SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Si c’est pour annoncer un dĂ©part , je trouve ça trĂšs minimaliste quand mĂȘme parce que mĂȘme si il Ă  pas mal trainĂ© Ă  l’infirmerie , loin d’ĂȘtre un boulet chez eux ^^

Il est en fin de contrat donc oui, fin de son aventure Florentine.

J’ai lu des contacts avec Monza
 Il aurait encore des choses Ă  faire en SĂ©rie A

Calvarese maintenu pour la saison qui arrive, Rocchi qui prend la place de Rizzoli en chef de file.

.
.
.

ĂŽ joie !

image

La Roma Ă  vendu Pau Lopez et Under Ă  l’OM pour 15 et 12M. (prĂȘts avec options d’achats).

Ils ont Ă©galement une dette de plus de 300M j’ai cru lire aujourd’hui.

Option ou obligation ?

Parce que si c’est option, alors on peut pas parler d’avoir vendu, ils sont toujours sur les bras de la Roma.

Sky annonçait une option, d’autres mĂ©dias (turc notamment) parlent d’un transfert sec pour 10M alors on verra bien qui a raison

Commisso explique qu’il serait ravi d’expliquer pourquoi ça n’a pas marchĂ© avec Gattuso, mais que ses avocats ont inscrit une clause de confidentialitĂ©.

Et que le deal avec Sergio Oliveira ne s’est pas conclu car il a le mĂȘme agent que Gattuso.
Un conflit d’intĂ©rĂȘt impensable aux US, et qui devrait ĂȘtre Ă©tudiĂ© plus attentivement ici. Sans vouloir diaboliser les agents, il prĂ©fĂšre ne pas mettre tous ses Ɠufs dans le mĂȘme panier.

Je commence à bien l’aimer perso.

Dans d’autres styles, deux projets novateurs en SĂ©rie A :

  • Le Napoli veut crĂ©er ses propres maillots dĂšs cette annĂ©e. La fille d’ADL est dans la mode.
    Kappa n’a pas su les convaincre, et ADL y voit un moyen de rĂ©cupĂ©rer beaucoup plus d’argent sur la vente. C’est complĂštement fou d’organiser ça en 30 jours, quand la production classique prend entre un et deux ans, mais c’est une idĂ©e gĂ©niale que j’imagine bien ĂȘtre adoptĂ©e par beaucoup de clubs Ă  l’avenir.

  • Un groupe rĂ©unissant des investissements de tifosi (avec des parts allant de 500 Ă  1000€) essaie d’entrer Ă  l’Inter, en copiant le modĂšle Allemand. Le club n’a pas rĂ©agi et semble observer la situation sans manifester d’hostilitĂ© au projet pour l’instant.
    LĂ  aussi, c’est potentiellement rĂ©volutionnaire.

2 « J'aime »

Le truc des maillots, ça voudrait dire qu’ils n’auraient plus d’equipementier ou autrement?

A priori, car ADL n’aurait nĂ©gociĂ© avec personne d’autre que Kappa.

Mais c’est rentable le truc de produire ses propres maillots ?
La Roma avait fait ça pendant 1 ou 2 ans. Ils sont vite revenus à un équipementier.

D’accord, intĂ©ressante cette info, et curieuse car comme Misaki je m’interroge sur la rentabilitĂ© d’un tel processus, quand on sait qu’un Ă©quipementier est une source de revenus importante pour les clubs.

Ah je l’ignorais pour la Roma. Ils me semblaient qu’ils avaient fait sans sponsor, mais pas sans Ă©quipementier.

À voir concernant la viabilitĂ© de l’idĂ©e, surtout que lĂ  c’est rĂ©alisĂ© Ă  l’arrache, mais je trouve l’initiative intĂ©ressante et courageuse.

J’imagine que si ADL se lance lĂ -dedans, il doit estimer que les revenus de son Ă©quipementier sont infĂ©rieurs Ă  ce qu’il pourrait toucher en ayant la main mise sur la fabrication.
Un constat que j’étendrais presque Ă  Milan, tant le deal avec Puma me semble lĂ©ger pour une marque aussi dĂ©veloppĂ©e et reconnue.

Mais j’ai conscience que mes estimations à la louche ne valent pas grand chose, à part traduire mon sentiment qu’on ne maximise pas nos revenus concernant la vente des maillots.

Ce que tu dis sur les maillots me fait penser a la rumeur d’un rachat du Milan par Bernard Arnault. Je bosse moi-meme pour LVMH et meme si ma premiere reaction a Ă©tĂ© de rire, je me suis tout de suite dit que ce n’était pas si fou :

  1. Milan est la capitale de la mode avec NY, Paris et Tokyo. Il ne peut pas avoir mieux.
  2. Louis Vuitton chercher a diversifier un maximum son offre, l’entreprise vend du streetwear depuis environ 10 ans, mais ne fait aucun sportwear. Quoi de mieux que possĂ©der un club de foot pour commencer a vendre des shorts, des baskets de running, des tee shirts de luxe ?
  3. Les joueurs de foot ont (presque) tous de beaux corps et sont grands : des mannequins
  4. Les joueurs de foot ont tous des millions de followers : c’est la meilleur pub possible.
  5. Grace a ses vaches a lait que sont Moet, Vuitton et Dior, LVMH peut se permettre de ne pas gagner (ou gagner trùs peu d’argent) sur d’autres entreprises qui ont pour seul et unique but l’image de marque.

De mon cote je signerai des deux mains et demanderai tout de suite un move pour m’occuper du Milan AC pour LVMH. :heart: :heart: :heart:

Mon seul point d’interrogation est : est-ce que LVMH serait impacte nĂ©gativement si le club dĂ©cevait au niveau sportif ?

4 « J'aime »

Tu as Ă©veillĂ© ma curiositĂ©, c’est quoi ton boulot si c’est pas trop indiscret ?

Donc les matchs retour pas dans le mĂȘme ordre que les matchs aller ?

Sur le moment je ne savais pas quoi en penser mais aprĂšs quelques minute je me dit que certaines Ă©quipes qui s’en sortaient Ă  l’aller ça pourrait ĂȘtre le contraire et inversement

Du coup un second tirage donc on va dire que je vois le mal partout mais moyen d’arranger en douce Ă©lectroniquement des Ă©quipes .

Il n y a toujours pas de diffuseur officiel pour la Serie A en France. C est inquiétant.

1 « J'aime »

D’aprĂšs Romain Molina un club de Serie A est mĂȘlĂ© a une sale histoire de trafic d’ĂȘtre humain et on en saura bientĂŽt plus a ce sujet. Encore une triste histoire.

1 « J'aime »

En tout cas, j espÚre tellement que ce que montre l Italie a l Euro donnera des idées aux coachs du calcio.
On veut du jeu, du rythme, de l intensité. Aller mettre l equipe adversaire en difficulté plutÎt que d attendre qu elle se brise sur la défense.

2 « J'aime »

Moi j’attends de voir ce que va faire Italiano Ă  la Viola avec un effectif plus intĂ©ressant que celui de Spezia, c’est typiquement le genre de coach qui peut s’inspirer de Mancini.

Pas convaincu que ça soit l’idĂ©e du siĂšcle mais bon on ne sait jamais