SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Ah cette Inter et son équipe de cambrioleurs (Vidal, Brozovic, Skriniar). Vite que ce vent de mauvais goût passe et que le Milan aristocrate revienne rapidement pour mettre fin à toute cette mauvaise blague.

PS : j’avoue qu’un de mes rĂȘves les plus fous serait que l’on parvienne Ă  refiler Castoi Ă  l’Inter. Il irait tellement bien — esthĂ©tiquement parlant— Ă  cette Ă©quipe.

Ce message de troll est ridicule.

Je veux bien qu’on soit sur un forum Milanista et que l’Inter n’est clairement pas un club qu’on chĂ©rit, mais si tu pouvais nous Ă©pargner ce genre de messages insultants sur la forme et vides sur le fond, ça serait bien.

Il y a d’autres maniĂšres d’exprimer ton dĂ©samour du jeu de l’Inter, et t’en as des exemples ci-dessus.

Bref, plus de respect svp. :slight_smile:

7 « J'aime »

:raised_hands: :raised_hands: :raised_hands:

Quand on sait que y’a encore quelques annĂ©es, on se coltinait des Mexes, Rami, Menez, j’en passe et des meilleurs (de vrais symboles du raffinement et de l’élĂ©gance Ă  la Milanaise), on se dit que le commentaire est assez culottĂ©.

2 « J'aime »

J’assume tout Ă  fait d’ĂȘtre culottĂ©, le message aurait pu tout aussi bien ĂȘtre adressĂ© il y a quelques annĂ©es au Milan AC, il se trouve qu’aujourd’hui j’avais envie d’exprimer mon dĂ©goĂ»t pour cette Inter, aprĂšs l’avoir vu jouer hier soir. Il ne faut pas ĂȘtre tellement susceptibles, chers amis.

2 « J'aime »

Ah bon ? je croyais que le Milan AC avait été créé par le prince Giuseppe Tomasi di Lampedusa.

Bien entendu, il fallait prendre le terme « aristocrate Â» dans son acception mĂ©tonymique. Dans mon enfance, Maldini, Nesta, Pirlo, Seedorf, Kaka, entre autres, pouvaient m’évoquer ces « qualitĂ©s de distinction, de finesse, de supĂ©rioritĂ©, telles qu’on doit les rencontrer chez les meilleurs reprĂ©sentants de la noblesse Â» (in : TrĂ©sor de la langue française).

1 « J'aime »

Non mais t’inquiĂšte, c’était ni du premier degrĂ© ni mĂȘme un charriage, et j’avais compris le fond du premier message :slight_smile:
Ça m’a juste fait penser Ă  ça, par association d’idĂ©e, et je trouvais l’opposition sympa.

1 « J'aime »

Vous avez la bonne cadence pour ĂȘtre un champion mais votre avant dernier match du championnat se joue contre la Juve qui peut avoir son importance dans le sprint final, faudra pas trop se louper non plus d’ici la .

1 « J'aime »

D’ici l’avant derniĂšre journĂ©e, je parie mĂȘme que la juve perdra beaucoup de point vu leur niveau de jeu 

Je parie mĂȘme que l’Inter creusera l’écart.

1 « J'aime »

Sportivement, que ce soit pour remettre en place un fond de jeu plus collectif et pouvoir se constituer une équipe plus homogÚne sur le mercato avec notamment le recrutement du profil de playmaker qui leur manque tant au milieu à mes yeux, je te rejoins à 1000%, un départ de CR7 serait une bonne chose pour eux.
AprĂšs, pour des questions marketing, pas sĂ»r qu’ils fassent ce choix qui sonnerait comme un dĂ©saveu et donnerait une image de faiblesse Ă  l’égard des sponsors niveau prestige (plus qu’en le laissant partir en fin de contrat). MalgrĂ© son poids financier immĂ©diat qui les ruine pour un apport sportif insuffisant d’un point de vu impact collectif, le gain en image que son passage apporte offre des retomber Ă  moyen terme que Agnelli semble particuliĂšrement prendre en considĂ©ration dans sa stratĂ©gie.

Pour l’aspect uniquement sportif, je pense que le problĂšme dĂ©passe le fait de correspondre ou non Ă  leur systĂšme. A mon sens, il vient d’une Ă©quipe mal construite, d’un coach sans idĂ©e, d’un vestiaire qui semble faire sa loi et d’une seule et mĂȘme idĂ©e directrice dans le chef des dirigeants Ă  vouloir Ă  tout prix mettre en valeur sa mĂ©ga star en faisant passer tout le jeu que par lui alors que la rĂ©alitĂ© de l’ñge l’amĂšne Ă  ĂȘtre sur le dĂ©clin et ne plus pouvoir changer le cours d’un match sur une fulgurance (bien qu’il soit encore un joueur de qualitĂ© grĂące Ă  un perfectionnisme Ă  toute Ă©preuve).

Il y a sans doute trop de travail et pas assez de moyens pour obtenir un mariage réussi entre la Juve et CR7. Sportivement le départ de ce dernier laisserait de la place à Dybala qui pourrait passer un palier et mettre en place un jeu plus imprévisible.

Par contre, à part le PSG (et encore maintenant qu’il y a Pochettino j’en doute aussi), je vois mal quel club irait s’offrir CR7? La liste est faible sur le plan financier et encore plus faible sur le plan de la vision sportive.

La Dea qui joue avec une ligne de 4 inĂ©dite vu l’absence de ses pistons Hateboer/Gosens et Mahele sur le banc aprĂšs ses 90 minutes face au Real. Faut espĂ©rer que ça les dĂ©stabilise un peu dans leur schĂ©ma face au Hellas d’habitude bien en place face aux gros.

Edit : J’espĂšre que parmi tous les « plan B Â» que les gens listent pour l’aprĂšs Gigio s’il ne prolongeait pas, De Silvestri n’y apparaĂźt pas.

Magnifique Paperumma sur le 2e but. Finalement c’était pas tant un exploit de gagner face Ă  eux mĂȘme dĂ©cimĂ©.

Donc ceux de l’Atalanta se chient dessus uniquement contre l’Inter. Ok.

Pour ceux qui ont vu le match, j’ai vu que Gjimshiti Ă©tait alignĂ© DG, il a vraiment jouĂ© en tant que tel ou c’était juste sur papier? :slight_smile:

C’est qui ça ? :joy:

Oui il a jouĂ© comme ça, l’Atalanta a alignĂ© une dĂ©fense Ă  4 donc 2 joueurs comme arriĂšre latĂ©raux. Toloi Ă  droite, l’albanais Ă  gauche.

C’est la vraie orthographe en albanais en fait, Djimsiti Ă©tant une simplification (on comprend pourquoi lol), mais sur son maillot en EN c’est Gjimshiti qui est Ă©crit :wink:

IntĂ©ressant, je ne pensais pas qu’il Ă©tait capable de jouer a ce poste, et il y Ă©tait intĂ©ressant ou juste quelconque ? Je suis impressionnĂ© par sa trajectoire, il y a encore quelques saisons il Ă©tait assez mĂ©diocre/moyen, et il est parvenu a devenir trĂšs intĂ©ressant et fiable au sein de cette Ă©quipe de l’Atalanta. Il a d’ailleurs sorti un trĂšs bon match face au Real je trouve.

Vous en pensez quoi de la remise du match des cousins?

Plusieurs Ă©quipes ont dĂ» jouer diminuĂ©es, ont dĂ» se dĂ©placer avec pas mal de jeunes, le Toro va vivre une fin de saison trĂšs compliquĂ©e partiellement Ă  cause de ça et l’Inter avec son effectif plĂ©thorique ne joue pas un match Ă  domicile ?

Le sanitaire doit primer sur tout mais Ă  partir du moment oĂč on dĂ©cide de maintenir les championnats l’équitĂ© sportive doit ĂȘtre respectĂ©e.

J’ai zappĂ© Ă  la MT vu que le match Ă©tait pliĂ© mais durant les 45 minutes en question il a Ă©tĂ© assez bon avec le reste de sa ligne de 4 derriĂšre pour rendre le Hellas inoffensif. On aura quasiment pas vu Gollini de la MT.

AprĂšs il n’avait pas Ă  accomplir les mĂȘme tĂąches que les pistons habituels, notamment offensivement et dans le jeu donc ça va il a fait le boulot et comme devant entre Zapata qui a fait le bulldozer et De Silvestri et la dĂ©fense du Hellas qui ont faits des clowneries ça a suffit pour en planter 2, ce n’était pas nĂ©cessaire.

Pour le match de l’Inter ?
J’ai qu’une chose Ă  dire : On a jouĂ© contre Cagliari sans Theo, Rebic, Krunic et Hakan, l’ASL de Lombardie, la Lega n’ont pas gesticulĂ© dans tous les sens pour se demander si un variant super contaminateur ou un cluster s’était immiscĂ© chez nous quand on avait produit les tests positifs de ces joueurs Ă  plusieurs Ă©chĂ©ances avant ce matchs ou on produit 4 cas en quelques jours.

2 « J'aime »

La Juve qui se fait mener par les hommes de Pippo :heart_eyes: Il faut que ça reste ainsi !

Attend un peu avant de fĂȘter. (Surtout qu’il faudra qu’on fasse le boulot aussi)