Série A 🇮🇹 (partie 1)

D’ici 2 semaines environ on saura si en plus d’être ceux qui allons envoyer la Juve en C3 on sera aussi responsable de la retraite (enfin) de Buffon. Visiblement il a pas l’air très chaud pour une saison en Europa League. :eyes:

Il parle de quitter la Juve ,pas de retraite .

Il devrait franchement, ça fait une dizaine d’années qu’il est pas au top et au moins 5 ans qu’il est gênant sur un terrain.

Pour un gardien d’exception comme lui, c’est douloureux de le voir dans cette situation. Il n’a pas besoin de cette C1 pour être vu comme l’un des tous meilleurs de l’histoire.

4 « J'aime »

Oui ça serait mieux qu’il stop ou au pire pour la belle histoire faire une saison à Parme en série B .

Mais si il se voit encore capable d’assurer en Champion …il va taper à la porte de la DEA :sweat_smile:

2 « J'aime »

Peut-être qu’il a perdu des sous au jeu.

@Krakow Wah merci pour les explications !
J’ai bêtement répété ce que le commentateur de Bein disait ce week-end.
Finalement en cas d’égalité on est dans la merde

Sur 3 matchs, faudrait faire des calculs, mais les proba pour que les 3 clubs soient au même nombre de point doit être tr`s faible quand même.

Pour qu’une égalité à 3 nous emmerde potentiellement faudrait qu’une équipe au moins soit seul 2e devant déjà et il n’y a qu’avec le Napoli et la Juve que ce cas de figure pourrait se produire je pense pour le moment et on est devant si ça se produit. Là une égalité à 3 ne nous inquiète nullement, au pire on finirait 4e. Pour ce qui est d’une égalité à 4, je reste sceptique quant au fait que ça se produise aussi.

C’est faux, sa saison 2015-2016 était dingue (je pense qu’il finit aux portes du podium du ballon d’or).

Ceci dit, c’est clair qu’il est grand temps de s’arrêter pour lui.

C’est surement l’un des rares joueurs de la Juve que je respecterai toujours.

C’est sûr que les calculs restent assez théoriques, mais tout reste ouvert, et avec un niveau potentiellement élevé de putasserie.

Imagine deux secondes le scénario à se tirer une balle.

Napoli déroule contre l’Udinese, la Viola et Vérone : 79 points
La Juve se réveille enfin, après tout ils en ont le niveau ; mettons qu’ils gagnent contre Sassuolo et Bologne, et font un nul contre l’Inter : 76 points
De notre côté, mettons qu’on perde contre le Toro, on gagne contre Cagliari et on arrache le nul à Bergame : 76 points
L’Atalanta envoie Benevento en B et à partir de là, paradoxe de l’enfer : si l’Atalanta gagne à Gênes, 79 points, on est à égalité avec la Juve uniquement et on finit 4ème ; mais si l’Atalanta se fait surprendre par la réincarnation de Diego Milito dans Mattia Destro (genre parce qu’ils ont voulu faire tourner en prévision de la finale de Coppa), et perd le match : 76 points, égalité à trois avec la Juve ET l’Atalanta, et on finit 5ème.

Des cas comme ça, il n’y en a pas des tonneaux, mais quand même. C’est le grand moment où c’est même pas sûr qu’on doive espérer des faux pas des rivaux, tout est conditionné.

P.S. Si le scénario ci-dessus se produit, je quitte le forum un moment par sécurité :biggrin:

5 « J'aime »

Moi j’arrête le foot carrément haha

3 « J'aime »

Le paradoxe si j’ai bien compris c’est qu’en cas d’égalité de nous et un autre club il vaudrait mieux que le 3ème club soit devant nous et non égalité avec nous. Donc soutenir Napoli Atalanta ou Juve selon :grinning_face_with_smiling_eyes:

Milan Juve égalité on est devant
Milan Napoli égalité on est devant

Milan est 2 autre clubs égalité risque élevé…

J’ai pas cette saison clairement en tête mais éventuellement, a part celle là, il a oscillé entre le moyen et le bon depuis au moins 2012 (2012-2013 c’est la première saison où sa baisse de niveau m’a le plus marqué) et en étant complètement naze a partir de 2017.

J’ai perdu tout respect pour cette merde humaine depuis le 25 février 2012, que notre victoire ait même très légèrement influencé sa décision me file la gaule.

Pour les calculs d’apothicaires, on a 7 buts d’écart avec la Juve grâce à notre défense.

Qu’ils nous reprennent 4/9 points et marquent 7 buts de plus que nous alors qu’ils jouent Sassuolo et l’Inter frôle l’impossible.

1 « J'aime »

La Juve a +9 sur nous en différence de buts hein.
On a marqué 2 de moins et pris 7 de plus…
Vraiment la meilleure chose qu on peut faire c est battre le Torino pour donner aucun espoir à la Juve et la Lazio qui seraient remontés à bloc si on se loupe…

My bad j’ai inversé les colonnes de buts encaissés et de différence de buts.

:dizzy_face:

Concernant Buffon il devrait être titularisé contre Sassuolo.

Je sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose pour la Juve ça par contre dans leur course au Top 4. :thinking:

Casse bonbon le Zielenski

Bon allez je zappe.

On le sait depuis le début de toute façon que ça se jouera entre la Juve et nous.

Naples et la Dea sont d’un autre niveau en cette fin de saison