Série A 🇮🇹 (partie 1)

Qqun a suivit la Roma un peu en parallèle ?

Pour le moment c’est solide.

Edit : mais la Salernitana, c’est le néant.

1 « J'aime »

L’impression que l’on peut déjà cocher le nom des deux promus pour faire l’ascenseur en fin d’année. C’est prématuré mais si Empoli fait belle impression, les deux autres c’est tout juste deuxième division.

En tout cas (presque) tous les prétendants au quatuor de tête font forte impression en ce début de saison.

Les gars la saison sera longue, très longue.
Il ne faut surtout pas enterrer la Juventus, surtout avec Allegri.
Je pense vraiment qu’ils vont revenir dans la course rapidement.

Edit : Ribery tout proche de la Lazio.

1 « J'aime »

Bien sûr qu’il ne faut pas les enterrer mais Allegri n’a pas le même effectif qu’à l’époque, beaucoup de joueurs ont vieilli et surtout la concurrence en face s’est un peu structuré.

Comme Naples ne recrute pas notre futur joueur , ça se rabat sur Zambo Anguissa

À croire que recruter un joueur déficient mentalement et aux pieds carrés était dans le cahier des charges de nos deux clubs cet été.

1 « J'aime »

Wouah alors la, pas sur déjà que Baka soit normalement constitué au niveau des pieds, mais Zambo, c’est vraiment pour se punir la

Koopmeiners à l’Atalanta pour 15M€.

La bise à Paolo, Tiemoué et Yacine.

Déprimant.

2 « J'aime »

Pour troller je dirais bien qu’il ne vient pas de la ligue des talents

Résiliation mais dommage pour ce joueur , il avait quelque chose avec le ballon .

1 « J'aime »

Kean de retour à la Juve via un prêt de 2 ans avec option.
Plus ou moins la même formule que Locatelli. On m’explique comment c’est possible ?

1 « J'aime »

Parce que y ont un espèce de fond de roulement que nous on a pas .

Ou on peut se dire que Everton table (à juste titre vu l’augmentation de capital) sur la capacité de la Juve à sortir le pognon plus facilement dans quelques temps si Kean performe.

Kean faisant pression pour partir à tout prix d’Everton, avec seulement la Juve sur les rangs (le joueur a refusé toute autre destination) qui n’est pas capable de sortir du cash à l’heure actuelle, c’est soit le club retient son joueur de force, soit il accepte ces conditions (d’une certaine manière, on a utilisé des mêmes moyens de pression sur Brescia avec Tonali).

Edit: à la lecture des chiffres, le prêt est payant à hauteur de 7 millions, ce qui couvre plus ou moins les amortissements qui couraient pour Everton (dès lors, le joueur n’impacte quasi plus les finances pendant 2 ans) et l’OA est à 20 millions au bout. Sachant qu’au moment de lever l’OA, il ne restera que 5,5 millions d’euros à amortir pour Everton, ça leur fera une plus-value directe de 14,5 millions d’euros.

Tant dans le cas Locatelli que dans celui-ci, les clubs vendeurs font une grosse concession immediate mais y trouvent leur compte par la grosse plus-value à prévoir au moment de lever l’OA.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec Sarri ( si ça abouti ^^)

Caputo file à la Sampdoria, plutôt inattendu comme move de fin du mercato.

La Lazio qui loupe le transfert de Kostic car ils se sont plantés dans le mail de l’Eintracht :joy:

2 « J'aime »