SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

AprĂšs moi j’ai cru dur comme fer au titre jusqu’à la dĂ©faite contre le Napoli.

Mais moi ce qui me dĂ©glingue c’est cette participation voulue a la SL alors que le Milan ressemble a rien et, on va se l’avouer, n’a su ĂȘtre compĂ©titif en SĂ©rie A que de par le niveau en chute libre.

Je n’arreterai jamais de supporter une Ă©quipe de par des rĂ©sultats sportifs dĂ©cevants, mais tout ce qui a derriĂšre est important a mes yeux, et je me sens un peu trahi (c’est perso donc je comprends qu’on ne le prenne pas comme ça).

3 « J'aime »

Pas sur.
Naples qui change encore de coach, sa peut les mettre en difficulté si la sauce prends pas directement.
Sarri pareil
La Juve avec Pirlo ce n’est plus ce que c’était.
Si on se renforce intelligemment, et que Pioli n’a plus de clown a faire rentrer, on est tout aussi menaçant que eux.

P**** mais c’était sur !

1 « J'aime »

Ah oui totalement.

Ouais mais ça j’en reviens toujours pas que certains ont pu y croire. :grinning:

Autant je comprends trĂšs bien que certains ont cru, et croient toujours d’ailleurs, Ă  la C1. Autant le titre, c’était juste certain Ă  100% qu’on l’aurait pas.

C’était impossible. Fallait juste profiter de cette premiĂšre grosse demi saison pour assurer la. seconde. Et mĂȘme ça on a pas Ă©tĂ© fichu de le faire. À partir de là


Vous avez eu 12 excellents mois. Dommage que ce soit la seconde moitié de saison derniÚre et la premiÚre de celle ci.

J’aimerais tellement que la Juve se craque plutît que vous


1 « J'aime »

Selon Di Marzio Naples voudrait Galtier la saison prochaine.
Personnellement c’est un coach que j’apprĂ©cie beaucoup et pour ma part se serait un sacrĂ© renfort pour le Napoli

On entend son nom depuis Dimanche mais bof.

Il a le vent en poupe, mais ça reste un éniÚme Ranieri à la sauce française.
Dans le pic de sa carriĂšre il peut faire des choses intĂ©ressantes, a l’instar de Garcia Ă  la Roma, mais ça risque de trĂšs trĂšs vite plafonner.

2 « J'aime »

Mais surtout qu’est-ce que Galtier viendrait foutre à Naples alors qu’il peut viser la Premier League ?

Pour moi il n’a pas du tout le profil pour un club comme Naples.

1 « J'aime »

Je n’ai pas la prĂ©tention de dire que c’était rationnel ni mĂȘme rĂ©aliste :grin:

J’y croyais surtout de par la faiblesse relative des concurrents. AprĂšs a ma charge, je n’avais pas prĂ©vu l’irrĂ©gularitĂ© de nos gars ni la rĂ©gularitĂ© (Ă©tonnante et incroyable) des cugini. Sur ce point ils mĂ©ritent de grandes fĂ©licitations franchement.

1 « J'aime »

Dire qu’ il a le vent en poupe c’est too much , y reprend le LOSC relĂ©gable il les sauvent , l annĂ©e suivante y termine second cette saison y joue le titre devant Paris, Monaco, Lyon, . A Saint T il a remis le club a l endroit en le faisant jouer l El chaque annĂ©e .
Je dirais plus que c’est un Mourinho a la sauce française .

Je pense comme Nerazzurro il ira en PL .

1 « J'aime »

Gravina a pris la parole sur la mise en place de play-offs et la rĂ©duction du nombre d’équipes. Je pense que ça fera plaisir Ă  certains par ici.

Il y a deux ans j’ai parlĂ© des playoff et playout. Mon opinion Ă  ce sujet n’est pas un mystĂšre, la Premier League y pense Ă©galement, c’est devenu une mode et quelque chose d’actualitĂ©. Personne n’est prophĂšte dans notre pays mais j’espĂšre que le fait que la Premier League y pense stimulera les rĂ©flexions chez nous Ă©galement.

Le format doit tenir compte de la rĂ©duction du nombre d’équipes. Je regrette juste de ne pas avoir pu le faire plus tĂŽt. Nous ne pouvons pas perdre une annĂ©e supplĂ©mentaire, j’espĂšre recevoir l’approbation des membres avant le 30 mai afin de pouvoir rendre cela effectif en vue de la saison 2021/22. Nous parlerons tous ensemble de ce projet, tout le monde devra faire des concessions, impossible de faire des rĂ©formes autrement.

3 « J'aime »

AprĂšs 10 ans de playoffs en Belgique je n’en vois toujours pas l’intĂ©rĂȘt.

Des Ă©quipes qui se rencontrent minimum 4x ça tue l’excitation qu’il y a avant ces matchs.

J’imagine que les playoffs et playout ne concerneront pas tout le monde, on fait quoi du ventre mou? De toutes ces Ă©quipes qui finiront leur saison 2 mois avant les autres et qui auront jouĂ© leurs derniers matchs en roue libre faussant ainsi le championnat ?

En Belgique on a dĂ©cidĂ© de diviser les points par deux pour Ă©viter qu’une Ă©quipe soit trop vite championne tuant ainsi la poule aux Ɠufs d’or.
RĂ©sultat magnifique : tout le monde s’en fout de perdre contre un concurrent direct puisque ça ne coĂ»tera que 1,5 points.

1 « J'aime »

Perso, j’ai l’avis inverse. J’apprĂ©cie bcp les PO en Belgique. Et je suis pas contre son installation en Italie.

Surtout si ça permet de rĂ©duire le nombre d’équipes en SĂ©rie A.

La bonne nouvelle du jour : la sentence contre la Lazio a été confirmée et rehaussée.
12 mois de suspension et 200 000 euros d’amende pour Lotito.

Cerise sur le gùteau : cette sanction rend Lotito inéligible à la Lega !
Le départ de cette pourriture de nos instances ne peut que faire du bien à ce championnat, assurément.

Et sinon, un nouveau scandale arbitrage est en train de couver. Certaines évaluations auraient été faussées


Le ciel n’est jamais bleu trĂšs longtemps au dessus de la SĂ©rie A.

6 « J'aime »

Quand mĂȘme incroyable qu’ils arrivent Ă  s’en sortir sans point de pĂ©nalité 

2 « J'aime »

Pour rebondir sur l’arbitrage une seconde :
https://twitter.com/ZZiliani/status/1387741164728688649

Du coup je pense que la Juve sera tranquille pour les suspensions contre nous

N’ayant pas suivi l’affaire, quelles sont les Ă©quipes visĂ©es par rapport Ă  ce nouveau scandal arbitrale qui couve?

Je voulais en parler aussi mais je vais laisser @El_Virgo le soin de développer le sujet.

Pas de clubs impliquĂ©s a priori pour le moment. Je n’ai pas Ă©normĂ©ment d’infos, voilĂ  ce que je sais :

On évoque simplement des évaluations faussées pour certains arbitres (Robilotta et Abbattista aux derniÚres nouvelles) afin de se maintenir dans les plus hautes divisions.

Ces deux arbitres ont arbitrĂ© 3 rencontres de Serie A cette annĂ©e, donc c’est surtout la Serie B qui est visĂ©e.

Or, et Ă  partir de lĂ  je vais rentrer dans la spĂ©culation, il y a quand mĂȘme peu de chance que ce soit des cas isolĂ©s. Donc j’espĂšre que ça crĂ©era un appel d’air qui fera tomber la tĂȘte de quelques crapules qui officient en Serie A.

2 « J'aime »