Série A 🇮🇹 (partie 1)

Comment ça se fait que la Roma a toujours des maillots de toute beauté ?? Quel que soit l’équipementier?

1 « J'aime »

Pour voir les maillots NB du Losc, ils mettent toujours deux coloris, une pour les épaules/manches et l’autre pour le corps, ce n’est pas trop visible sur cette présentation très sombre.

Bref le maillot de la Roma est toujours très original, de par sa couleur, mais celui-ci n’a rien d’exceptionnel pour moi.

Demain doit avoir lieu une réunion au sein de la Ligue avec tous les présidents pour étudier, sur la d’un rapport commandé au cabinet Deloitte en mai dernier, la mise en place d’un championnat à 18 équipes à partir de 2023 ou 2024.
La base du format se présente sur un championnat à 18 équipes assorti de playoff pour le Scudetto entre les 4, 6 ou 8 premières équipes et de playout pour la relégation.

Le but de la réunion de demain est de prendre connaissance du rapport du cabinet Deloitte sur l’impact sportif et économique/financier de toutes les hypothèses de format en partant d’un championnat à 18 équipes pour affiner le choix vers la voie la plus porteuse.

Personnellement, j’y vois surtout une réforme visant à accroître les gains par l’incorporation de plus de matchs à haute tension via les playoff et playout car à part pour les équipes du ventre mou, le nombre de matchs ne sera pas inférieur à ce qu’on a actuellement et le cœur du problème se situe pourtant là pour l’intégrité des joueurs qui subissent de plus en plus de blessures à cause d’un trop grand nombre de matchs à mon sens.

2 « J'aime »

Oui pour les 18 equipes mais les play off non s’il vous plait.Quelles idées de merde encore putain.

4 « J'aime »

En Belgique on a ca depuis une dizaine d’annee resultat ? De la grosse merde !

3 « J'aime »

Ca donne quoi ce format en Belgique?
Des équipes qui s’économisent pendant le championnat afin de tout miser sur les playoff?

En Belgique tu n’auras jamais un avis objectif.

Les supporters du Standard ont toujours été absolument contre ces PO depuis leur création, et trouveront toujours à redire que ça soit positif ou non. Notamment car ils n’y sont pas toujours. Donc tu verras jamais Joël ou Kps etre pour par exemple. Car si t’es pas dans les PO, ta saison est juste finie, les PO2 étant d’une tristesse infinie.

Les supporters des grands clubs comme Anderlecht et Bruges, par contre, sont pour car ça augmente l’intensité et le nombre de gros matches, chose peu négligeable en Belgique où les grands clubs sont assez rares, ça augmente également les revenus et ils y sont régulièrement.

Perso, mon avis, c’est que c’est un système parfaitement adapté pour la Belgique dans lequel t’as très peu de grands clubs, mais bcp moins en Italie en Série A dans laquelle tu as bcp plus d’équipes intéressantes.

Pour moi, il faut tout simplement réduire la Série A à 18 ou 16 équipes, et c’est suffisant comme le dit Pater.

Mais je n’y crois pas…

1 « J'aime »

J’avais visiblement loupé un épisode mais pourquoi vouloir bannir les maillots vert ?

Pour être plus « visible » sur les terrains de foot. (Je plaisante pas).

1 « J'aime »

Ils ont pas des trucs plus importants à faire que de pondre des règles d’attardé comme ça a la Lega ??

3 « J'aime »

Parce que le vert, c’est laid. :grinning: :eyes:

1 « J'aime »

Qu’'ils poussent à teindre la pelouse , ça serait marrant .

Championnat dirigés par des arriérés, ça change pas. :v:

1 « J'aime »

Bannir le maillot vert OK alors Saint Étienne fera quoi ?

Bah il ne jouera pas en Serie A.

4 « J'aime »

Par contre Pordenone ne sont pas près à y jouer non plus (d’ici qu’un jour ils soient promus).

La Spezia sanctionner de 500 000€d’amende, et surtout impossibilité de transférer des joueurs pendant 4 sessions de mercato a partir de janvier 2022 ! :open_mouth:

Ils auraient violer plusieurs lois lors de certains transfert de mineurs et de joueurs africains.

Quatre sessions c’est bien deux ans je pense.

Quand on voit que finalement aucun des clubs espagnols privés de mercato ne l’aura été vraiment ça fait doucement rire.

Appel, TAS, et on en parlera plus ?

1 « J'aime »