SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

P’tain et si la Serie A Ă©tait un championnat sĂ©rieux ce soir on serait officiellement qualifiĂ© ou quasiment (en faisant un nul demain) parce que la Juve n’aurait pas gagnĂ© face Ă  l’Inter


Lautaro, Skriniar, Darmian, Brozovic.

Et dans l’ensemble aucun n’était amorphe mĂȘme si ce n’était pas leur prime.

Mais malgrĂ© ça j’ai honte d’eux de ne pas avoir jouĂ© ce match comme une finale, ne serait ce que pour prĂ©server le cĂŽtĂ© sportif de la compĂ©tition comme ils ont pu le faire contre la Roma.

Et puis cet arbitrage
 On est en 2021 et on est toujours incapables d’exclure de nos esprits une potentielle magouille. C’est quand mĂȘme trĂšs grave.

Je prie pour que le foot italien fasse un vrai mĂ©nage, mĂȘme si ça implique ne rien gagner pendant encore 10 ans.

Une honte cet arbitrage franchement !

En fait la si on gagne demain et on perds face Ă  l’atlanta et que la juve gagne son dernier match on est dehors? Ah ok, c’était Ă©crit d’office j’ai compris!

Non, si on gagne demain on est bons parce que mĂȘme battus par la Dea on garderait l’avantage sur la Juve.

Naples peut faire maximum 79 points ça pourrait donner :

Atalanta 81
Naples 79
Milan 78
Juve 78.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, j’étais bourrĂ© hier pas pu faire bien les maths du coup j’ai eu du mal Ă  dormir. Je respire enfin
 allons dĂ©pouiller Cagliari!

En tout cas le peno.sur Cuadrado fait beaucoup parler.

Incroyable que la Juve arrive toujours Ă  se retrouver dans des scandales arbitrales. :eyes:

Ben techniquement, Milan s’est retrouvĂ© dans une polĂ©mique toute l’annĂ©e avec tous ses penos obtenus. :grinning:

Je pense vraiment comme @Krakow le disait : je pense que les supporters parlent beaucoup trop d’arbitrage. Hier, si je regarde le match, c’est absolument pas le peno de Cuadrado que je retiens.

Pour des penos valables à 95% encore une fois. Je trouve pas ça comparable.

Hier il y a plein de chose qui vont pas, mais la finalitĂ©, ça reste tout de mĂȘme un peno Ă  la 86Ăšme inexistant sans check de la VAR de la part d’un des pire arbitres italiens qui favorise encore la Juve. C’est tout ce que je retiens.

4 « J'aime »

Calvarese c’est un calvùre


Ben oui, toi tu retiens qu’il est inexistant, moi je trouve pas qu’il est inexistant, je dirais plutĂŽt, lĂ©ger. Soit on le siffle, soit on le siffle pas, mais j’y vois pas un scandale non plus.

DĂšs penos ainsi, on en a eu quelques uns cette annĂ©e. Toi en tant que supporter du Milan, tu vas dire que c’est parfaitement valable, tandis que les autres te diront que c’est pas le cas.

Bref, la perception de l’arbitrage, c’est extrĂȘmement relatif.

Alors que ce qui est objectif, c’est que si ces baltringues intĂ©ristes avaient dĂ©cidĂ© de se dĂ©foncer hier et de jouer sĂ©rieusement, on ne serait pas lĂ  Ă  parler d’arbitrage parce que l’Inter aurait gagnĂ© sans souci.

1 « J'aime »

Franchement autant au dĂ©but je pensais le peno valable Ă  vitesse rĂ©elle, autant aprĂšs ralenti, on voit bien que c’est Cuadrado qui fait faute sur le dĂ©fenseur interiste en mettant une belle semelle sur le molet.

Quand je juge, j’essaie d’ĂȘtre subjectif, pas qu’une question de supporter ou non. D’ailleurs je trouve que le deuxiĂšme rouge de Betencour c’est un scandale aussi.

Pour la fin de ton message je suis d’accord mais c’est pas une finalitĂ© en soit Ă  partir du moment oĂč l’arbitrage mais son sel dans le rĂ©sultat, ce qui a Ă©tĂ© le cas hier.

Edit : ce que je veux dire c’est qu’au delĂ  de la prestation de l Inter, le rĂ©sultat est profondĂ©ment manipuler par l’arbitrage mĂȘme mĂȘme la VAR et moi ça me pose problĂšme .
Si la Juve avait fait match nul ou dĂ©faite suite au rouge, ça n’aurait pas Ă©tĂ© juste.
Tout comme le fait qu’elle gagne avec ce peno lunaire.

1 « J'aime »

Sur l’action on dirait surtout que Cuadrado est diffusĂ© en vitesse accĂ©lĂ©rĂ©e face Ă  une dĂ©fense qui se traĂźne totalement.
Vraiment le Colombien est un super joueur, et le Turinois de l’annĂ©e. Dans un effectif plein de tocards sur-cotĂ©s, il fait partie des 4-5 vrais joueurs de classe.

Quant Ă  l’Inter, c’est la partition habituelle : dĂ©fense Ă  10 Ă  20m de leurs buts, circulation du ballon en U et buts hasardeux.
Du football de trÚs faible niveau qui a été encensé uniquement car victorieux cette année.

Le carton rouge de la Juve, c’est presque un coup portĂ© Ă  l’Inter. Ça les a obligĂ©s Ă  avoir le ballon et ils se sont tous regardĂ©s sans savoir quoi faire avec.

Cela résume bien le « football » de Conte.

6 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:

Un peu d’argumentation c’est possible ? On est pas sur un chat Eurosport ou l’équipe ici, des smiley moqueurs sans explication ou justification derriĂšre, ça ne passe pas sur ce forum. :wink:

J’étais en route en fait, et ce qu’il dit rĂ©sume un peu l’impression que j’ai de cette Ă©quipe de l’Inter.

TrĂšs honnĂȘtement hier je me suis demandĂ© si cette annĂ©e c’est la Juve qui n’a pas Ă©tĂ© bonne, l’Inter qui a Ă©tĂ© au top ou le Milan qui a un peu fait n’importe quoi.

1 « J'aime »

Oui enfin, calvarese expulse trĂšs sĂ©vĂšrement Bentancur, et accepte le but pour l’inter a la var, alors qu’il aurait pu trouver que le dĂ©but de la faute est de Lukaku (c’est qui est un peu le cas mĂȘme si lĂ©ger)
L’accuser de favoriser la juve, c’est un peu bas du front

À 100% d’accord avec toi, raison pour laquelle je ne pige pas comment on y voit du favoritisme pro Juve.

Calvarese n’a pas rĂ©ussi un grand match sur un plan psychologique (comme d’hab, ce mec ne fait que hurler) et sur l’esprit du jeu.

Mais je trouve que c’est de la mauvaise foi de dire pro-juve, car la Juve a mangĂ© pas mal de dĂ©cisions dĂ©favorables sur ce match.

1 « J'aime »

Je pense pas que qqun ait parlĂ© d’un arbitrage pro-Juve. On a Ă©tĂ© beaucoup Ă  mentionner que Calvarese a Ă©tĂ© mauvais. Mais au final ses mauvaises dĂ©cisions ont Ă©tĂ© plus avantageuses vis Ă  vis de la Juve que de l Inter sur le rĂ©sultat final (et par consĂ©quent influe la course Ă  la CL).

Maintenant la vraie question c’est : est-ce que si c’était un autre club de la Juve, Calvarese aurait assignĂ© le peno sans aller voir la VAR ? Et la j’ai des doutes.

Dans tout les cas c’est pas normal d’avoir encore ce genre d’arbitre fans les grands matchs surtout avec la VAR en place. Il est temps que la sĂ©rie A fasse un grand nettoyage.

Moi j’attend ce soir, si on nous ba
 ou il ba
 le Napoli, ça voudrais tout dire. Le Napoli ont deux match abordable nous il nous l’a que plus qu’une victoire et ça veux dire la niak qui va avec. DĂ©solĂ© mais si on Ă©choue soit Ă  cause de nos joueurs qui sont entrain de prolonger ou Ă  cause de l’arbitre, ce championnat mĂ©rite sa place qui l’a.