SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Assez d’accord avec toi. Ce n’est pas un top joueur mais en club il a toujours Ă©tĂ© trĂšs bon et est une piĂšce maĂźtresse de la Lazio.

En revanche, sur l’euro 2020, on peut pas dire non plus qu’il ait Ă©tĂ© brillant, loin de la. Probablement le plus mauvais du XI Italien.

1 « J'aime »

Et son propre record car si je ne m’abuse il a Ă©galĂ© Higuain lors de la saison 2019-2020.

C’est mon seul point de dĂ©saccord avec toi : Personnellement je ne dĂ©teste pas le joueur, il me paraĂźt mĂȘme sympathique, mais je trouve tout de mĂȘme que c’est une sacrĂ©e bouse et une grosse tanche :grin:.

Rien que sa simulation lors de Italie Belgique me remplit de haine envers lui, tant la Nazionale et les italiens ont souffert de cette réputation de tricheurs qui leur a longtemps collée à la peau, et pendant trÚs longtemps de maniÚre bien injuste.

1 « J'aime »

Immobile est surcoté. Toute son équipe joue pour lui, à bien des moments les mecs peuvent essayer de planter mais non il faut remiser pour Ciro.

Donc oui, forcĂ©ment, ça finit par faire des buts. Comme Ă  une autre Ă©poque pour Di Natale, Quagliarella, Icardi, Piatek, et toutes ces fraudes que les clubs ont voulu monter en hĂ©ros de l’équipe.

Certains ont pris un ban pour des blasphĂšmes bien moindres.

3 « J'aime »

Ah bah tu peux y aller.

Quand un joueur commence Ă  booster son nombre de buts Ă  32 ans en marquant un but sur 2 de son Ă©quipe qui finit 15Ăšme au classement, tu appelles ça comme tu veux j’appelle ça du forcing.

Le gars finit meilleur buteur du championnat alors que son club évite la relégation sur les derniÚres journées.

Ok il avait du talent et il tirait parfois son équipe vers le haut en débloquant tout seul des situations, mais il fait à mon sens partie de ces joueurs à qui on en a trop donné et dont les stats ne représentent pas la réalité.

Si Kostic ne vient pas la Lazio aurait bloqué Zaccagni.

Leur dĂ©but de saison le confirme, ils vont ĂȘtre largement prĂ©tendant au top 4 cette annĂ©e.

Mon Dieu
 Di Natale ? Fraude ?

Alors c’est vrai que lui non plus n’a pas eu une trĂšs grande rĂ©ussite avec la Squadra mais au niveau de la classe, de la loyautĂ©, de l’élĂ©gance balle pied et mĂȘme vde la confirmation sur la durĂ©e, Di Natale n’a rien Ă  voir avec les autres noms citĂ©s !

4 « J'aime »

La fraude ce n’est pas son talent mais le nombre de buts qu’il a pu enquiller sur sa fin de carriùre.

Les joueurs que j’ai citĂ© ne sont pas mauvais, je dis juste qu’ils ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un boost qui a fait qu’ils ont Ă©tĂ© Ă  un moment surcotĂ© par rapport Ă  leur niveau rĂ©el.

Odriozola prĂȘter Ă  la fiorentina, on va voir ce que ça donne en Italie comme il a longtemps Ă©tait une piste pour nous

1 « J'aime »

En mĂȘme temps si tu rĂ©Ă©cris l’histoire


A 32 ans, il finit effectivement dans le haut du classement des buteurs, mais c’est Ă  peu prĂšs la seule chose qui est vraie dans ce que tu as Ă©crit. Parce que bon, cette saison-lĂ , l’Udinese n’a pas fini 15eme mais
 4Ăšme (t’étais pas loin). Et la saison d’aprĂšs, ils terminent mĂȘme 3eme.

Et il jouait avec Sanchez, oĂč ils formaient un duo complĂ©mentaire oĂč ce serait osĂ© de dire qu’il phagocytait les ballons pour gonfler ses stats.

PS: la saison prĂ©cĂ©dente, ils terminent effectivement 15Ăšme, mais la façon dont tu en parles on dirait qu’il tirait vers le bas son Ă©quipe, alors que les rĂ©sultats des saisons suivantes prouvent bien que ce n’est pas le cas. Tu peux pas prendre un cas isolĂ© et en faire une gĂ©nĂ©ralitĂ©, encore moins si c’est pour le rabaisser Ă  des noms qui ont tout Ă  lui envier.

3 « J'aime »

Avec les deux gros qui se sont affaiblis et les autres qui ont un peu progressĂ© au cours de ce mercato, ça pourrait ĂȘtre une SĂ©rie A assez ouverte.

A dĂ©faut d’ĂȘtre fabuleuse et menĂ©e par des locomotives puissantes et fortes, le cĂŽtĂ© serrĂ© pourrait donner lieu a une bataille intĂ©ressante a suivre.

1 « J'aime »

La Juve risquerait-elle Ă  son tour de connaĂźtre un effet post-Ronaldo ?

Pour toutes les Ă©quipes oĂč il a Ă©voluĂ©, Ronaldo s’est imposĂ© comme un redoutable buteur et un leader offensif Ă©lĂ©mentaire. Mais depuis son dĂ©part de Manchester United, il connaĂźt Ă  chaque fois au fil des annĂ©es une perte de popularitĂ© auprĂšs des supporters le dĂ©signant parfois comme l’une des causes majeures de la baisse de performance de leur Ă©quipe puisque celui-ci phagocyte le jeu
 Qu’il coĂ»te trop et bloque des renforcements
 Qu’il n’est plus aussi performant qu’avant


À Manchester, aucun joueur n’aura remplacĂ© Cristiano dans le coeur des supporters, les « Next Ronaldo » se sont fait plusieurs mais jamais les red devils n’auront autant regrettĂ© un dĂ©part (bien que voulu par Ronaldo lui mĂȘme) que celui-lĂ  malgrĂ© une vente record.

Au Real Madrid, certains supporters (des vrais) Ă©taient trĂšs heureux de son dĂ©part. Un transfert de 100 millions pour une lĂ©gende en baisse de rĂ©gime paraissait mĂȘme comme une aubaine. RĂ©sultat : le Real est loin d’ĂȘtre une meilleure Ă©quipe depuis son dĂ©part et l’argent de sa vente a Ă©tĂ© mal investi (Hazard). Pire encore, les merengue semblent avoir perdu une Ăąme de champion et une supĂ©rioritĂ© psychologique qu’on entrevoyait encore quelques fois quand l’autre lĂ©gende Sergio Ramos Ă©tait alignĂ©e.

Je n’ai aucune affirmation Ă  apporter concernant la Juve, mais je me pose la question : est-on vraiment sĂ»r que les zĂšbres iront mieux aprĂšs s’ĂȘtre dĂ©barrassĂ© du « boulet financier » Ronaldo ?

MalgrĂ© ses 5 ballons d’or, CR7 serait-il sous-cĂŽtĂ© ?

1 « J'aime »

Ronaldo va laisser un vide Ă  cette Juve, c’est indĂ©niable. Un vide encore plus grand qu’au Real -malgrĂ© la diffĂ©rence d’apport dans ces deux clubs- car le club est composĂ© majoritairement de jeunes joueurs et/ou de personnalitĂ©s effacĂ©es qui n’ont ni le leadership, ni le mordant d’un grand attaquant. Je pense Ă  Dybala et Morata notamment.

La sĂ©quence entre Allegri et Chiellini hier pendant le match est Ă©loquente : « il n’y a pas d’équipe ». Tout est Ă  reconstruire.
À noter que cela peut tout aussi bien ĂȘtre du au dĂ©part du Portugais qu’à son arrivĂ©e d’ailleurs.

Mais ce ne sont que dĂ©bats stĂ©riles au final. L’important est d’affronter cette rĂ©alitĂ© et cela passait par un dĂ©part de Ronaldo, oui.

Ce qui n’enlĂšve rien Ă  la qualitĂ© du joueur qui est encore d’un trĂšs trĂšs haut niveau.

1 « J'aime »

Que Ronaldo ait Ă©tĂ© un joueur d’exception, une lĂ©gende ayant laissĂ© une trace indĂ©lĂ©bile partout oĂč il est passĂ© au point de laisser un vide impossible Ă  compenser Ă  chacun de ses dĂ©parts, c’est un fait.
Comme tu dis, il n’est pas seulement l’assurance de 30 buts minimum par saison, c’est aussi un Ă©norme leader qui tire tout le monde vers le haut.

Toutefois, difficile de transposer le constat fait aprùs sa perte à Manchester alors qu’il avait 24 ans, puis au Real alors qu’il avait 33 ans et encore en pleine posession de ses moyens, à la Juve alors qu’il part à 36 ans en pleine perte de vitesse.
Ses dribbles sont de moins en moins efficaces, sa capacitĂ© Ă  perforer aussi et il est de plus en plus dĂ©pendant du collectif, fort logiquement Ă  son Ăąge malgrĂ© qu’il reste un athlĂšte admirable. Et justement, le problĂšme de la qualitĂ© collective de la Juve n’a fait que s’accroitre depuis son arrivĂ©e faute de pouvoir investir ailleurs que dans CR7.

De plus, pour le dĂ©clin de Manchester, je le mettrais plus sur le fait que la succession de Fergusson n’a jamais Ă©tĂ© assurĂ©e avec personne capable de maintenir en place son excellente politique sportive et que ce fut le nĂ©ant Ă  ce niveau lĂ  une fois la lĂ©gende Ă©cossaise partie. Cela a plus fait mal Ă  l’essor de Manchester que le dĂ©part de CR7, ce fut la fin d’une philosophie, d’une incarnation de l’institution au-dessus de tout et d’un management poussant tous les membres Ă  l’excellence par une exigence et une autoritĂ© naturelle.

Concernant le Real, mĂȘme en maintenant CR7, c’est tout un effectif qui est vieillissant et qui doit ĂȘtre peu Ă  peu remplacĂ© pour retrouver le sommet qu’ils ont connu et je ne suis pas sĂ»r qu’il aurait pu mieux faire que dĂ©cliner en mĂȘme temps que tous ses ex partenaires d’exception qui subissent aussi le poids des annĂ©es (Marcelo qui Ă©tait son alter ego pour dĂ©border Ă  gauche et lui ouvrait de vĂ©ritable brĂšches, Modric et ses passes laser, Kroos, etc
).

Concernant la Juve maintenant, le dĂ©part de Ronaldo Ă©tait inĂ©luctable tant ce genre de joueur est au-dessus des moyens de tout club italien. NĂ©anmoins, il n’appartiendra qu’à eux de nous montrer s’ils savent mettre Ă  profit cet afflux financier pour construire un meilleur collectif (avec un entrejeu de meilleur qualitĂ© technique), ce qui les ferait progresser sans en passer par un homme providentiel.
S’ils se plantent dans leurs rĂ©investissements, alors oui ils auront juste perdu celui qui servait d’arbre qui cachait la foret.
En tout cas, il est certain qu’ils ne pouvaient plus rien construire avec son Ă©norme poids financier et le fait est qu’il ne suffisait plus Ă  combler seul les problĂšmes de l’équipe. Il fallait tĂŽt ou tard passer ce cap pour eux.

2 « J'aime »

Naples ouvre le score Ă©videmment


Non mais il est complÚtement valable le but du Genoa, pas besoin de vérifier pendant 10 ans.
Qu est ce que c est que cette blague. Refusé. C est sévÚre.

Pour une fois que je suis d accord avec Ferri

2 « J'aime »

Egalisation du Genoa

Petagna redonne l avantage Ă  Naples

1 « J'aime »