SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Tu sais , certains commentaires sous le tweet de soutient de la part du club ne sont pas mieux ; idem pour la nouvelle joueuse de l’équipe FĂ©minine

C’est homophobe Djo, pas raciste.

Mais bon autant je trouve son commentaire complĂ©tement dĂ©bile et je ne cautionne pas, ni essaie de lui trouver des excuses, mais je pense que l’Ouzbekistan c’est pas le pays le plus ouvert d’esprit Ă  ce niveau lĂ  et son avis vient de lĂ .

ça n’excuse rien, ses propos sont complĂ©tement mauvais (si c’est bien lui qui a tweeter ça) et je suis pour le sanctionner.

2 « J'aime »

Pour ma part joueur ou pas ! Ce genre de commentaire voila quoi .

Vuk oui c’est plus Homophobe tu as raison, mais c’est a caractĂšre racial dans le sens je hait la diffĂ©rence . Quoi qu’il advienne c’est horripilant .

1 « J'aime »

Visiblement c’est pas Fake, @Mog a vĂ©rifiĂ©.

Avec un peu de chance il sera suspendu par son club pour dimanche :smiling_imp:

Totalement d’accord, tant que rien ne prouvera que ce message vient bien du joueur et de son compte officiel, je m’abstiendrais de le clouer au pilori.
Les joueurs sont tout de mĂȘme largement conseillĂ©s niveau com’ et savent combien il est important de prĂ©server leur image au point de voir une gĂ©nĂ©ralisation des dĂ©clarations bateau sans intĂ©rĂȘt, je doute donc que ce joueur ait pu faire preuve d’autant de stupiditĂ© ne serait-ce que pour son intĂ©rĂȘt personnel. Quand bien-mĂȘme il aurait Ă©crit ces propos, je pense que son agent et ses conseillers auraient tout fait pour dĂ©jĂ  Ă©touffer tout cela.

AprĂšs, s’il s’avĂšre que c’est bien le joueur qui est Ă  l’origine de ce tweet, ça s’oppose tant aux valeurs d’ouverture et de tolĂ©rance que doivent prĂŽner le sport qu’il mĂ©riterait une sanction exemplaire, d’autant plus alors que l’UEFA et la FIFA communique Ă©normĂ©ment sur leur lutte contre le racisme et l’homophobie (ce qui n’empĂȘche pas pour autant d’avoir interdit durant l’Euro de voir un stade arborer les couleurs arc en ciel, ces instances ne sont pas Ă  une contradiction prĂšs).
Toutefois, @Vuk a raison qu’aussi effarants soient ces propos en 2021, il est issu d’un pays ayant justement des positions trĂšs rĂ©trogrades Ă  cet Ă©gard, ce qui peut conditionner sa maniĂšre de penser mais lĂ  oĂč il est moins excusable (si ça peut l’ĂȘtre), c’est qu’étant footballeur et ayant eu ainsi l’occasion de s’ouvrir Ă  d’autres cultures, en gĂ©nĂ©ral, ça aide Ă  avoir l’esprit plus ouvert.

Reste Ă  attendre la rĂ©action du joueur, de son club et des instances mais surtout de savoir s’il est bien Ă  l’origine de cette dĂ©claration.

2 « J'aime »

Mog a Ă©ditĂ© son post, pour dire que c’est peut-ĂȘtre une page account et qu’on en sait rien.

3 « J'aime »

RĂ©action officielle de la Roma qui communique Ă  ce sujet :

Pas lui. Ils ont jugĂ© important de communiquer Ă  ce sujet, prĂ©ciser que Shomurodov n’a jamais eu de compte sur Twitter ainsi que dire que ce qui a Ă©tĂ© dit en son nom ne reflĂšte pas les opinions du joueur Ă  ce sujet selon leurs dire.

2 « J'aime »

Le club gĂšre bien en communiquant rapidement a la place du joueur.

J’aurais Ă©tĂ© curieux de voir un Ouzbek devoir faire un communiquĂ© pour se dĂ©solidariser des propos et dire qu’il condamne les attaques contre les homos.

1 « J'aime »

LOL, y a encore eu des cris de singes et insulte envers Duncan pendant Lazio-Fio, tout ça dans le plus grand des calmes.

Attendre une rĂ©action de la FIGC envers les discriminations, ça revient a regarder l’ancĂ©phalogramme de Vincent Lambert.

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  un cadeau de Bologne, va pas falloir compter sur eux ce soir malheureusement

AprĂšs ils ont jouĂ© le match de leur vie contre nous et vont finir bouillis au bout de 30 minutes ce soir pour en reprendre 4 vu comme ils montent leur bloc comme s’ils pouvaient se le permettre techniquement/tactiquement parlant face au Napoli.

Surtout pour faire une passe bakayotesque direct dans les pieds d’un nopolitain au 20m

1 « J'aime »

Ils pourront rentrer chez eux avec le sentiment du devoir accompli finalement en ayant pris que 3 buts.

Non justement, le racisme n’a rien Ă  voir avec ça donc Ă©vitons de lancer des mots forts au vent sous peine de voir leur dĂ©finition et les luttes qui les entourent perdre en lĂ©gitimitĂ©.

3 « J'aime »

Osimhen touché, douleur au mollet, IRM demain.

La Lazio qui ouvre le score un peu de la mĂȘme maniĂšre que nous contre l Atalanta.
En fait le meilleur passeur de Bergame c est Musso lol

Vaut mieux pour le Napoli que ça soit maintenant qu’à la reprise. Les 2 matchs avant la trĂȘve c’est Salernitana et Hellas.

À la diffĂ©rence que lĂ , il rĂ©ussit un bel arrĂȘt sur le face Ă  face avec Penibile mais sa dĂ©fense ne suit pas.

1 « J'aime »

Belle hĂ©catombe de blessĂ©s Ă©galement cĂŽtĂ© Atalanta, ils sont obligĂ©s d’aligner De Roon en dĂ©fense centrale.

Je suis d’ailleurs alignĂ© qu’ils n’aient pas laissĂ© De Roon au milieu pour y aligner Koopmeiners.

Ce dernier y a dĂ©jĂ  jouĂ© Ă  Alkmaar, si je ne m’abuse.

De roon avait dĂ©jĂ  jouĂ© derriĂšre contre Man U, mais c’était surtout la rentrĂ©e de Lovato qui les avait tuĂ©