Série A 🇮🇹 (partie 1)

Par contre je constate encore une fois que la majorité des gros matchs sont à 20h45 soit 3am en Asie.

La Serie A ne semble vraiment pas comprendre que pour atteindre l’un des plus gros marché du monde il vont devoir se re-adapter. Mais bon si la Serie A était moderne ça se saurait…

Désolé pour ton sommeil mon grand :sweat_smile:

1 « J'aime »

Après tu ne peux pas contenter tout le monde , genre ce we :
Paris joue à 21 H , le Barça et le Réal eux à 22 h

Je suis d’accord mais 21h c’est vraiment le pire.
Même des gens motivés ne se lèvent pas à 3am.

Pour moi un 15h ou 18h le week-end c’est OK pour la majorité des gens dans le sens où c’est plus facile de se libérer à 18h que de demander aux gens de se lever à 3 heures du matin.

Après je pense qu’ils voit court terme car 80% des gens qui regardent sont en Europe. Mais le court terme pour se développer sur le logn terme n’a jamais été la bonne solution.

Oui enfin, le marché principal reste européen hein, tu y vois une volonté de s’adapter mais c’est avant tout éviter de trop bousculer les habitudes des supporters.

Et puis des matchs à 18h le samedi y en a aussi non?

1 « J'aime »

Ouais et quand tu te lèves à 5h30 c’est vraiment dommage.

1 « J'aime »

Une grande 1ere pour une marque de luxe non ?

Après EA7 c’est la pire gamme de chez Armani. ( Avec Armani Exchange )

C’est pas Giorgio Armani mais oui c’est sûrement une première pour une marque de luxe.

À 18h00 le week end t as personne en Europe et aux USA c est pas beaucoup mieux…

Bah je remarque juste que le championnat qui fait le plus d’argent, la Premier League positionne la majorité de ses gros matchs entre 20h et 00h heure Asie.

Et dans tous les pays d’Asie que j’ai pu visiter on ne te parlera QUE de la premier league.

1 « J'aime »

Tu as totalement raison, depuis quelques saisons, les grosses affiches de PL se jouent de plus en plus souvent aux alentours de 18h le dimanche, ce qui permet de toucher à peu près tous les publics au monde en horaire et c’est le championnat qui se vend le mieux à l’international.

Débat interressant !

Mais @FabioLuca, si la serie A place ses affiches en meme temps que celles de la PL (ctad à 18h), elle ne risque pas de voir tout les amateurs de foot privilegier les matches de PL aux sien ?
Vaut mieux se positioner sur un creneaux différent ou il n’y a pas d’autres matchs, tant que celui ci reste accessible à la majorité des spectateurs à l’international (donc pas à 3h du matin).

Effectivement ils pourraient le positionner à 17h par exemple.

Autant je suis d’accord sur le fait que généralement les gens sont dehors les samedis vers 18h, autant le dimanche, si ton équipe favorite joue à 17h je pense que 90% du temps tu pourras t’arranger car tu es à la maison.

En mettant les matchs à 21H ils se ferment non seulement clairement à des millions de potentiels viewers, mais également aux droits TV ! Aucun pays en Asie ne va acheter la Serie A dans ces conditions.

1 « J'aime »

Ça me semble évident, du vendredi soir jusqu’au lundi soir désormais, les diffusions des différents championnats se succèdent sans trop se percuter.

Il y a parfois un match pas très intéressant ou 2 chocs simultanés mais ça tient plus au hasard du tirage que d’une volonté de concurrencer un autre championnat.

Et on est clairement sur des horaires adaptés aux européens.

Fabbri sera l’arbitre pour Sampdoria Milan.

1 « J'aime »

Putain ça commence bien :clown_face:

1 « J'aime »

Dans ma mémoire la main était bien plus évidente et décollée du corps.

Fallo-di-mano-Alex-Sandro-33esimo-4-300x186

C’est mieux comme ça ? :grin:

2 « J'aime »

Je regarde la Roma la, je trouve l’équipe assez sympa, mais ils ont vraiment d’énormes lacune aux niveau des latéraux. Avec Spinazzola elle aurait une gueule correct cette équipe

Sur quelle chaîne?