Série A 🇮🇹 (partie 1)

Pareil, je ne suis pas triste pour le Napoli mais pour Gattuso qui méritait bien plus de qualifier son équipe en C1 pour partir avec les honneurs que Pirlo qui a été ridicule en coach.

ADL a beaucoup trop compliqué la vie de Gattuso qui, bien qu’encore perfectible, confirme être un coach qui sait se remettre en question, faire de bonnes choses et faire preuve d’un vrai professionnalisme.

5 « J'aime »

Oui triste pour Gattuso mais bon il a été presque et fais chier la Juve en champions league…

Je suis effectivement très triste pour Rino.

D’un autre côté, à partir du moment où le remplacement de Gattuso était déjà acté avant même de savoir s’ils allaient en C1 ou non, je suis content que Naples n’y soit pas afin que le coach qui va succéder à Rino ne soit pas complètement le cul dans le beurre suite au gros boulot de Gattuso.

2 « J'aime »

Finalement pour la Juve, une saison de transition c’est 2 trophées et une 4e place.

On a encore pas mal de chemin à faire pour retrouver le standing d’un cador.

Quelqu’un peut m’expliquer en quoi consiste la conférence ligue ? J’ai découvert le concept aujourd’hui.

De ce que j’ai compris c’est une sorte de sous europa league, mais est ce qu’on en sait plus ? Les matchs se joueront quand ? Combien de participants etc… ?

1 « J'aime »

Podium 100% lombard, ça n’a pas dû arriver souvent !

1 « J'aime »

Ici c’est la Lombardie bébé :facepunch:

Même s’il y a eu des scandales et encore des équipes qui foutent la honte, cette saison aura eu le mérite d’être ultra serrée et proposer du suspens.

Que les 4 places pour l’Europe (2 à 5eme) se joue sur la dernière journée c’est quand même quelque chose.

Je suis deg que la Juve soit en LDC.

J’espère que Gattuso pourra entraîner un bon club il le mérite.

Très content de voir les 2 romains hors de l’Europe aussi d’ailleurs !

La Juve s’en sort encore bien hein. La latte en toute fin de match aurait tout changer.

Napoli, Roma, Lazio : les éternels losers du sud…

Ça a chauffé entre les journalistes de Sky et Juric après le match d’hier, après qu’ils aient sous-entendu que l’Hellas avait joué avec beaucoup plus de motivation hier que sur leurs matchs précédents. Le fameux « match de leur vie », qu’on a souvent vu mentionné cette saison. :joy:

https://youtu.be/kDWqc_C3JC4

Quel gosse…

De Roon risque une lourde suspension : coup volontaire + poussée sur l’arbitre.

Freuler et Toloi suspendus pour le premier match.

Mine de rien ce sont 3 joueurs importants, ça pourrait leur faire foirer leur début de saison.

De notre côté seul Dalot pour autant qu’il reste sera suspendu.

Juric qui ose la ramener alors que la remarque était plus que justifiée.

@Dieano Tu sais si les cartons jaunes des autres joueurs sous le coup d’une suspensions sont remis à zéro eux ?

Logiquement oui, il me semble que c’est comme ça partout.

Oui enfin il pouvait même perdre ces 15 derniers matchs, je trouve que les journalistes sont de sacrés guignols de poser ce genre de questions. Ils s’attendaient à/voulaient quoi ? Que Juric et son équipe viennent en pantoufle et donnent le match pour seul motif qu’il n’avaient plus de réel objectif cette saison et que Naples jouait la sienne ici ? Nous aussi on s’est frotté à Cagliari qui est venu nous emmerder comme pas possible au point de garer un énorme bus comme s’ils jouaient leur vie et leur maintien alors qu’eux venaient de se maintenir (ça ne les a pas intrigué les journalistes d’ailleurs). Au final ils viennent faire leur match et basta. Si tout le monde en Italie pensait comme ces journalistes à se dire qu’il faut jouer en trottinant dès qu’on est maintenu pour laisser gagner les grosses équipes qui jouent les places européennes ça serait vraiment un championnat de merde.

5 « J'aime »

Oui fin, regarde un peu les 8 derniers matches de Cagliari avant cette dernière journée et regarde ceux de l’Hellas Vérone.

Tu verras directement la différence entre les deux et le pourquoi de la question des journalistes.

Vérone dort depuis 2 mois. Cagliari était sur une superbe spirale durant ce même laps de temps. Logique donc que la question se pose plus pour l´un que pour l´autre.

1 « J'aime »

Cette non-qualification Napolitaine, c’est tout de même une pointe d’amertume dans ce très beau week-end.

Mais à un moment donné c’est tout le temps la même chose : il faut 15 occasions pour marquer un but. Après l’égalisation Bakayoko, Petagna et Politano ont tous des balles de but…
Puis ça fait 5 ans qu’ils prennent des buts de DH car ils sont pas foutus d’avoir mieux qu’un clown au poste d’arrière gauche…

Puis je pense aussi à cette merde de Juric, cet Inter-Juve à 10 contre 11 … Ça me fendrait presque le coeur pour cette belle ville de Naples, pour laquelle j’ai un vrai attachement.

Heureusement que cette pourriture de De Laurentiis est suffisamment antipathique pour atténuer cette tristesse. Il a fait les investissements nécessaires pour ramener le club à ce niveau, mais sa bêtise profonde dans les rapports humains va le condamner à ne jamais plus évoluer.

En plus ça profite à la Juve… Elle devait être en Europa, elle ne méritait pas ce miracle.

Après Spaletti et Galtier un nouveau nom apparait.