Série A 🇮🇹 (partie 1)

Ca serait quand même bien la première fois qu’il y a un truc qui se déroule mieux à Charleroi qu’à Liège. :open_mouth:

(Pas taper)

2 « J'aime »

Tu as Betv ?

( je cherche toujours les différences)

Non pas Be TV, juste voo sport world et Eleven sports. Et les chaînes habituelles quoi. :thinking:

Et aussi la chaîne du foot belge. Me demande pas pq…

Et merde.

1 « J'aime »

Petit test tu as quoi comme programme Eleven 1 2 et 3 ce soir?
(Sur la grille Voo).

Pour DM , la Sampdoria pense à Vieira pour le banc

A chaque fois j’ai pu trouvé une chaîne qui montrait les matchs de Milan. Hésite pas à chercher du côté espagnol. Ils montrent souvent les matchs de serie a

1 « J'aime »

Si la Roma non qualifiée en C1 réalise un mercato plus ambitieux que nous ça servait vraiment à rien de se casser le cul pour y aller.

Vous allez me dire on est qu’en juin ce ne sont que des rumeurs etc et vous aurez raison mais franchement imaginer que la Roma pourrait avoir Rashica + Koopmeiners pour le même prix qu’on mettrait dans la douille Frioulane ça me fait vriller.

1 « J'aime »

Ba le truc c’est qu aucun des 2 n’est un 10 et que nous on en a plus 1 seul…

Rashica par ailleurs c est pas le joueur ultra rapide que tu voudrais sur l aile, c est plus un joueur à l’aise techniquement qui profite bien des espaces pour briller, pas sur qu’il trouve trop ça en Série A.

Rashica est plutôt rapide, c’est pas Mbappe mais façon Rebic il très à l’aise dans l’élimination et capable d’exploser les lignes avec un énorme coup de rein et mettre de la distance avec son vis à vis ce qui est largement suffisant en Serie A.
Les profils que j’aime pas pour les ailes c’est ceux comme Diaz qui après avoir éliminer via un joli geste ne savent pas mettre de la distance et manque d’accélération.

Ce serait le miroir parfait de Rebic mais côté droit, capable de faire briller davantage Calabria lors des phases offensives.

J’évite de m’emballer également. Mais clairement, si l’idée est de faire du parametro zéro à tout va pendant que la Roma saisit tous les bons coups, on serait pas dans la merde.

On verra la suite.

Le problème de Rashica c’est moins ses qualités (qui sont conséquentes) que son irrégularité je dirais. Cette saison encore il a oscillé entre le très bon et le moyen avec le Werder. Si il avait été plus constant dans ses perfs, le Werder aurait encore pu se maintenir (je dis pas que c’est sa faute hein, juste que son irrégularité n’a pas aidé.)

Je pense que Maignan est un peu le contre exemple de cette vision car nous aurions pu chercher un gardien en fin de contrat et nous avons fait une super affaire avec Maignan.

J’espère que la stratégie du club est de continuer à avoir :

  • 30% des investissements sur des joueurs d’expérience avec salaire important mais gratuit ou salaire plus faible mais transfert faible (Zlatan, Mand, Kjaer)
  • 70% de jeunes achetés à un prix que l’on se pense capable d’au moins doubler en 2 ans

Non, ce n’est pas le contre exemple, Maignan a été acheté car il remplace Donnarumma et son salaire de ministre, il n’y a donc aucune augmentation des charges et au contraire, elles diminuent.

Ce que moi je dis, c’est qu’on va pas en LDC pour continuer cette attitude de comptable. On doit renforcer l’équipe et donc forcément, les charges vont devoir augmenter.

Veiller à ce qu’elles n’exposent pas est tout à fait logique. Mais se refuser à ce qu’elles augmentent même d’un brin serait une idiotie à mon sens.

Le club prend une nouvelle dimension, il faut donc lui permettre de se stabiliser à ce niveau plus élevé.

Et pour moi, dans la stratégie que tu énonces, il y a un gros souci comme on en parlait avec @Spaghetriz l’autre jour car le plus important pour passer réellement ce palier, ce ne sont pas les jeunes avec lequel tu vas faire du trading, ni les très vieux qui permettent de cadrer l’équipe, mais les 25-29 ans, qui eux se paient plus chers mais sont pour certains essentiels pour faire passer ce palier à l’équipe.

4 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’avoir des joueurs de 25-30 ans va devenir obligatoire.

Ma vision vient du fait que malheureusement je n’y crois pas une seule seconde pour cet été.

Je pense que nos dirigeants se disent que nous avons encore trop d’indesirables dont le remplacement par des jeunes prometteurs où vieux gratuits permettra de continuer à vraiment augmenter le niveau de l’équipe sans augmenter les charges.

Soyons honnêtes, si nous perdons Caldara, Conti, Laxalt, Krunic, Casti (et même Leao), Mandzu pour de vrais potentiels de 19-22 ans ou des joueurs d’expérience qualitatifs de 30-34 alors notre équipe va encore franchir une vraie étape et doit pouvoir se ré-qualifier en LDC.

À cette condition, et seulement celle-ci, je pense que nos dirigeants peuvent encore attendre 1 an pour vraiment sortir le chéquier sur 2-3 vrais cadres dans la fleur de l’âge.

1 « J'aime »

L’Atalanta toujours dans les bons coups.

3 « J'aime »

Diletta :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

3 « J'aime »

Inzaghi (le seul et unique) sera le nouvel entraîneur de Brescia. Contrat de 2 ans, avec option de 2 ans s’il revient en Série A

3 « J'aime »

Sarri à la Lazio ,c’est fait .

habemus papam ! ( Bah quoi la fumée des mégots de Sarri )

:sweat_smile: