SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Tuttosport mon amour

2 « J'aime »

C’est tranchĂ© pour Pirlo, qui devrait rester jusqu’à la fin de saison normalement. (Sky Italia)

:partying_face:

Tres heureux de voir Salernitana monter en Serie A. Ça promet des derbies chauds avec le Napoli, en espĂ©rant que les stades soient rĂ©ouverts au public.

Mais avec Lotito propriĂ©taire du club, ce dernier devra s’en sĂ©parer et il a un mois pour ça sinon pas d’inscription pour la saison prochaine


Sky Sport rapporte les mĂȘmes fait .

Imaginons, dans le pire des cas, que de la 2e Ă  la 5e place, tout le monde soit Ă  Ă©galitĂ© Ă  75 points, il se passe quoi? On prend les confrontations directes, on a l’avantage sur Naples et Juventus mais on ne l’aura pas sur l’Atalanta. Du coup le classement donnerait quoi?

1 « J'aime »

C’est la diffĂ©rence de but qui sera prise en compte et Ă  ce jeu lĂ , on termine 5Ăšme

1 « J'aime »

Quand il y a plusieurs équipes à égalité, il n y a pas un espÚce de mini championnat entre ces équipes pour les classer?

Non, quand il y a 2 Ă©quipes c’est le goal average particulier, dĂšs qu’il y en a 3 c’est le goal average gĂ©nĂ©ral.

Je sais pas oĂč vous allez chercher vos infos, mais y a vraiment pas d’ambiguĂŻtĂ©s pourtant :biggrin:

  1. Points marqués dans les confrontations directes
  2. Différence de buts dans les confrontations directes
  3. Différence de buts générale
  4. Nombre de buts marqués au total
  5. Tirage au sort

Les critĂšres fonctionnent quel que soit le nombre d’équipes Ă  Ă©galitĂ© ; s’il y en a plus que deux, c’est la « classifica avulsa », c’est Ă  dire le « mini championnat » Ă©voquĂ© par @Tredici : on compte les points dans les matches concernant les Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ© uniquement.

Lorsqu’on n’a pas encore jouĂ© tous les matches allers-retours, on passe directement au critĂšre 3.

2 « J'aime »

Ben je ne dis pas autre chose, @Tredici Ă©voque un mini tournoi alors que c’est en fait un classement particulier.

Que 3 Ă©quipes ou plus ne puissent se dĂ©partager avant le point 5 tiendrait du miracle, c’est mĂȘme impossible quand on voit le goal average gĂ©nĂ©ral actuel, il y a trop de diffĂ©rence entre les Ă©quipes.

J’ajoute que le tirage au sort provoquerait la colĂšre des tifosi et qu’il n’est prĂ©sent dans les textes que parce qu’il faut bien prĂ©voir tous les cas.

Organiser un mimi tournoi serait de toute façon impossible à 15 jours de l’Euro.

Quand je dis mini championnat, c est que pour classer plusieurs équipes égalités, on regarde les résultats entre elles uniquement

Ben si, tu disais que « dĂšs qu’on a 3 Ă©quipes ou plus Â», alors on regarde le goal average gĂ©nĂ©ral : mais c’est pas le cas, on regarde en premier lieu les rĂ©sultats ainsi que le goal average particulier entre les Ă©quipes concernĂ©es (points 1 et 2), et ensuite le goal average gĂ©nĂ©ral (point 3).

1 « J'aime »

Pourquoi lorque Milan Napoli et Juve Ă©tait Ă  66 points ns Ă©tions 5 Ăšme du classement ?

1 Inter Milan INTER MILAN 79 33 24 7 2 72 29 43
2 Atalanta ATALANTA 68 33 20 8 5 78 39 39
3 Naples NAPLES 66 33 21 3 9 73 37 36
4 Juventus JUVENTUS 66 33 19 9 5 65 30 35
5 Milan AC MILAN AC 66 33 20 6 7 60 41 19

Concretement qui est devant qui entre nous juve et naples si on finit à égalité ?
On a l’avantage sur les 2 individuellement, le goal average le plus naze des 3 et naples et juve sont Ă  Ă©galitĂ© 2-2.

1 « J'aime »

Cf mon post plus haut : lorsqu’on n’a pas encore jouĂ© tous les matches allers-retours, on passe directement au critĂšre 3, le goal average gĂ©nĂ©ral. En l’occurrence, il manquait nos matches retours contre l’Atalanta et la Juve Ă  ce moment.

1 « J'aime »

Ça me semblait tellement Ă©vident qu’on ne va pas modifier un classement en fonction d’un nombre d’équipes concernĂ©es que je n’ai pas pris la peine de prĂ©ciser que c’était en cas d’égalitĂ©.

Faut vraiment se ramener aux critĂšres hiĂ©rarchisĂ©s mentionnĂ©s plus haut. La seule inconnue rĂ©siduelle pour moi, c’est ce qu’il se passe si on a une Ă©galitĂ© Ă  3 Ă©quipes ou plus, que les critĂšres 1 et 2 permettent de trancher pour 1 Ă©quipe seulement, en laissant les 2 autres Ă  Ă©galitĂ©. J’ai l’impression qu’on devrait alors prendre le critĂšre 3 pour les dĂ©partager, mais cela me semble trĂšs cruel si cela va dans le sens opposĂ© Ă  ce que donneraient les critĂšres 1 et 2 entre les 2 Ă©quipes en question. Je m’explique.

En cas d’égalitĂ© avec la Juve et le Napoli :

Dans le mini classement, toutes les équipes ont 6 points (2 victoires et 2 défaites) : le critÚre 1 ne permet pas de trancher.
Mais toujours dans ce mini classement, la Juve et le Napoli ont -1 en diffĂ©rence de but, alors qu’on a +2 : on est devant les deux autres.
Entre la Juve et le Napoli, ça se jouerait alors nĂ©cessairement Ă  la diffĂ©rence de buts gĂ©nĂ©rale (critĂšre 3), puisque de toute maniĂšre elles sont Ă  Ă©galitĂ© entre elles (2-1 et 0-1, et les buts Ă  l’extĂ©rieur ne comptent pas). Aujourd’hui le Napoli a 6 buts d’avance, ça fait un bon matelas.

En cas d’égalitĂ© avec la Juve et l’Atalanta :

Aujourd’hui dans le mini classement l’Atalanta a 7 points, la Juve 4, nous 3. L’Atalanta est Ă  +4, la Juve et nous Ă  -2. Si on devait arriver Ă  cette Ă©galitĂ© groupĂ©e :

  • en ayant battu l’Atalanta, alors le critĂšre 1 suffirait : Atalanta (7), puis Milan (6), puis Juve (4)
  • en ayant perdu contre l’Atalanta, le critĂšre 1 suffit : Atalanta (10), puis Juve (4), puis Milan (3)
  • en ayant fait match nul contre l’Atalanta, c’est le bordel : l’Atalanta est toujours premier (8), mais on est Ă  Ă©galitĂ© avec la Juve sur les critĂšres 1 (4) et 2 (GA Ă  -2). Je comprends que dans ce cas on prend le critĂšre 3, ce qui nous amĂšnerait derriĂšre la Juve (ils ont 9 buts d’avance au GA gĂ©nĂ©ral) ; et ce alors mĂȘme qu’on est devant eux si on ne regarde que les 2 Ă©quipes.

En cas d’égalitĂ© avec le Napoli et l’Atalanta :

Aujourd’hui dans le mini classement l’Atalanta et le Napoli ont 6 points, nous 3. L’Atalanta est Ă  +2, le Napoli Ă  0, nous Ă  -2. Si on devait arriver Ă  cette Ă©galitĂ© groupĂ©e :

  • en ayant perdu contre l’Atalanta, le critĂšre 1 suffit : Atalanta (9), puis Napoli (6), puis Milan (3)
  • en ayant fait match nul contre l’Atalanta, mĂȘme chose : Atalanta (7), puis Napoli (6), puis Milan (4)
  • en ayant battu l’Atalanta, alors tout le monde serait Ă  6 points. Si c’est une victoire avec 3 buts d’écart ou plus, le critĂšre 2 fonctionne : Milan (GA >0), Napoli (-0), Atalanta (<0). Si c’est une victoire d’1 but, critĂšre 2 : Atalanta (GA = 1), Napoli (0), Milan (-1). Si c’est une victoire avec 2 buts d’écart, tout le monde est Ă  Ă©galitĂ© sur le critĂšre 2 (GA = 0), on regarde le critĂšre 3. Pour l’instant l’Atalanta est 3 buts devant le Napoli, et nous sommes loin du compte.

EDIT, j’avais oubliĂ© le cas global :

En cas d’égalitĂ© globale avec le Napoli, la Juve et l’Atalanta :
Aujourd’hui l’Atalanta a 10 points (+3), le Napoli 9 (0), la Juve 7 (-2), et nous 6 (-1)
Si on devait arriver à cette égalité groupée :

  • en ayant perdu contre l’Atalanta, le critĂšre 1 suffit : Atalanta, Napoli, Juve, Milan
  • en ayant fait match nul contre l’Atalanta, le classement donne Atalanta Ă  11, Napoli Ă  9, Juve et Milan Ă  Ă©galitĂ© (7 points). Et le critĂšre 2 fonctionne, on passe devant la Juve grĂące au critĂšre 2 (-1 contre -2)
  • en ayant battu l’Atalanta, le classement donne Atalanta Ă  10, Milan et Napoli Ă  9 points, Juve Ă  7. Si c’est une victoire avec 2 buts d’écart ou plus, le critĂšre 2 fonctionne, on a un GA > 0 et on passe devant le Napoli. Si c’est une victoire avec 1 but d’écart, on est Ă  Ă©galitĂ© avec le Napoli sur les 2 critĂšres, et si ça se joue au critĂšre 3 (GA gĂ©nĂ©ral), on passe sans doute derriĂšre eux. Alors mĂȘme qu’on est devant eux sur le critĂšre 2 en cas d’égalitĂ© juste avec eux.

EDIT 2 : je suis pas chaud de faire les cas avec la Lazio :biggrin:

15 « J'aime »

Ouais donc mĂȘme en perdant contre l Inter, la Juve a toutes ses chances si on ne gagne pas 2 matchs sur 3 


Je pensais que si elle perdait encore un match c’en Ă©tait terminĂ© de ce club miteux

1 « J'aime »

Merci Monsieur @Krakow

2 « J'aime »