SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Fait chier putain faut que ça arrive contre l’Atalanta.

1 « J'aime »

La Juve qui loupe la qualification en C1, un rĂȘve chaque jour un peu plus tangible.

(Bien que pour le coup, le forfait de Ronaldo ça peut aussi ĂȘtre une bonne nouvelle Ă  l’heure d’affronter une Ă©quipe qui met autant d’intensitĂ© dans son jeu)

5 « J'aime »

#NeverForget

8 « J'aime »

Ça va te paraĂźtre fou, mais j’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  m’y prĂ©parer psychologiquement et Ă  rĂ©flĂ©chir aux modalitĂ©s pour exĂ©cuter ce plan sans finir au poste :grin:

3 « J'aime »

Je te conseille de le faire de jour, ce serait con de te prendre 135€ de plus :biggrin:

1 « J'aime »

C’est moi qui suis premier degrĂ© ou tu t’en fais pour la Juve :thinking:

1 « J'aime »

Je m’en fais pour nous surtout je prĂ©fĂšre voir la Rube gagner pour laisser l’Atalanta Ă  distance.

On doit encore jouer ces voleurs.

Et je prĂ©fĂšre faire 5 ans de prison que supporter cette Ă©quipe j’ai un minimum de valeurs.

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’on y gagne Ă  laisser la Juve revenir plutĂŽt que l’Atalanta alors que l’Atalanta justement sera plus compliquĂ©e Ă  garder derriĂšre nous vu leur rĂ©gularitĂ© d’ici la fin du championnat ?

On doit jouer les 2 Ă©quipes de toute façon et aujourd’hui je vois + de difficultĂ© Ă  performer face Ă  l’Atalanta que face Ă  une Juve qui peut perdre des points contre n’importe quelle Ă©quipe un tant soit peu compĂ©titive, mĂȘme la notre.

Et personnellement je prĂ©fĂšre finir dans le Top 4 derriĂšre l’Atalanta que faire 5 ans de prison.

Perso c est justement parce qu on peut faire un rĂ©sultat face Ă  la Juve et pas l’Atalanta que je prĂ©fĂšre que la Juve s’impose demain.
La Juve devra jouer l’Inter encore Ă©galement.

Justement car on pourra pas trop gérer vis à vis de Bergame, autant qu ils soient le plus loin possible.

2 « J'aime »

Totalement d’accord, en plus on jouera la Dea lors du dernier match.

2 « J'aime »

Mathématiquement je préfÚre que la Rube gagne.

Si on peut tenir la distance avec l’Atalanta sachant qu’on joue chez eux la derniĂšre journĂ©e (ce qui sera trĂšs dur) ce serait le top.

C’est sur le 5e qu’on doit creuser, mathĂ©matiquement parlant c’est plus intĂ©ressant que le 3e perde des plumes, mais Ă  la limite peu importe, il faut absolument gagner parce que tous nos concurrents directs s’affrontent.

Le meilleur rĂ©sultat dans ce genre de cas reste encore le match nul, mettre 2 concurrents Ă  2 longueurs chacun en cas de victoire de notre part au lieu d’un seul Ă  3 ça assure que mĂȘme en cas de dĂ©faite contre chacun d’entre eux ils ne nous grattent au final qu’un point.

Ne distribuer que 2 points au lieu de 3 c’est ça la meilleure solution, jusqu’à ce qu’une dĂ©faite d’un concurrent ne soit pas dĂ©cisive dans leur sortie dĂ©finitive du top 4.

2 « J'aime »

Pas persuadé, quand une équipe lùche dans un match important le moral est affecté et ça peut entraßner une spirale négative.

En thĂ©orie oui distribuer seulement deux points est la meilleure option, mais en thĂ©orie seulement, je prĂ©fĂšre mettre hors course un concurrent, quitte Ă  ĂȘtre doublĂ© par l’un d’entre eux, que de laisser les deux en vie avec possibilitĂ© de tout perdre. Ce serait par exemple une option plus intĂ©ressante dans l’optique de viser le titre.

Si Ă  la derniĂšre journĂ©e la Juve est Ă  2 points et Bergame 3 (je prends un exemple qui m’arrange mais c’est largement possible) on regrettera trĂšs vite qu’ils ne soient pas Ă  notre hauteur et la Dea Ă  4 points.

2 « J'aime »

Le problĂšme c’est que justement une dĂ©faite de l’un ou de l’autre ne le met pas « hors course Â», c’est bien trop tĂŽt pour ça.

Qui sait si celui qui perdrait ce match ne serait pas au final celui qui serait le plus proche de nous à la 35/36/37Úme journée ?

L’avantage de distribuer le moins de points possibles et de mettre 2 concurrents Ă  2 pts et non un seul Ă  3 c’est qu’on multiplie les scĂ©narios dans lesquels ça nous avantage.

Encore une fois avec un nul entre eux, une dĂ©faite contre eux signifie qu’ils ne prenne au final qu’un point d’avance si tant est qu’on gagne ce WE. LĂ  oĂč si X bat Y et qu’ils nous battent aussi quand on les rencontrera, le diffĂ©rentiel avec X sera de 3 en leur faveur et on aura fait du sur place avec Y.

Si vous me croyez pas c’est ce monsieur qui a envisagĂ© tous les futurs possibles et c’est la meilleure solution.

2 « J'aime »

Non mais sur le plan comptable et statistique, c’est irrĂ©futable et tu as parfaitement raison.

Maintenant, d’autres paramĂštres peuvent entrer en compte et Ă  ce titre, Dieano fait trĂšs bien de citer l’impact moral par exemple, qui peut ĂȘtre trĂšs important pour celui qui perd le match. LĂ  oĂč un match nul te permet de ne pas sombrer sur cet aspect.

Et ici, Ă  titre trĂšs personnel, j’aurais tendance Ă  penser que la Juve est mieux armĂ©e mentalement que l’Atalanta.

1 « J'aime »

Franchement j’entends le reste mais ça j’en suis pas convaincu, on arrive au moment de la saison oĂč tu entendras les commentateurs sortirent le fameux « un match nul n’arrangera personne Â» et ils auront bien raison.

Un nul reste un impact mental nĂ©gatif, Ă  peine mieux qu’une dĂ©faite sur le plan comptable et le phĂ©nomĂšne dĂ©crit Ă  raison par Dieano s’appliquera alors aux deux Ă©quipes et non Ă  une seule pendant que l’autre se relance / reste en course.

1 point pour chaque et on maintient tout le monde à distance si on fait le boulot, c’est trop tît pour miser sur le cheval perdant de la course à la C1.

On entendras surtout les commentateurs dire malheur au vaincu.

1 « J'aime »

Si tu fait le bilan sur 2 matchs au niveau comptable vaut mieux une victoire et une défaite que deux matchs nul en soit .