Série A 🇮🇹 (partie 1)

Ça me fais vraiment chier.

Voir tous ces too coach sur les bancs de tous les gros clubs sauf chez nous…

À voir ce que ça donne hein, mais quand même y’a du lourd.

Bof ces fameux gros coachs passent d’une équipe à l’autre en se faisant virer pour de plus ou moins bonnes raisons, si c’était assurément des gages de sûreté ils resteraient à leurs places donc les voir participer au jeu annuel des chaises musicales ça me fait pas forcément grand chose.

Ptet qu’ils réussiront, ptet qu’ils se planteront comme lors de leurs derniers mandats, personne ne sait.

1 « J'aime »

Oui, tout à fait d’accord avec ça.

Genre Sarri, grand coach c’est très vite dit. Il a de très belles idées, mais il est surtout extrêmement dogmatique et caractériel.

Ça peut réussir, comme ça peut se planter, mais c’est pas un gage de sûreté.

Pareil pour Mourinho, mais pour des raisons différentes. Grand coach à une époque c’est sur, mais il a montré être complètement dépassé au niveau tactique et humain depuis pas loin de 10 ans maintenant (allez, disons un lustre pour être gentil).

Ça va peut être prendre et il va enchaîner quelques matches avec des victoires 1-0 et un % de réussite maximale. Tout comme il peut se planter en beauté et tout faire exploser dans une ambiance aussi chaude qu’un club comme Rome.

L’Inter, ils ont pris une sous marque de ce qu’ils avaient avant, Inzaghi, c’est plusieurs niveaux en dessous de Conte. Alors, peut être que ça prendra car ils ont un des plus gros effectifs de Série À, mais c’est pas leur coach qui va leur apporter une plus value par rapport à ce qu’ils avaient précédemment à mon sens.

La seule équipe qui gagne de manière très claire au change, c’est la Juve. Et je pense qu’ils vont a nouveau être champions sans souci avec Allegri.

Mais pour le reste….Nous on a fait le choix de la stabilité avec un coach certes limité mais dont on sait qu’il ne fera pas exploser le vestiaire, et qui arrive plus ou moins à maintenir la baraque et garder son calme même en périodes de fortes turbulences. C’est trop juste pour rejoindre le top, mais j’envie pas du tout la Lazio, la Roma ou l’Inter pour autant au niveau des coaches.

5 « J'aime »

D’apres la Gazzetta Manolo Portanova, espoir de la Juventus envoyé au Genoa contre Rovella en Janvier, a été arrêté pour avoir participé à un viol collectif.

C’est propre.

1 « J'aime »

La Juve a activité la prolongation du prêt de Morata pour 10 millions + les 10 de l’an dernier avec une option d’achat à 30 l’été prochain.

Chelsea qui paie 66M€.

L’Atletico qui paie 53M€ (prêt payant de 18M€ + 35M€ d’OA).

Et maintenant la Juventus qui après avoir déjà donné 20M€ au Real il y a 7 ans vient d’en donner 20M€ autres à l’Atletico ces 2 dernières années (+ 30M€ d’OA l’année prochain ?).

Les histoires surnaturelles du football. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Gattuso qui sait porter ses couilles.

2 « J'aime »

On là peut être finalement échappé belle en n’ayant pas l’Italo Américain en proprio

1 « J'aime »

Il me semble plus que cela vient de son agent Mendes qui surévalué ses joueurs .

Il a raison le président de la Fio sii c’est vrai.

Je ne vois pas pourquoi Maldini est trop fort contre Raiola et les autres dirigeants font de la merde.

Donna aussi alors car il suit son agent.

Ça dit quoi ?
Je parle pas rital.

Embrouilles Commisso et Gattuso sur fond de transfert avec Mendes au milieu

Mendes c’est l’agent de Rino aussi

Curieux de savoir au final si Commisso ne veux pas de Mendes pour les joueurs que Gattuso demande ou si il rage car il prendrait trop de fric en commission , ça changerait pas mal la donne

1 « J'aime »

Je vois pas le rapport.

Sa parle plus sur le fait des commissions que demande Mendes

Le rapport tu dis qu’il porte ses couilles par rapport a Commisso

:sweat_smile:

C’est fou ça… Curieux de savoir pourquoi.

Dire que j’ai un temps regretté qu’on n’ait pas été rachetés par Commisso…

Elliott c’est pas Byzance mais franchement on s’en sort bien.