Série A 🇮🇹 (partie 1)

Pourquoi tu penses que ça sera plus compliqué pour les diffuseurs ?

Genre BeIn sports aura juste une chaîne à bloquer dans laquelle elle transmettra tous les matches à la suite en pure live.

C’est quand même plus simple que quand ils doivent en bloquer plein pour diffuser 4-5 matches en même temps en plus des autres, non ?

J’ai un abonnement Eleven, il y a seulement 3 chaînes pour Italie, Allemagne et Espagne.

Ça me permet de voir presque tous les matchs de Milan (je dois me taper un ou deux streams pas plus sur une saison).
A moins de dédier une chaîne complète à la Serie A les Milan-Genoa ou Udinese-Milan je peux les oublier.

(Pour l’Angleterre j’ai Voosport World).

Mais c’est pas encore décidé cette histoire parce que Dazn n’a pas l’intégralité des droits et que les autres détenteurs n’ont pas d’intérêt à accepter ce changement.

Perso cette saison avec Bein, j ai vus quasiment tout les matchs de championnat, surtout que maintenant on reprend de la visibilité avec la qualification en champions ( qui sera également diffusé sur Bein la saison prochaine). On passera devant d autres match du fait de l attraction, par exemple on sera commenté plutôt qu en pure live.
Quoique cette saison, les pure live il n y en pas eu je crois pour nous.

Je ne sais comment ça va se passer pour Eleven, mais je comprends pas du tout le calcul que tu fais pour le Milan.

S’il était diffusé avant, y’a aucune raison qu’il le soit pas maintenant. Par contre, d’autres matches italiens pourront l’être également, pour autant qu’ils se déroulent dans des heures creuses (et également pour autant qu’Eleven ne soit pas limité par un nombre de matches hebdomadaires à diffuser)

Mais du coup Bein en France on toujours les droits de la série A ?

Parce que si tu étales la Serie A sur toutes les plages horaires et qu’il n y a que 3 chaînes tu n’auras plus tous les matchs.

Actuellement il n’est pas rare d’avoir 2 matchs allemands simultanés le samedi après-midi (Bayern, BvB, Leipzig) imaginons qu’en même temps un des 4 grands espagnols joue ben mon Milan-Empoli je m’assied dessus.

C’est déjà le cas en ce moment. L’étalement des matches n’y changera rien.

Déjà en ce moment, si Milan joue un samedi, t’es caisse vu que Eleven diffuse pas de Série À le samedi.

À Eleven de mieux organiser sa répartition des matches. Mais pour le consommateur de Serie A, ça va lui permettre de voir bcp plus de matches en direct, voir tous les matches s’il veut.

Vivant en Asie, j’ai un espoir pour cette solution.
Cette année j’ai pu voir 20% des matchs de Milan car nous sommes le club le plus positionne a 20h45 j’ai l’impression.

Je suis d’accord qu’un match a 14h30 un samedi c’est chiant, mais je pense que si c’est un match important alors les Européens feront l’effort de ne rien faire a ce moment. L’avoir a 20h45 ca casse aussi une soiree potentielle en amis donc l’un dans l’autre c’est une question d’habitude.

Apparement c est toujours en cours de négociation.

1 « J'aime »

Euh non Eleven diffuse aussi la Serie A le samedi mais ça dépend des matchs (et donc du choix de la fede), en général ça se goupille plus ou moins bien avec les autres championnats.

Avec 3 chaînes et une diffusion continue de la Serie A ça ne laisserait que les 2 autres chaînes pour l’Allemagne et l’Espagne où les matchs simultanés sont plus courants.

Moi personnellement ça me conviendrait mais Eleven ne fera pas ce ce coup-la aux fans de foot allemand et espagnol qui sont probablement plus nombreux.

Ah bon ça diffuse le samedi ? Et pour quelle raison par ex ils ont décidé de ne pas diffuser un juve Inter ou le derby de Rome ?

Je peux aller me replonger dans les plannings de match d’Elevn le samedi, mais il est assez rare qu’on y trouve de la Série A tout de même.

Euh…

https://tv.telepro.be/chaine/2381/eleven-sports-3.html?date=2021-05-15&period=afternoon

Samedi 15 mai.

Eleven 1
13h30 Torino-Milan.
22h15 (différé) Genoa-Atalanta.

Eleven 3
18h Juventus-Inter.
20h45 Roma-Lazio.

Ils n’étaient pas diffusés, à la place ils avaient mis autre chose, je m’en rappelle très bien car j’ai reçu des gens chez moi qui comptaient regarder par Eleven qui sont venus chez moi suivre via les chaines que j’ai sur la parabole.

D’ailleurs, Eleven est un champion pour la programmation/déprogrammation sans prévenir. Raison pour laquelle je ne leur fais aucune confiance et ne regarde quasi aucun match par leur biais.

J’ai regardé ces matchs.

Et la semaine précédente il y avait aussi 4 matchs le samedi.

Tu es sur quel opérateur ?

Bah Voo.

Comme le reste de ma famille. :open_mouth:

Question de région alors? Mais c’est bizarre.

Je confirme. Et serai d’ailleurs très attentif à ça l’année prochaine. Car le nombre de matches que je souhaitais voir via Eleven et auxquels je n’avais pas accès était plutôt fréquent.

Je t’assure que les seules fois où je n’ai pas trouvé le match que je voulais c’est parce qu’il y avait un match important sur les 3 chaînes mais c’est extrêmement rare.

J’ai pu voir quasiment tous les matchs de Milan, Inter, Juve, Naples, Atalanta et un petit peu moins les 2 romains.

Ce serait quand-même spécial que Voo ne diffuse pas la même chose à Charleroi et à Liège :flushed:

On comparera ça de temps en temps la saison prochaine si tu veux.

1 « J'aime »

T’es sur Astra/Hotbird?

Yes