SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

2e meilleure attaque.
2e meilleure défense.
De loin la meilleure différence de buts.

Tout simplement mérité.

1 « J'aime »

D’aprĂšs cet article, les dirigeants de la Juve auraient demandĂ© Ă  l’équipe d’accepter le paiement reportĂ© Ă  la saison prochaine de leurs salaires de mars, avril, mai et juin, comme lors du lockdown de la saison derniĂšre.
Autant dire que cela montre bien combien leur situation financiĂšre est tendue Ă  l’extrĂȘme avec la chute des chiffres d’affaire causĂ©e par la covid. De plus, la fin du dĂ©cret croissance n’arrange rien Ă  la situation des clubs ayant consenti des hauts salaires dans le football italien.

1 « J'aime »

Je sais qu’il faudra d’abord s’en vouloir qu’à nous mĂȘme parce que c’est en perdant des points contre la Sampdoria, Parme ou la Spezia qu’on se sera d’abord foutu dans cette situation mais je vais l’avoir mauvaise si dans une situation oĂč nous avons respectĂ© Ă  la lettre les rĂšgles du jeu, payĂ©s tout ce qui devait l’ĂȘtre Ă  temps sans demander d’effort Ă  qui que ce soit on Ă©choue Ă  finir dans le Top 4 contrairement Ă  l’Inter et Ă  la Juve qui auront passĂ© leur saison ou une partie de celle ci Ă  jouer Ă  « crĂ©dit Â».

Cette trĂȘve ne relevait pas du gĂ©nie mais en plus Mancini avec son groupe Ă©largis n’a pas arrangĂ© les choses .

Heureusement qu’on y a envoyĂ© personne Ă  part Gigio et que (jusque lĂ  en tout cas) il n’est pas concerné 

Jusque là comme tu dis


C’est ça qui me fait peur chaque jour y’a un nouveau joueur de la Nazionale.

En espĂ©rant que la Rube et l’inter soient impactĂ©s un maximum
 :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

2 « J'aime »

Koopmeiners sur les tablettes de la Roma. Prix estimé à 20M.

C’est frustrant car une telle pĂ©pite pour ce prix c’était une occasion Ă  ne pas rater.

Mais quel plaisir ce serait de le voir en Serie A. Et puis ce serait bien de revoir une Roma rĂ©flĂ©chie et stable, qui progresse plutĂŽt que de se saboter. Celle de l’ùre prĂ©-Monchi en somme.

2 « J'aime »

Oui l’Inter est dĂ©jĂ  impactĂ©e. Cragno ne jouant pas la semaine prochaine (lors d’Inter-Cagliari). :wink:

Sans oublier Naples, Rome, la Lazio et l’Atalanta

tenor-1

2 « J'aime »

:slightly_frowning_face:
Mais ils ont vraiment trop de chance ces batards.

1 « J'aime »

Effectivement, Koopmeiners serait un excellent coup de la part de la Roma, exactement le profil tactique et technique qui fait défaut à leur entrejeu.

Si cela rĂ©vĂšle l’impact qu’aurait dĂ©jĂ  leur DS Tiago Pinto sur la Roma, ils pourraient trĂšs vite se redresser car avec le rachat du club l’étĂ© dernier, leur situation financiĂšre est bien plus stable.
Il manquait encore un véritable projet sportif cette année qui a obligé à faire beaucoup de bricolage en permanence mais avec un DS de qualité, ils pourraient vite se redresser.

D’ailleurs, je digresse mais quand tu parles de leur politique exemplaire avant Monchi, il faut reconnaĂźtre aussi qu’elle a Ă©tĂ© totalement mise Ă  mal par la rigiditĂ© extrĂȘme du FPF. La Roma est sans doute le club qui a subi les pires effets pervers du FPF au point de dĂ©truire une croissance Ă©conomique et sportive qui Ă©tait rĂ©elle sans vraiment frauder en plus contrairement Ă  la plupart des acteurs du foot qui n’ont eu de cesse Ă  chercher Ă  emprunter des chemins de traverse.

Personnellement, voir un Milan progresser en proposant du jeu et une politique cohérente, revoir une Roma retrouvant des ambitions, une Atalanta poursuivant son développement et son jeu ambitieux, etc
, ce sont des perspectives qui me séduisent.

Parce que voir une Juve gagner 9 championnats de suite sans concurrence puis Conte vaincre cette annĂ©e avec ses principes de jeu peu sĂ©duisants et rĂ©trogrades Ă  l’échelle europĂ©enne, c’est dire combien ce championnat a besoin de nouveaux acteurs avec des idĂ©es bien plus ambitieuses.

4 « J'aime »

IncomprĂ©hensible si on ne se penche pas dessus, pour 20M on comble 2 places dans l’effectif : MDC et DC. A cĂŽtĂ© on peut se permettre de recruter un mec moins fort Ă  moindre coĂ»t pour la rotation.

Si on se remet Ă  une politique de quantity over quality avec 2 billes Ă  10M Ă  la place, je vais vriller.

4 « J'aime »

Je pense que le faire d’ĂȘtre titulaire Ă  la Roma doit jouer. Chez nous il passerait quand mĂȘme aprĂšs Kessie, Bennacer, Tonali.

1 « J'aime »

Cet Ă©tĂ©, vu les finances et les besoins plus urgents, je me contenterais d’une arrivĂ©e de Pessina au milieu, qui peut jouer dans le double pivot comme en 10.

Sinon, il paraĂźt que certains joueurs de la Roma ont dĂ©cidĂ© de s’entraĂźner de maniĂšre isolĂ©e, car ils ne supportent plus le coach. Dingue.

On parle de Sergio Conceicao pour le remplacer. Pas fan de son style à faire passer Simeone pour Guardiola, mais beaucoup de respect pour la discipline, la solidité et la cohérence de ses équipes.

Il ferait du bien à la Roma, club qui a tendance à manquer d’une vision d’ensemble.

2 « J'aime »

Pessina, je signe direct mais pour lui est-ce plus intĂ©ressant d’essayer de faire son trou Ă  Milan ou d’hĂ©riter « naturellement Â» de la place de Papu?

On vit une Ă©poque oĂč jouer l’Atalanta t’offre plus de perspective que jouer au Milan AC.

1 « J'aime »

C’est catastrophique.

Buffon dans les cages face au Napoli et un XI plutît bizarre
 Si le Napoli gagne pas j’y comprend rien.

Edit :

Si je parle je risque de me faire virer. :joy: