SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

La Lazio n’est de toute façon pas un des club qu’il faut surveiller, mais ça les mettrais dĂ©finitivement hors jeu.

Ah ? 7 points de moins s’ils gagnent leur match en retard, perso je surveille moi.

1 « J'aime »

Clairement, surtout qu’on les a pas encore jouĂ© en confrontation direct. Soit â€č â€č un match Ă  6 points â€ș â€ș, Ă  la suite duquel ils peuvent obtenir un meilleur average en confrontation direct (car le score du match aller Ă©tait serrĂ©).

:ok_hand:

La Mafia est belle.

(On aurait peut ĂȘtre dĂ» faire pareil en falsifiant nos tests pour faire jouer nos CovidĂ© si c’est les seuls risques Ă©taient de payer l’équivalent d’une amende Ă  68€ pour un club de foot).

On est loin des rumeurs de pertes de points et je ne suis pas vraiment surpris dans l’absolu

En la jouant ainsi , ils Ă©vident des appels pendant un an ( et / ou une peur de voir d’autres dossier compromettant pour le foot Italien )

En gros on en revient Ă  ce que je prĂ©conisais (mĂȘme si c’était sur le ton de l’humour). :smiley:

DAZN remporte les droits de série A en Italie

Pack 1 et 3 pour 840M dont 7 match en exclu
4 clubs ont voté contre : Genoa, Crotone, Sampdoria et Sassuolo.

2 « J'aime »

On connait la raison pour laquelle ces 4 clubs ont voté contre ?

Désolé rien vu pour le moment .

Il semblerait donc que le pack 2 sera vendu Ă  hauteur de 70 millions Ă  Sky, ce qui portera les droits TV Ă  un total 910 millions d’euros par saison pour la pĂ©riode 2021/2024.
Pas mal négocié par les temps qui courent et vu le niveau du championnat.

Par contre, voir une plateforme streaming remporter le lot le plus prestigieux en diffusion exclusive et la majoritĂ© des droits, c’est une rĂ©volution qui a sans doute du faire grincer des dents les quelques clubs rĂ©calcitrants je pense (peut ĂȘtre par peur que l’exposition leur soit moins bĂ©nĂ©fique sur ce format).

Décision officiellement tombée pour la Lazio : Une petite tape sur les doigts.

En rĂ©sumĂ© 150k€ d’amende. 7 mois d’interdiction d’exercer pour Lotito, 12 pour les mĂ©decins concernĂ©s qui ont falsifiĂ© les tampons)

1 « J'aime »

Un alléchant Italie-Espagne va se jouer chez les espoirs.

Les Azzurini ont déjà foiré leur entrée dans la compÚt, je ne les vois pas faire long feu, surtout dans ce 3-5-2.
(Ce systĂšme devrait ĂȘtre interdit chez les jeunes, il ne permet absolument pas de dĂ©velopper leurs talents ni de les prĂ©parer au monde professionnel)

Mais une affiche qui vaut le coup d’oeil malgrĂ© tout, histoire de voir Bellanova, Rovella, Cutrone, Scamacca ou Pobega Ă  l’Ɠuvre.

2 « J'aime »

C’est sur que c’est pas pour y voir ceux qui jouent actuellement au club vu comme ils ont brillĂ©. :sweat_smile:

D’ailleurs B.Diaz dĂ©marrera sur le banc de l’autre cĂŽtĂ©. Ce qui n’est pas + mal puisque c’est probablement le + gros match de son Ă©quipe autant qu’il Ă©vite de le jouer/dĂ©marrer.

Milenkovic 1m95 qui se fait humilier 2x par l’imposant Djogo Jota et son 1m78 sur les 2 buts portugais.

Commisso et la Fio qui en demandent 40M€. :sweat_smile:

Les Busquets and co peuvent partir l’esprit tranquil. Y’a de la relùve pour se jetter sur les arbitres à chaque demi contact en Espagne lol, que c’est moche

2 « J'aime »

Jorginho est souvent dĂ©criĂ© mais on sent son absence durant cette trĂȘve internationale.

Les initiatives Italiennes ont plutĂŽt Ă©tĂ© dĂ©portĂ©es sur les ailes et les pieds d’Insigne notamment. Un joueur dont le plafond est relativement bas. Les leaders techniques doivent rester les joueurs du milieu selon moi.

RĂ©sultat : un jeu moins chatoyant et Ă©laborĂ©, plutĂŽt fait d’initiatives individuelles que de recherche de dĂ©sĂ©quilibres.
Sans le pĂ©nalty ultra-lĂ©ger accordĂ© Ă  Belotti, qui a passĂ© son temps Ă  se jeter hier, se profilait le scĂ©nario d’un 0-0 entre une Ă©quipe bien en place, face Ă  un favori en dĂ©ficit de crĂ©ativitĂ©.

EspĂ©rons que ce soit le fait de l’absence de Jorginho comme je l’énonce et non pas que l’équipe Ă©tait prĂȘte un an « trop tĂŽt Â», et se retrouve ainsi dans un point d’inflexion de sa courbe de progression la veille de la compĂ©tition.

À cĂŽtĂ© de ça, il y a eu de belles choses hier.
Spinazzola c’est un rĂ©gal. Dans la pleine possession de ses moyens, il ringardise tous les terzini du pays. Acerbi c’est trĂšs solide.
Et puis Locatelli devient un remplaçant convainquant au milieu.

2 « J'aime »

Buffon qui veut partir de la Juve pour avoir du temps de jeu, apparement dans un club prestigieux sinon il arrĂȘte (Gazetta dello Sport). C’est fou comment il cherche sans arrĂȘt Ă  pousser plus loin sans avoir le niveau, il serait peut ĂȘtre temps de raccrocher les gants.

1 « J'aime »

Il aurait dĂ» retourner Ă  Parme pour les aider dans la course au maintien.

3 « J'aime »

Y a longtemps qu’il aurait du raccrocher les crampons lui. Je trouve que son insistence Ă©gratigne sa lĂ©gende. C’est dommage.

7 « J'aime »

Je pense qu’il recherche l argent mais aussi profiter d’un record de longĂ©vitĂ© .