder les potentielles rĂ©percussions Ă  court et moyen terme, d’autre (je m’inclus dans cette catĂ©gorie) y verront un Ă©norme manque de classe qui Ă©gratigne les valeurs du club.
Si j’avais un parallĂšle Ă  faire, je dirais que nous nous comportons avec Brescia et Tonali de la mĂȘme maniĂšre que le duo Donnarumma/Raiola ou encore Hakan se sont comportĂ©s avec nous, ce qui leur vaut Ă  juste titre de nombreuses critiques. Je ne trouve pas ça forcĂ©ment digne quand nous nous prĂȘtons Ă  ce genre de pratiques pour ma part.

9 « J'aime »

D’accord je vois la diffĂ©rence, en effet c’est moyen mais vu qu’un accord est trouvĂ©, j’imagine que chacun y trouvera son avantage Ă  un moment oĂč l’autre.

Perso je vois juste un club qui a réévalué le joueur et son apport et a agis en conséquence
Crois moi que s’il avait convaincu il aurait Ă©tĂ© payĂ© plein pot comme Tomori

Pas forcément car on a tenté de négocier aussi pour Tomori.

2 « J'aime »

Ca a tenté de renégocier pour Tomori mais devant la fermeté de Chelsea, les dirigeants ont payé plein pot.

1 « J'aime »

Oui mais c’est exactement ça la raison, Tomori on avait aucun moyen de nĂ©gociation car un autre club aurait mit 28M sur lui vu son niveau.

Personne ne va donner 25M Ă  Brescia + 2M de salaire Ă  Tonali vu son niveau cette annĂ©e, that’s all.

Ce qui se passe est froid mais logique. Nous faire enfumer Ă  35M pour Tonali et 2x le salaire d’Alexis Ă©tait, Ă  mes yeux, une grosse erreur de casting.

On revient un peu à la raison c’est tout.

Rien Ă  voir.

Je rĂ©ponds au fait qu’on a essayĂ© de nĂ©gocier pour Tomori. La question est pas de savoir s’il les vaut ou non, mais qu’on essayĂ© de rĂ©duire nos coĂ»ts quelque soit le joueur.

D’ailleurs je suis sur que sans la crise, jamais on reviens sur nos accords de base.

Puis comme je te l’ai dit avant, le Barca a fait une tentatives cet Ă©tĂ© pour le joueur. Refus net de Tonali.

Puis, la juste valeur du joueur, t’en sais rien. RĂ©guliĂšrement des clubs surpayent les joueurs. Les 35M de Tonali, c’est pas les valeur actuelles que t’y payĂ©s, c’est le potentiel d’un joueur de 20 ans + Ă  l’époque la concurrence avec :

  • Juve
  • Inter
  • Barca
  • Clubs anglais (MU si je ne dis pas de conneries).

Le seul truc qu’on sait c’est que Brescia a acceptĂ© de renĂ©gocier et le joueur aussi. Que ce soit moral ou pas, je pense que la vĂ©ritĂ© est entre les deux tant que chacun ait fait ça dans la cordialitĂ©.

2 « J'aime »

Pas sur que le club a essayé connaissant Chelsea
Juste la valeur de Tomori était juste et justifiée par son niveau mais celle de Tonali pas du tout
Je pense que si quelqu’un avait Ă©tĂ© prompt Ă  mettre 25M sur lui Brescia serait parti au bras de fer sans compter que le gars veut que Milan ça aide pas mal

D’un cĂŽtĂ© on se fait pas enfler de 35 patates pour lui de l’autre le club perd en image mais aprĂšs les fiascos Donnarumma et Hakan je pense qu’ils s’en tapent un peu

On a justement pas levĂ© l’option initiale et tout ce qui y Ă©tait liĂ© de façon contractuelle.
Au 30 juin Tonali n’était pas Ă  nous, on a laissĂ© le timer expirĂ© et lĂ  on a tout renĂ©gociĂ© donc on Ă©tait absolument pas tenu de suivre l’offre initiale.

Et encore une fois le vendeur, l’acheteur et le joueur se sont tous mis d’accord. Je vois vraiment pas pourquoi on doit en faire tout un drama sur l’éthique, tout le monde y trouve son compte et personne n’y perd.

4 « J'aime »

Tu exposes ici une vision en one shot du dossier sans tenir compte que dans le milieu des affaires, ĂȘtre un partenaire fiable peut ĂȘtre un atout non nĂ©gligeable, or sur ce dossier oĂč nous avons pris Ă  la gorge Brescia et Tonali pour rĂ©viser notre accord, nous envoyons ainsi de mauvais signaux pour nos futures nĂ©gociations sur nos futures cibles.

Pour prendre un exemple se limitant au milieu foot, Raiola Ă  force de franchir les limites s’est fermĂ© les portes de nombreux clubs avec lesquels il regrette de ne pas pouvoir travailler (le Real entre autres), lĂ  oĂč Jorge Mendes, avec des mĂ©thodes plus convenables a pu s’ériger au rang d’agent le plus puissant de la planĂšte foot.
C’est un exemple parmi d’autres qui montre que parler « d’éthique des affaires » n’est en rien une vision bisounours mais bien une rĂ©alitĂ© quand on regarde plus loin qu’un dossier en one shot.

A une pĂ©riode Ă©conomique oĂč recourir Ă  des formules de prĂȘts avec option d’achat en prioritĂ© assorties d’échelonnements de paiement plus Ă©tendus est un levier idĂ©al pour se donner de la souplesse niveau gestion alors que l’économie est contractĂ©e (sans ce type de montage, la Juve n’aurait jamais eu Chiesa par exemple car bien que la Fiorentina ait des relation tendue avec la Juve, le club sait qu’il n’y aura pas de rĂ©vision de l’accord, ce qui a facilitĂ© les choses en plus de la volontĂ© du joueur); voir ce dossier qui risque d’amener les futurs clubs avec lesquels nous voudrons procĂ©der ainsi soit prĂ©fĂ©rer nĂ©gocier avec d’autres interlocuteurs, soit se borner Ă  n’accepter qu’une obligation d’achat plus contraignante, je n’y vois pas un gain sur une vision globale.

P.S: juste pour une question de courtoisie, je te remercierais d’éviter le terme « drama » qui n’a pas lieu d’ĂȘtre dans un dĂ©bat oĂč nous pouvons avoir des avis opposĂ©s tout en se respectant. D’avance merci.
Pour ma part, j’ai suffisamment exposĂ© mon opinion pour m’arrĂȘter lĂ  et Ă©viter un « drama » ou d’ĂȘtre qualifiĂ© de « rĂąleur » justement :sweat_smile:

P.S 2: en revanche, au temps pour moi sur la date de l’OA, je n’avais pas fait attention au fait que nous avions dĂ©passĂ© la date butoir du 30/06 (en mĂȘme temps, c’est sans doute le stratagĂšme qui a permis de faire craquer Brescia qui a sans aucun doute besoin de capitaliser cette rentrĂ©e financiĂšre au plus vite pour opĂ©rer sur le mercato).

2 « J'aime »

Les principaux acteurs de l’affaire ont trouvĂ© un terrain d’entente qui va Ă  tout le monde, absolument personne n’a Ă©tĂ© « pris Ă  la gorge Â» et tout va bien mais faut chercher la ptite bĂȘte et discuter dans le vent pendant des h.

Perdre du temps Ă  dĂ©battre sur un non Ă©vĂšnement c’est tout le concept d’un drama. Y a absolument aucune raison d’impliquer la notion de respect pour un mot employĂ© Ă  bon escient.

2 « J'aime »

Tu minimises quand mĂȘme certains aspects, mĂȘme si ce n’est pas une tempĂȘte mĂ©diatique, il y a quand mĂȘme quelques questions qui peuvent ĂȘtre soulevĂ©es, et qualifier cela de « non Ă©vĂ©nement » semble abusif.

MĂȘme s’il a acceptĂ© sa rĂ©duction de salaire, humainement ce sont toujours des situations complexes de diminuer le salaire d’une personne qui va continuer Ă  Ă©voluer dans le mĂȘme environnement dans les prochains mois, avec le mĂȘme role. Ce n’est pas un robot, cela a forcĂ©ment un impact mental. Pour un jeune joueur, je n’ai pas souvenir d’avoir dĂ©jĂ  vu un club procĂ©der de la sorte d’ailleurs.

Peut-ĂȘtre qu’il s’est mis la pression en se disant qu’il va tenter de regagner sa valeur sur le terrain, mais cela peut justement Ă  terme ĂȘtre une pression nĂ©gative. Surtout que jusqu’à prĂ©sent, les aspects un peu dĂ©faillants qu’on a vu du joueur sont son manque de soliditĂ© physique pour enchaĂźner les matchs, et sa maladresse liĂ©e Ă  un manque de confiance, soit selon moi les pires aspects possibles pour ajouter une pression supplĂ©mentaire au contexte dans lequel il Ă©volue. Pour le coup Milan a fait un coup intĂ©ressant financiĂšrement Ă  mes yeux, mais faire performer ses joueurs cela passe entre autres par les mettre dans des bonnes conditions pour le faire, et lĂ  je ne suis pas sĂ»r que cela soit le cas.

6 « J'aime »

Pu alors le fait d’avoir un salaire moindre et un coĂ»t dr transfer moindre, peut lui enlever une certaine pression.

Je suis d’accord avec toi, Ă  vrai dire je ne me positionne pas spĂ©cialement Ă  100% avec certitude d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre, le but de mon message c’était surtout de dire que cela aura un impact (qu’il soit nĂ©gatif ou positif, on verra) et donc que cela ne peut pas ĂȘtre un non Ă©vĂ©nement.

5 « J'aime »