SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Je ne connais que trĂšs peu ce Nicolato, sĂ©lectionneur des espoirs, mais ça a l’air d’ĂȘtre un sacrĂ©.

5 cartons rouges en 3 matchs avec un jeu agressif revendiquĂ©, 2 purges monumentales (dont une nul contre l’Espagne que l’entraĂźneur a cĂ©lĂ©brĂ© comme une victoire 3-0) pour une victoire (assortie d’une qualification) laborieuse.

Et toujours aucun profil dribbleur/crĂ©atif dans l’équipe, c’est dingue. Que la formation Italienne soit morose et formate ses jeunes au 3-5-2 est une chose, mais il n’y a plus aucun jeune en Italie qui ait le goĂ»t du dribble ? Ou simplement, qui sache courir vite ? Ils sont tous purgĂ©s du systĂšme avant leurs 16 ans ?

Ailier est le poste le plus amusant et le plus attractif. Son importance a explosĂ© et les autres pays en produisent dĂ©sormais Ă  la pelle. Tous les enfants ayant grandi avec Ronaldinho Ă©tant Ă  l’aube de leur carriĂšre actuellement.

Mais pas les Italiens. Et c’est un grand mystùre.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

TrĂȘve internationale rĂ©ussie pour la Nazionale avec des intĂ©grations qui font plaisir : Locatelli, Mancini, Pessina, Bastoni et Berardi, que je croyais dĂ©pourvu de la mentalitĂ© pour Ă©voluer Ă  ce niveau.

Mais aussi des confirmations : Spinazzola et Sensi, s’il vous plaĂźt arrĂȘtez de vous blesser. Vous ĂȘtes des cracks, de vrais facteurs X que personne n’attend cet Ă©tĂ©.

Et d’autres qui ont eu moins de chance : c’était le dernier rassemblement avant la compĂ©tition, Calabria et Kean auraient dĂ» prendre les places de latĂ©ral droit et de 9 titulaires.
EspĂ©rons qu’il ne soit pas trop tard (je me fais moins de soucis pour Kean), de mĂȘme j’espĂšre que Zaniolo se rĂ©tablira durablement.

J’adore l’intelligence du projet de jeu de cette Ă©quipe. Non pas pour son Ă©tiquette de « beau jeu Â» qui ne veut rien dire, mais parce qu’elle saura vendre chĂšrement sa peau, tout en favorisant l’amĂ©lioration et l’expression collective comme individuelle des joueurs.

La non-qualif au Mondial 2018, c’est un ensemble de facteurs. L’un d’entre eux est que l’équipe Ă©tait un champ de ruines, avec PellĂš, Candreva et Giaccherini titulaires. Et qu’en plus il fallait s’en satisfaire, parce que rĂ©sultats, rĂ©sultats, rĂ©sultats


6 « J'aime »

En parlant de Berardi, voilĂ  un joueur pĂ©tri de talent pour qui il serait temps de tenter le grand saut. Pourquoi pas chez nous, c’est vraiment le type de joueur qu’ils nous manque Ă  droite.

1 « J'aime »

A l’instar des joueurs anglais, les clubs Italiens sur-cĂŽtent Ă©normĂ©ment leurs joueurs. Mais ces derniers, Ă  la diffĂ©rence des anglais, n’ouvrent pas le porte-feuille si facilement, et certains joueurs n’ont mĂȘme pas l’occasion de tenter leur chance au niveau supĂ©rieur.

De fait, au prix actuel de Berardi, on trouvera mieux Ă  l’étranger. Ainsi rejoindra-t-il la longue liste des joueurs qui ont gĂąchĂ© leur potentiel Ă  cause des folies de leur prĂ©sident, comme Belotti ou Milinkovic-Savic.
BientĂŽt Orsolini et Castrovili s’ajouteront Ă  cette liste, tandis que Locatelli ira s’éclater Ă  la Juve. Je lui souhaite en tout cas.

Tant qu’il aille pas le faire avec McKennie Dybala et Arthur. Quel trio d’illuminer. :zipper_mouth_face:

FĂȘte clandestine chez l’amĂ©ricain qui a reuni une vingtaine de personne sur les coups de 23h30. La police est arrivĂ© pour y mettre fin et faire les constatation d’usage mais les personnes Ă  l’intĂ©rieur ont refusĂ© d’ouvrir dans un premier temps pendant une heure. AprĂšs ce temps passĂ© Ă  nĂ©gocier tout s’est rĂ©glĂ© mais maintenant Ă  voir ce que dĂ©cidera la Juve. :grin:

Sassuolo qui annonce que mĂȘme si les tampons reviennent nĂ©gatif , comme il y Ă  des cas de covid dans la team Italie , les Internationaux ( Locatelli , Berardi et Caputo) ne joueront pas contre la Roma

On Ă  d’autant plus intĂ©rĂȘt Ă  ne pas se faire avoir contre la Sampdoria ce we

Le principe de prĂ©caution c’est bien mais si nĂ©gatif aprĂšs plusieurs test , ça fausse quand mĂȘme la donne et la Roma n’en demandait pas tant .

À voir si Sassuolo peut dĂ©caler le match du coup.

Globalement je rejoint l ensemble du poste mais quelques petits ajouts :

Kean fait parti du groupe mais Ă©tait positif au covid ce mois de mars donc pas en forme, il sera pour moi Ă  l’Euro.

Berardi fait dĂ©jĂą parti du groupe Italie depuis un certain temps et Locatelli et Bastoni sont au moins lĂ  depuis la phase de la ligue des nations, je ne sais pas si on peut encore parler d intĂ©gration mĂȘme si ça ne fait pas des annĂ©es.

Naples et l’Atalanta gagnent dĂ©jĂ  putain.

Rome aussi alors qu’ils se faisaient bouffer.

Et bien la fin de championnat sera folle et ça va faire une bonne pub

A nous de ne pas faire les cons sur les 9 derniers match et les autres Ă©quipes aussi ne sont pas Ă  l’abris de se louper une fois ou deux .

Sur les 9 il y a dĂ©jĂ  2 matchs contre la Juve et l’Atalanta oĂč je ne vois pas faire mieux que 1-2/6 donc on a plus aucune marge de manoeuvre sur les 7 autres rencontres.

Perso, suite au match d’aujourd’hui, je suis intimement persuadĂ© que nous ne finirons pas dans le top 4.

Nous n’avons ni le jeu, ni la mentalitĂ©, ni lĂ  dynamique pour ça.

À partir du moment oĂč tu te fais malmener par un milieu de classement, tu as compris. Nous n’avons rien Ă  faire Ă  la deuxiĂšme place compte tenu de ce qu’on a montrĂ© en 2021.

Et ça semble passer inaperçu mais avec ce 19ùme scudetto l’Inter va nous passer devant et ça me casse bien les couilles.

DĂ©jĂ  qu’on est larguĂ© par le Real en LDC.

1 « J'aime »

Je serais d’accord si les autres prĂ©tendants au top 4 n’étaient pas tout aussi mĂ©diocres.

L’Atalanta n’aura pas volĂ© sa deuxiĂšme place.

Pour le reste, entre Naples, la Roma, Milan et la Juve, on a un festival de bras cassés.

Dans le lot, je vois quand mĂȘme les deux premiers se saborder tous seuls et nous laisser profiter d’une qualification en C1 aussi Ă©pique que la chute d’une mamie dans un escalier.

4 « J'aime »

Popopo le ciseau de Verde barre rentrant, un bijou.

J’y ai presque cru pour Crotone, dommage.

En tout cas oui, les autres lacheront des points mais pas autant que nous vu comment on se débrouille ces derniers temps.

C’est moi ou les faux pas c’est que pour nous ?

MalgrĂ© tout on ramĂšne un point , on eu a pas mal d’ internationaux qui on enchainĂ© et qui ne se sont pas arrĂȘtĂ© de jouer .
C’est pas une excuse , c’est plus une circonstance . Si le prochain match on le foire je serais du mĂȘme avis a m’inquiĂ©tĂš pour ce top 4 .
Attendons le prochain match, le championnat c’est aussi une course de fond .

1 « J'aime »

On gagnerait mĂȘme le prochain match contre une Ă©quipe aussi pĂ©tĂ©e que Parme que ça ne changerait rien Ă  mon opinion actuelle.

Elle ne se base pas uniquement sur le match d’aujourd’hui, mais sur ce que je vois depuis 3 mois maintenant.

Et je comprends parfaitement les propos de Virgo et je pense qu’il n’a pas tort non plus. Mais je ne peux pas me dĂ©partir de l’idĂ©e qu’on fera pire.

1 « J'aime »