Série A 🇮🇹 (partie 1)

1 « J'aime »

C’était donc eux. Il s’agirait d’un véritable trafic de mineurs…

2 « J'aime »

Ce format c’est de la grosse daube. Maintenant les PO belges sont particuliers. Avant le coronavirus, les 6 premiers du championnat sont qualifiés pour ce qu’on appelle les Play off 1, ceux qui se battent pour le titre. Entre les 6 premiers, les écarts sont divisés par 2.
Je vais relever les points qui me viennent directement à l’esprit.

  1. En Belgique, on a fait ça pour augmenter les revenus du championnat belge et non pas pour soit disant relever le niveau du championnat. Ca fait 11 ans maintenant que les PO sont d’application en Belgique et en aucun cas ça n’a changé quoi que ce soit.

  2. A la fin de la phase classique, le premier perd la moitié de son avantage au profit des poursuivants, vu que les points sont divisés par 2 ! Ca a coûté le titre au Standard en 2014 il me semble.

  3. Il y a beaucoup trop de matchs: 30 en phase classique + 10 en PO. Mais ce n’est pas tout, lorsque le Standard va en PO1, il rencontre 4 fois Anderlecht sur l’année et les autres rivaux. Ce match et cette rivalité a perdu toute saveur, bien avant que les 2 clubs ne baissent de niveau. Il est vrai que j’ai toujours été pour le Standard. Chaque match contre Anderlecht était très attendu, il y avait beaucoup d’attentes, de l’impatience. Au delà du niveau des deux équipes qui est devenu très mauvais, ce match n’a plus aucune importance à mes yeux. Quand tu abuses des bonnes choses, à la fin tu n’en as plus envie.

Donc ce n’est pas tellement parce que le Standard n’est pas chaque année en PO1 comme @Shadow le dit, mais cette formule est totalement pourrie. Les supporters du Standard et beaucoup d’autres ont toujours été contre les PO (l’ensemble des ultras de tous les clubs belges s’étaient même réuni sous une seul bannière, même ceux d’Anderlecht et du Standard pour s’opposer à cette réforme). La passion n’existait plus.

Le premier de la phase classique est trop désavantagé, et le nombre de match rend le championnat moins passionnant (il ne l’était déjà quasiment pas hormis pour 2-3 matchs).

Après, l’idée de PO n’est pas déconnante, mais pour moi cela ne doit pas nuire à la qualité du football proposé. Le nombre de match doit être limité et le format doit être équitable pour TOUS.

En Belgique ce n’est clairement pas le cas. Hormis les premières années, je n’ai plus suivi le football belge en partie à cause de ça. Dire que c’est uniquement à cause de ça serait mentir, mais on en est pas loin quand même.

2 « J'aime »

Suite à cet épisode, La Penna et Pasqua suspendus 13 et 16 mois respectivement.

Une belle reprise !

Je viens de voir que BEIN ne diffusera pas la Serie A la saison prochaine? si c’est le cas qui va la diffuser en France?

Putain faut pas me faire une frayeur comme ça :sweat_smile:

C’est pas encore officiel Bein espère encore prolonger la Serie A même si je m’inquiète depuis un moment.

2 « J'aime »

Ils n’ont pas encore prolongé leur contrat vu que ça vient à peine d’être décidé/négocié en Italie c’est probablement en cours de négociations entre les diffuseurs italiens et Bein.

1 « J'aime »

J espère tellement que Bein renouvel son contrat de diffuseur pour la Serie A. En plus de la champions league il y aurait moyen de voir presque tout les matchs

2 « J'aime »

Ah autant pour moi j’avais mal compris, alors :crossed_fingers:.

1 « J'aime »

C’est marrant de voir ce genre de commentaires revenir à chaque tirage au sort :biggrin:
Les probas ont jamais trop été mon truc, mais si quelqu’un a envie de calculer celle d’enchaîner deux gros sur une saison, ou d’avoir la répétition de 2 mêmes matches sur 2 saisons (ou ces deux trucs combinés comme ici) c’est sans doute pas négligeable. Et quand bien même ce serait une petite proba, so what ?

D’ailleurs, ce serait au contraire douteux du point de vue des probas d’avoir un calendrier qui varie à mort d’une année sur l’autre, ou bien avec les gros parfaitement espacés… alors même que psychologiquement, « ça choquerait » moins.

Ils enchaînent Napoli et Milan, la Roma et l’Inter, la Lazio et l’Atalanta ; puis le Napoli et la Roma. C’est assez comparable pour l’Inter d’ailleurs.

4 « J'aime »

Luka Romero signe à la Lazio.

On ne peut jamais présager de rien à cet âge, mais là on est sur un énorme crack.

Très beau coup de leur part.

Jamais entendu parlé mais il porte le mulet, ça ne peut qu’être un bon gars.

1 « J'aime »

Hormis le faite que sa soit un gamin c’est trés astucieux de la la part des Romains . Il n’ etait pas lié a Milan passer un temps ?

Matías Viña à la Roma c’est bouclé.

Je sens que la Roma va faire une belle saison malheureusement.

Tiens je n’ai jamais vu circuler l’info ici mais Musso a signé à l’Atalanta, je comprends mieux pourquoi Gollini part à Tottenham du coup.

Pour avoir balancer Bella ciao à l’intégration, polémique à la Lazio autour d’Hysaj.

Je veux plus jamais lire un commentaire positif autour de ce club de merde… Ca restera à jamais la pire honte qu’il existe encore…

6 « J'aime »

Rassure toi, je n’ai jamais vu quelqu’un dire du positif de ce club ici. :wink:

4 « J'aime »

C’est pire que ça. Un groupe de supporters aurait tenté de l’agresser à l’entraînement. Le service de sécurité les aurait repoussé. C’est bien au-dessus d’une simple polémique.
Je crois qu’Hysaj ne fera pas long feu à Rome …
Et si on pouvait envoyer ce club dans les abîmes aussi au passage.

2 « J'aime »

Le club du Duce vraiment.