Série A 🇮🇹 (partie 1)

Tu rigoles, ça n’arrête pas depuis hier. :grinning:

Rien que toi, ce message il est fort dans le style : tu commences par dire « personne ne voit d’arbitrage pro Juve ». Jusque là Ok.

Sauf que dans le même message, deux phrases plus loin tu mets : « mais au final, ses mauvaises décisions ont plus avantagé la Juve ». C’est un peu une façon très légèrement détournée de dire arbitrage pro Juve, non ? :grimacing:

Et tu t’arrêtes pas là, dans le paragraphe suivant : « si ça avait été une autre équipe que la Juve, Calvarese aurait il agi ainsi ? J’ai des doutes ».

T’appelles ça un message neutre ? :grinning:

C’est d’ailleurs le gros souci que j’ai dans ce débat. Et au fait j’en ai deux :

  • rendre l’arbitre principal responsable du résultat du match, alors que ce n’est pas le cas - c’est l’Inter qui a décidé ainsi, en se traînant sur la pelouse l’estomac rempli de bidoche et de merguez, sans aucune envie de se faire mal ;
  • estimer que l’arbitre a été pro Juve dans ses décisions alors que les décisions sévères voire litigieuses qui ont été contre la Juve sont également très présentes et auraient pu faire en sorte que la Juve ne reparte pas gagnante (exclusion scandaleuse de Betancur par ex car à mes yeux, cette décision constitue le véritable scandale du match).

Donc oui, énormément de gens ici, dont toi, essaient de faire passer Calvarese pour un pro Juve sur ce match je trouve. Et je ne suis pas du tout OK avec ça.

1 « J'aime »

On parle souvent de décisions arbitrales pro juve, de mémoire j’ai le but de Muntari contre eux refusé, mais mis à part ça où est ce que je peux me documenter sur ça. Je cherche sur google mais je n’ai rien trouvé pour l’instant.

Merci.

Si tu en cherches, tu en trouvera. Pour quasiment tout les clubs d ailleurs.
Alors c est un souvenir de jeunesse, très imprécis mais je me souviens d un match de la Juve, il y a égalité, le temps additionnel était de 5 minutes, l arbitre en a laissé 4 de plus jusqu a un but de Nedved sur une frappe lointaine, et il siffle la fin sur le coup d envoi.
Je m en souviens parce que même mon frère qui se fout totalement de la série a m avait dit: " c est abusé, ils se cachent même pas"

2 « J'aime »

Je dis que l’arbitrage a été honteux et que le rouge de Betencour l’est tout autant, mais qui au final gagne sur un peno plus que douteux ? Bah c’est la juve c’est un fait j’y peux rien.

Si c’était l’inter en sens inverse qui aurait gagné via les mêmes circonstances j’aurais dit la même chose.

Il y a 2 faits, l arbitrage a été catastrophique et la Juve a gagné.
L Inter n a pas fait un bon match du tout, ils sont champion, il y a une échéance importante comme l Euro pour un bon nombre de leur joueurs. Je ne leur jette pas la pierre.
Mais c est plus ce point qui fait que la Juve ai pu remporter ce match d après moi, parce que l arbitrage a été mauvais des 2 côtés.
Si par malheur nous ne parvenions pas à nous qualifier, je ne leur en voudrait même pas pour tout dire.

1 « J'aime »

Faudra instaurer un système de play off. Avoir une équipe qui n’a rien à jouer en fin de championnat détruit le réalisme pour pas mal d’équipes…

Notre dernier match c est face a une équipe qui ne joue plus rien, je crois pas qu ils vont jouer a la légère pour autant

Bon Vlahovic il veut pas nous faire un petit cadeau avant de nous rejoindre ? :grin:

En tout cas soit la Fio doit gagner pour nous faciliter la tache ce soir, soit le Napoli doit gagner pour garder la Juve derrière mais le nul c’est le pire des résultats. Ca permettrait à la Juve de reprendre la 4e place et en même temps nous contraindrait à gagner.

2 « J'aime »

Le cadeau serait 2 victoires du Napoli et une victoire milanaise ce soir :grin:

Non non je ne veux pas de cadeau de Vlahovic.

Je veux que Naples gagne, puis nous ce soir, pour envoyer la juve en C3 mdr

La cerise sur le gâteau serait d’ensuite tapper la Dea pour la 2ème place, mais ça au pire osef!

Oue donc t’es plus anti-juve que supporter milanais :upside_down_face:

Je veux les 2 aussi, victoire de Milan et Naples qui s’impose.

La Juve qui déraille c est aussi du bonus pour Milan les saisons suivantes.

Tout le monde préférerait voir Naples passer au profit de la Juve ici je pense.

Maintenant de là à ne pas souhaiter une victoire de la Fio qui nous serait bien utile je trouve ça insensé perso.

Pour moi, à partir du moment où Milan a son destin en main, je m’en cogne complètement d’espérer tel ou tel résultat.

8 « J'aime »

Y’a quand même une petite différence entre le fait d’avoir absolument besoin d’une victoire ou juste un point pour se qualifier sur deux matchs.

1 « J'aime »

le nul de Napoli ne change rien, il faut 3 pts ce soir, car en cas de defaite à Bergame, Naples et la Juve nous repasserait devant en cas de win à la 38e journée.

Mais dans ce cas on passe au goal average particulier donc pas de souci

euh ? si nul contre Cagliari et defaite a Bergame on passe a la casserole oui. ca ferait :

juve 78, napoli 77, milan 76…

Non, il y a d’un côté ceux qui sont confiants sur les capacités de leur équipe, et ceux qui ont le trouillomètre à zéro pour ce soir.

Et je ne blâme ni un « camp », ni l’autre. C’est tout à fait compréhensible d’être paniqué alors qu’on a plus vu la LDC depuis 7 ans, tout comme c’est compréhensible d’être confiant sur son équipe au vu des deux derniers matches.

2 « J'aime »