SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

L’Atalanta à 2 points la Rube à 4 et il faut jouer encore la Lazio la Rube et l’Atalanta


Tapis sur l’Inter ce soir. Et j’espĂšre qu’ils feront le boulot contre la Rube aussi mais le problĂšme c’est qu’ils seront dĂ©jĂ  sacrĂ©s


La Juve peut se faire sortir de la course au Top 4 rapidement maintenant, s’ils ne prennent pas 9 points et que le Napoli continue sur son rythme avant de nous jouer et si c’est le cas on pourra le faire nous mĂȘme.

C est autant valable pour nous.
Si on prend pas 6 pts contre Sassuolo, Lazio et qu on fait pas au moins nul contre la Juve on sort du top 4


1 « J'aime »

Si les cousins gagnent ce soir on aura 7 points d’avance à 7 matchs de la fin.

Il nous reste la Lazio, la Juve et l’Atalanta à jouer, c’est vrai mais aussi Sassuolo, Benevento, Torino et Cagliari.

Avec déjà 66 points, on a tout en main pour nous qualifier.

C’est vraiment chaud cette fin de saison, la Lazio est dans une forme de dingue aussi donc mĂȘme si imaginons Naples et Roma lĂąchent, ils peuvent jouer les troubles fĂȘte


On va devoir assurer contre Juve Lazio et Atalanta, si on arrive Ă  faire des nuls contre eux au pire, c’est dĂ©jĂ  bien et ça devrait nous assurer la LDC

La Lazio a un match en retard à jouer contre le Torino, ce qui rend conditionnelle la premiùre phrase : si l’Inter gagne ce soir on aura entre 5 et 7 points d’avance à 7 matches de la fin.

Par ailleurs, je trouve que la victoire de l’Atalanta est un bon rĂ©sultat (meilleur en tout cas qu’une victoire de la Juve), au vu de ce qu’ils montrent depuis plusieurs semaines/mois je vois l’Atalanta finir deuxiĂšme, leur force collective me semble supĂ©rieure Ă  celle du Milan et de la Juve, en cas de remontĂ©e de la Lazio ou du Napoli sur le top 4, la Juve (et nous) me semble la plus en danger. Un nul aurait bien sĂ»r Ă©tĂ© bien aussi (et potentiellement mieux en fonction de ce qu’il se passera).

1 « J'aime »

La Roma mÚne déjà :expressionless:

Ben oui, mais ce match il faut le jouer et la Lega n’a toujours pas fixĂ© de date, ce sera forcĂ©ment en semaine donc 3 matchs en 8 jours encore pour la Lazio.

Le Torino qui arrive à vendanger 2x plus que nous en 2x moins de temps. Gros exploit. Je sais pas comment ils font pour ne pas réussir à égaliser alors que la Roma multiplie les fautes techniques et individuelles avec une défense aux aboies.

Je prĂ©cise que je dis cela sans la moindre volontĂ© d’attaquer qui que ce soit mais quand je pense Ă  combien l’Atalanta se faisait enterrer prĂ©maturĂ©ment lors de la crise Papu Gomez, ça doit nous pousser Ă  rĂ©flĂ©chir sur l’importance des dynamiques et le fait qu’il ne faut jamais juger que sur l’instant.

L’Atalanta finit cette saison en boulet de canon et file droit vers la seconde place en tirant profit d’une politique cohĂ©rente depuis plusieurs saisons, d’un groupe stable appliquant dans la durĂ©e la mĂȘme philosophie de jeu ambitieuse et d’une vraie cohĂ©sion collective.
Pour nous, je pense toujours que ça reste l’exemple à suivre pour notre futur proche.

A contrario, du cĂŽtĂ© de la Juve, c’était bien beau de dĂ©truire Sarri mais malgrĂ© une philosophie de jeu qui ne collait pas avec l’ADN de ce club, il arrivait au moins Ă  crĂ©er un semblant de cohĂ©sion collective sur le terrain avec une Ă©quipe reposant sur un peu plus que ses seules individualitĂ©s.
En choisissant Pirlo, Agnelli a vĂ©ritablement sabotĂ© tout son projet en pensant qu’on pouvait s’imposer coach et qu’il suffisant de mettre en ex-grand joueur sur le banc pour avoir le nouveau Guardiola ou Zidane. Au bout d’une saison, toujours aucun fond de jeu et une Ă©quipe friable comme jamais faute d’idĂ©es.
D’ailleurs, certes CR7 a beaucoup tenu la Juve mais c’est sans doute Chiesa qui a le plus tenu l’équipe ces derniers temps je trouve. C’est bien la seule note positive chez eux (je dis ça avec l’amertume qu’on ait pas tentĂ© quoi que ce soit lorsque la Juve Ă©tait trop engluĂ© Ă  nĂ©gocier le dĂ©part d’Higuain pour mener ce dossier).

3 « J'aime »

Est ce que ca ne serait pas justement depuis la venue de CR7 qui plombe la Juve dans son ensemble ?

Quelle entrée de Zizou !

Zaza putain !

Gros travail du Gallo ponctué par une frappe de mule
ou plutÎt de taureau.

C’est le moment de placer un billet sur l’égalisation de la Roma maintenant.

Un but encaissĂ© du Torino dans les 10 derniĂšres minutes pour lacher la victoire c’est une certitude aussi vraie qu’un but de Destro contre Milan lors de chaque match.

En partie oui car la Juve n’avait pas encore les reins assez solides pour assumer un tel poids financier ni une Ă©quipe assez complĂšte dans l’entrejeu pour se permettre de devoir ainsi rĂ©duire leurs marges de manƓuvre sur tous les mercati suivants.

Toutefois, je pense que les 2 pires erreurs resteront l’éviction de Marotta qui savait recruter avec cohĂ©rence tant financiĂšrement que sportivement ainsi que la nomination de Pirlo cette annĂ©e qui n’offre absolument aucune vision sportive au club.
Le pire avec Pirlo, c’est que c’est alors que la Juve venait de recalibrer sa politique par des transferts intĂ©ressants (Morata, Chiesa, McKennie) qu’ils s’écroulent. Comme quoi l’étĂ© dernier il aura fallu d’une erreur sportive pour mettre Ă  mal toute la rĂ©organisation enfin cohĂ©rente qui s’enclenchait au niveau politique dans ce club.

A nos dirigeants de bien mĂ©diter sur cela car l’exemple de la Juve avec CR7 dĂ©montre que la construction d’une Ă©quipe de haut niveau doit se faire avec une cohĂ©rence totale et sans improvisation.
A l’heure oĂč Hakan et Donnarumma demandent des salaires relativement excessifs, c’est le moment de ne pas faire des erreurs similaires Ă  notre Ă©chelle.

Belotti mon gars :heart:

Oh Belotti, magnifique !

Il nous met la Roma Ă  13 points. Plus besoin de se prĂ©occuper d’elle je pense.

Belotti :star_struck:

Il faut vraiment faire venir Belotti.

Mkhitaryan il est temps d’aller en Turquie.

1 « J'aime »