SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Pour ceux qui auront la volontĂ© ou pas peur de voir l’équipe se faire humilier face Ă  l’Atalanta :

Dimanche 20h45 en mĂȘme temps que la Juve et le Napoli, logique.

Je regarderais sans grand espoir, prĂȘt Ă  passer Ă  autre chose si les dix premiĂšres minutes ne sont pas jouĂ©es crocs dehors comme des morts de faim.

Garde bien cette bouteille prĂ©cieusement, elle te servira dimanche soir ! (J’ai pas dit dans quelle optique, ne me taxez pas encore de pessimiste ! :grinning:)

2 « J'aime »

Pessimiste.

(Dit-il)

On va parler du Football mĂȘme si peut s’adresse au monde du sport en gĂ©nĂ©ral vu que celui-ci se dĂ©veloppe comme une industrie .
Le but premier du sportif c’est d’ĂȘtre performant sur le terrain, sa nĂ©cessite un maximum d’ apport personnel pour prĂ©parer un match . Entre le quotidien dur et physique, le mentale, la progression, la performance, la concurrence (fĂ©roce) la remise en question etc
 et le besoin de repos, tout c’est facteurs ca nĂ©cessite beaucoup d’investissement de concentration et de luciditĂ© .
il devra aussi faire face car il ne sera pas épargné par des blessures physique ou mentale, les critiques, la vie en général, l entourage .
Si celui -ci est perturbĂ©, il ne peut pas ĂȘtre bon .
Faut savoir qu’un joueur quand il ne joue pas il est au chĂŽmage . ( choses qui fait douter et rĂ©flĂ©chir )

Je pense qu’il faut lĂ©guer certaines taches a des personnes qui peuvent ĂȘtre compĂ©tentes a des bons agents .
Pendant que ce premier travaille ( joue au football ) il ne peut pas ĂȘtre ailleurs, dĂ©fendre son intĂ©rĂȘt, qui peut ĂȘtre a la fois sa gestion de carriĂšre, la nĂ©gociation de son contrat, un Ă©ventuelle transfert dans une autre club et mĂȘme une nation, les intĂ©rĂȘts personnel famille, maison etc

Et sans oublier que sa carriùre sportive tît ou tard aura une fin qu’il faut penser a une reconversion .

A mon sens ça fait beaucoup de chose pour une seule personne, pour un footballeur pro qui joue un match de championnat a domicile une semaine sur deux, et plus si il joue la CL .

Je considĂšre un agent comme un avocat, il est en quelques sorte le porte paroles pour dĂ©fendre ses intĂ©rĂȘts et la protection du joueurs .

1 « J'aime »

On arrive en fin de saison et je me dis que les années précédente avec notre nombre de points on serait sur en Champion ( du moins assez souvent )

Mais autant avec un effectif qui aurait besoin de plusieurs pĂ©riode de transfert pour ĂȘtre conforme au top 4 je ne vois pas un surrĂ©gime dans notre saison

Du coup comment interprĂ©tĂ© l’écart dans le top 6 ? Un signe que la SĂ©rie A malgrĂ© tout faible est sur la bonne voie ou un pur hasard saisonnier liĂ© au Covid ?
( Avec la victoire de Conte et les mouvements de Coach à venir , je ne suis pas super optimiste pour voir le championnat gagner en intensité par exemple )

Kalinic il veut pas sortir le mĂȘme match dimanche par hasard ?

A moins que certains préfÚrent encore une victoire de Naples :see_no_evil:

J’ai bien fait de pas te croire :laughing:

1 « J'aime »

Revirement de situation pour Rino qu’on voyait tous Ă  la Fio mais qui pourrait ĂȘtre tenter par la Lazio.

Simone va finir par remplacer Pirlo :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Calvarese pas nommé pour la derniÚre journée, quelle surprise

On parle de fin de carriĂšre pour lui, il me manquera pas.

1 « J'aime »

Je pensais que tu parlais d’une fin de carriĂšre liĂ©e Ă  ses erreurs arbitrales, ce qui me paraissait Ă©tonnant pour ce championnat rĂ©trograde oĂč des types comme Maresca rĂ©apparaissent Ă  chaque fois malgrĂ© des mises Ă  pied.

Et effectivement, sa fin de carriĂšre est uniquement liĂ©e au fait qu’il a 45 ans, et que c’est l’ñge limite dans le rĂšglement pour arbitrer.

Bref une fois de plus, rien Ă  attendre de plus de ce championnat.

WTF

1 « J'aime »

Mais pourquoi ? Il était bourré ?

C’est quand mĂȘme une honte. Toute la sĂ©rie A est fausse Ă  cause de ces erreurs arbitrales. Sans ce penalty imaginaire pour la juve , milan serait en C1. Alors certes on a pas gagnĂ© contre Cagliari mais franchement on a jamais un petit coup de pouce.
Ca me dépite.

Avec le futur dĂ©part de Zidane du Real, la rumeur l’envoyant Ă  la Juve refait surface.
Si ça se confirme, il se lance dans un sacrĂ© chantier tant il faut reconstruire tout l’entrejeu turinois.

Du cÎté du Real, ça semble se jouer entre Allegri et Raul.

Zidane qui veux des joueurs , Nedved et Paratici à dire mais on va prendre machin là il est gratuit ou alors bidule car on s’entend bien avec son agent .

Est ce possible et lĂ©gal pour Milan d’offrir une prime Ă  Bologne s’ils arrivent Ă  battre la Juventus ?

C’est complĂštement tordu mais peut-ĂȘtre qu’il y a un prĂ©cĂ©dent. :grin:

1 « J'aime »

On peut lui mettre un badge Rubentino svp ?

7 « J'aime »

De toute façon ils risquent fort de les remporter sans avoir besoin qu’elle vienne de nous. En cas de victoire ils peuvent finir dans le Top 10 si VĂ©rone perd mais si eux mĂȘme perdent ils peuvent perdre jusqu’à 4 places ce qui ferait 2/3M€ dans les caisses de gain/perte Ă  mon avis.