Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

VoilĂ . Mais on peut l’excuser, il dit lui mĂȘme l’avoir dit « trĂšs naĂŻvement » et avoue qu’il ne regardait pas « au bon endroit », ce qui veut peut ĂȘtre dire qu’il regarde le mur et non la tĂ©lĂ© pdt les matches. :eyes:

J’aurai pas aimĂ© ĂȘtre ton voisin en 40. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Dans mon message je ne dis pas que je n’arrive pas Ă  lui trouver des qualitĂ©s. Hier il fait un super match, et c’est dans la lignĂ©e des 3/4 derniers. Un Tonali a ce niveau est une vrai valeur ajoutĂ©e Ă  l’équipe.

Ma question s’adressait Ă  ceux qui voient en lui un futur TOP PLAYER. Certains sur ce topic le decrivent en ces termes. Et je dois avouer, que mĂȘme sur son match d’hier, je ne vois toujours pas ce qui laisse penser qu’il pourrait l’ĂȘtre.
Il a dequoi ĂȘtre un trĂšs bon joueur, mais je ne trouve pas qu’il a dĂ©jĂ  dĂ©montrĂ© avoir le potentiel pour ĂȘtre un top player (Modric, Pirlo, Iniesta etc
).

Dommage qu’on me pointe du doigt comme Ă©tant un des principaux dĂ©tracteurs de Tonali alors que c’est un de mes joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s. Je nuancais juste l’angouement excessif de certains.

1 « J'aime »

Mais Ă  partir du moment ou depuis le dĂ©but de la saison c’est le meilleur joueur de l’équipe (avec Leao il y a match) pourquoi tu parle d’engouement excessif ?

Sa 1ere saison en Série A était encourageante, la saison passée a été difficile pour lui la il passe clairement un cap en plus de confirmer les qualités vue durant sa 1ere saison en Série A il a développé son jeu.

Pour moi en plus d’etre un joueur solide que ce soit dans les duels dans les rĂ©cupĂ©ration ou dans l’abbatage physique il allie cela Ă  un vraie qualitĂ© technique un jeu de passe (courte comme longue) trĂšs fiable mais ce que j’apprĂ©cie le plus chez lui c’est sa personnalitĂ© il ne lache rien ne se cache pas du tout et ne panique jamais mĂȘme sous pression.

Tu as du mal Ă  cibler ses qualitĂ©s car c’est un joueur trĂšs complet ! Physique, technique, veloce intelligent dans sa gestion du tempo dans ses dĂ©placements et surtout dans ses lectures.

Il a clairement le potentiel d’un top player c’est Ă©tonnant de douter de cela maintenant il a encore beaucoup de boulot pour le devenir mais il est sur le bon chemin.

3 « J'aime »

En plus le vrai dĂ©tracteur c’est pas BigFake, c’est Fabio.

3 « J'aime »

A la limite pour le terme top player chacun peut se faire son avis, par contre quand tu posais la question de savoir s’il a dĂ©jĂ  fait des bouts de matchs dignes de ceux de Kessie ou Bennacer au top, la rĂ©ponse est clairement oui.

Et niveau rĂ©gularitĂ©, il n’a mĂȘme rien Ă  envier Ă  au moins un des deux.

2 « J'aime »

12 Duels gagné sur 17, 2 dribbles réussi sur 3 et 4 tacles réussi sur 5 tout simplement monstrueux !

Encore une fois il Ă  fait son match surtout quand l’équipe Ă©tait aux abonnĂ©s absente 


1 « J'aime »

Tonali mon dieu j’avais trop critiquĂ© au dĂ©but, mais il m’a fait taire pour des bons

2 « J'aime »

Le seul qui ne faisait pas dans son froc en PM, avoir autant de caractĂšre Ă  son Ăąge est a souligner.

Il doit par contre soigner ses chutes pour ĂȘtre plus crĂ©dible :grin:

Je commence a kiffer ses frappes de loin !!!

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=E4OniTj0Wz4

Un resumé de son match

3 « J'aime »

Il a complÚtement mangé Barella

Enfin un digne héritier pour le n°8. :heart: (A 2 doigts de le prendre par le col :sweat_smile:)

21 « J'aime »

Alors lui c’est devenu mon prĂ©fĂ©rĂ©.

1 « J'aime »

Et quelle différence avec le Sandro de la saison passée surtout. Il a vraiment pris son envol. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Milan va verrouiller Sandro Tonali avec une augmentation de salaire. Le milieu de terrain veut rester longtemps Ă  Milan et le club a apprĂ©ciĂ© son choix de rĂ©duire son salaire pour rester un joueur de Milan l’étĂ© dernier.

Selon NicoSchira.

2 « J'aime »

Tu m’étonnes. Un vrai Milanista, et un potentiel fuoriclasse en puissance.

Une vente ou un dĂ©part de ce joueur provoquerait chez moi un incroyable sĂ©isme, de nature Ă  arrĂȘter complĂštement de suivre et supporter ce club.

Il est une des derniùres personnes à incarner les valeurs du foot et de Milan telles qu’on les a connues et qui nous ont fait aimer ce sport et ce club.

17 « J'aime »

Pire match depuis qu’il est avec nous, et peut-ĂȘtre mĂȘme de sa carriĂšre. Doit rapidement passer Ă  autre chose.

1 « J'aime »

Il à énormément joué aussi ces derniers temps mais quand sur le banc tu as la catastrophe ambulante Bakayoko je comprend aussi .

Il en faudrait 11 comme lui sur la pelouse. S’il rate son dernier geste sur son occaz, je lui en veux pas. Lui au moins il s’arrache et a Ă©tĂ© quasi constant sur toute la saison Ă  21 ans.

6 « J'aime »