SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Ce bijou :open_mouth:

Un autre niveau ou l’Udinese n’ayant plus rien Ă  jouer en fout pas une rame ? J’ai regardĂ© un peu et ils collectionnaient les conneries et les fautes techniques derriĂšre en rebalançant mĂȘme des ballons dans l’axe en dĂ©fense.

Musso t’es une merguez.

1 « J'aime »

Le jour oĂč Gattuso arrivera dans un club stable et avec des vraies ambitions, je suis sur qu’il fera des performances de haut niveau.

Et je reste persuadĂ© qu’il fera une carriĂšre plus que honorable.

5 « J'aime »

C’est le seul coach que je connaisse qui progresse de maniĂšre si Ă©clatante mois aprĂšs mois. L’alliance du travail acharnĂ©, de la remise en question perpĂ©tuelle et du talent est une recette infaillible.

Sa carriĂšre de coach est dĂ©jĂ  trĂšs bonne avec des passages rĂ©ussis Ă  Milan (oĂč il nous a fait croire que Cutrone et Piatek Ă©taient des joueurs de foot) et au Napoli (oĂč il a gagnĂ© un titre).
Les Partenopei sont injouables depuis trois mois d’ailleurs, de Laurentiis est complùtement fou de le laisser partir.

Mais Ă  la Fiorentina il aurait la possibilitĂ© de travailler en paix et la lĂ©gitimitĂ© de diriger un club ambitieux. J’ai hĂąte de voir ça.

5 « J'aime »

Petite question si la Juventus perd face Ă  Sassuolo et que nous gagnons demain et que dans le mĂȘme temps la Lazio ne gagne pas face Ă  Parme ou la Roma ce week-end nous serions automatiquement en Champions avant de jouer Cagliari ? (+6 sur la Juve avec la diffĂ©rence particuliĂšre)

Ca fait beaucoup de conditions Ă  remplir mais Ă  priori oui.

CĂŽtĂ© Lazio, si on gagne ne serait-ce qu’un de nos matchs la Lazio n’aura plus le droit Ă  l’erreur si elle veut finir devant nous, Ă  partir de lĂ . Actuellement par exemple si on gagnait face au Torino on serait potentiellement Ă  11 points et ils devraient donc prendre obligatoirement les 12 points qu’ils leur restent Ă  chercher Ă  commencer par les 3 Ă  Parme sinon c’est mort.

Concernant la Juve oui, ils n’ont plus de joker Ă  griller. Perdre un match dans l’état actuel des choses c’est dire Adieu Ă  la C1 si on gagne et quasiment nous y envoyer Ă  moins d’un improbable scĂ©nario.

Improbable scĂ©nario plusieurs fois mentionnĂ© plus haut qui serait qu’on se retrouve avec plusieurs Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ© et qu’on se retrouve Ă  la place du con Ă  la fin (notamment si l’Atalanta se retrouve dans les Ă©quipes en question, vu qu’elle nous a dĂ©gommĂ© une premiĂšre fois, peut ĂȘtre une deuxiĂšme, on verra).

Pour ça que oui, avec un scĂ©nario pareil on pourrait avoir de trĂšs trĂšs grandes chances d’avoir notre place en C1 dĂšs ce weekend probablement mais derriĂšre il y a les rĂ©sultats des Ă©quipes comme le Napoli et l’Atalanta qui peuvent chambouler l’ordre Ă©tabli jusque lĂ .

Quel stress ce matin au réveil, ma premiÚre pensée a été pour le match de ce soir.

Ca va un dĂ©placement trĂšs compliquĂ©, contre une Ă©quipe qui est derniĂšrement trĂšs accrocheuse. Sans Zlatan qui plus est. Et je ne parle pas de Cagliari, qui doit ĂȘtre dans les 5 meilleures Ă©quipes du championnat sur le dernier mois.

CĂŽtĂ© Juve, le navire semble avoir pris l’eau mais j’ai peur que Sassuolo pĂȘche par naĂŻvetĂ© face Ă  eux, comme c’est souvent arrivĂ©.

1 « J'aime »

De Zerbi, grand dĂ©fenseur de la valeur laborieuse du football, aura a cƓur de battre la Juve initiatrice de la Superligue.
Leur faire un gros doigt avant d aller a Donetsk.

j’ai pas lu sa conf en entier hier mais ça ne taillait pas la Super League alors qu’il affronte la Juve toujours dedans .

AprÚs ça viendra aussi de ces joueurs sur le terrain

De toute façon au delà de ça Sassuolo a toujours des objectifs à aller chercher au classement. La 7e place européenne de la Roma est largement prenable.

Oui et logiquement des joueurs ont toujours envie de se montrer , ne serait ce que pour renouveler ou trouver un club plus important .

Ce n’est pas que la 6eme place qui est concernĂ©e par cette qualification ?

Il me semble que la 7eme place n’y donne pas accùs, ce qui ferait que Sassuolo n’a plus grand chose à jouer.

Il y a la Conférence League machin qui fait office de mini-Europa League à partir de la saison prochaine. Du coup la 7e place y donne accÚs.

Oui en fait c était surtout contre nous qu il était remonté.
Apres pour moi le gars va a Donetsk la saison prochaine, et certainement pas pour des clopinettes. Donc le coté Robin des bois du monsieur en prend un petit coup quand meme.
Alors oui on peut etre pour les valeurs de mérite et gagner de l argent, ce n est pas incompatible.

On parlait bien de la mĂȘme compĂ©tition.

Je viens de vĂ©rifier: c’est bien le 6Ăšme qui est reversĂ© de l’Europa League vers cette nouvelle compĂ©tition. Cette nouvelle compĂ©tition n’ajoute pas une place supplĂ©mentaire qualificative d’office en tant que 7e.

Par contre, la finale de Coppa entre Juve et Atalanta impliquera effectivement que le 7eme y participera.

J’étais plutĂŽt pour le projet de Superligue (mais pas dans ce format) mais je suis pas trop d’accord avec ce message.

Ce qui Ă©tait reprochĂ© Ă  la SuperLigue, c’était principalement de fermer (ou Ă  tout le moins fortement rĂ©trĂ©cir) l’accĂšs pour les clubs autres que ceux fondateurs. Et c’était une critique que je trouve lĂ©gitime, et d’ailleurs le point principal sur lequel il faut travailler ce projet.

Par contre, partir au Shakhtar est incomparable. Les Ukrainiens sont un club habituĂ© Ă  jouer la LDC, avec de bien plus grandes ambitions qu’un vulgaire Sassuolo, qui n’existe que pour ĂȘtre la chose, pardonnez-moi l’expression, de la Juventus.

Alors certes, il va chercher beaucoup d’argent. Mais il y a un projet derriĂšre. Et l’effet est sans commune mesure avec la SuperLigue. Donc on ne peut rien lui reprocher sur ce point sur le fond. Je lui reproche juste son cinĂ©ma sur le fait de faire semblant de ne pas vouloir aller sur le terrain. Mais c’est du passĂ©.

1 « J'aime »

Justement c est ca que je trouve un peu paradoxal, les ambitions sont aides par des moyens, que n a pas Sassuolo certes. Mais justement cela valorisé d autant plus son travail de fond.
A Donetsk il restera certainement un bon entraĂźneur mais qui aura une nette avance financiĂšre sur ces adversaires.
Donc le coté résultat=travail était plus claire a Sassuolo.
Sa sortie sur l ouvrier pour la Superleague, pour aller a Donetsk c est pas le meilleur exemple non plus.

Je trouve que de Zerbi a raison de ne pas attendre qu’un grand club Italien ait le courage de lui faire passer un cap et d’aller chercher cette expĂ©rience Ă  l’étranger.

Il va tĂąter de la C1, de la pression de devoir gagner et de gĂ©rer un gros budget, tout en s’ouvrant de nouveaux horizons tactiques.

Puis il se donne les moyens de gagner un titre. Je lisais une interview de Gasperini rĂ©cemment dans laquelle il dĂ©clarait que l’Atalanta ne pourrait jamais commencer une saison en tant que prĂ©tendante au Scudetto. Elle peut le devenir si effondrement des gros, mais ça s’arrĂȘte lĂ .

Il faut un certain fatalisme pour accepter cette situation, et je suis content que de Zerbi ne tombe pas dedans. Il y a un risque de tout perdre, mais je suis convaincu que ce sera un tremplin vers un plus grand club encore. Peut-ĂȘtre rossonero, qui sait :relieved:

1 « J'aime »

De plus Sassuolo a quelques joueurs qui ont de grandes chances de partir. Il aurait du repartir de plus loin