Série A 🇮🇹 (partie 1)

Ils perdent Osimhen pour un mois environ au passage visiblement. Il s’est fait une fracture à la tête sur son choc avec Skriniar.

2 « J'aime »

Son deuxième goal est lourd et propre comme Depardieu qui sort de sa douche.

Vu le calendrier qui arrive pour eux, il va falloir se mouiller bien fort la nuque du côté de Naples quand ils verront Petagna titulaire dans la compo d’avant match.

J’ai un sentiment contraire au tien. Ce Napoli a eu une moisson de points très flatteuse, qui ne reflète pas du tout la qualité très pauvre de son jeu et notamment sa défense qui n’est pas meilleure que les années précédentes.

Pour moi cette équipe vise le top 4.

Dans mon esprit, les seules prétendants au titre sont les équipes Milanaises et l’Atalanta cette année. L’Inter restant favoris.

7 « J'aime »

La plupart des sources disent qu’ils ratera le match contre nous.

La Gazzetta parle de 2 mois d’absence :hushed:

1 moi de blessure & mois pour la CAN.

1 « J'aime »

C’est confirmé par le club?

1 « J'aime »

Quel match intense !
Victoire méritée :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas d’accord, je le trouve vraiment beau :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je dois reconnaitre je l’ai trouvé sympa aussi.

1 « J'aime »

C’est pas tellement le maillot qui me choque, c’est la couleur du blason.

Un blason c’est sacré, c’est un symbole reconnaissable au premier coup d’œil et auquel les supporters s’identifient.
Un blason qui change de couleur d’une semaine à l’autre c’est n’importe quoi.

Le Real a été le premier a cédé il y a quelques années en sacrifiant sa croix pour continuer à vendre des maillots partout dans le monde, à partir de là toute sacralité a disparu.

(Ne me tombez pas dessus pour le côté religieux ce n’est pas le sujet, le Real a choisi de s’incliner devant une règle, ici religieuse mais ça aurait pu être le cas pour tout autre chose comme une décision d’état par exemple).

Le commercial a pris le pas sur le symbole et ça ça ne me plaît pas.

2 « J'aime »

Le club ne donne pas de délai concernant la durée mais il a une facture multiple de l’orbite et de la pomette gauche, il doit être opéré dans les jours qui viennent et tous les médias sont unanimes quand ils parlent au mieux d’un mois mais panchent sur 2 mois.

1 « J'aime »

En plus d’Osimhen Naples perd également un autre homme fort en la personne d’Anguissa pour 2/3 semaines suite à une lésion.

Réveil difficile pour les napolitains.

Il y avait 2/3 plans sur lui durant le match où il grimaçait et se tenait la cuisse. J’étais persuadé qu’il était blessé et qu’il allait sortir durant le match. Du coup ça m’étonne pas.

Début de saison incroyable pour lui, on était très nombreux à ne pas du tout croire en lui voire à se moquer quand il était annoncé comme potentielle alternative à Bakayoko et force est de constater qu’il se régale en Serie A. Hier encore il a eu quelques gestes de grande classe.

C’est assez incroyable d’ailleurs les deux actions de grande classe qu’il sort alors qu’il était blessé en toute fin de match, impensable de voir Bakayoko sortir ça un jour.

1 « J'aime »

Et c’est un nouvel exemple de joueur (plus que) moyen de PL qui vient en Serie A et surnage.

Tandis que les joueurs qui font le chemin dans l’autre sens galèrent, fussent-ils top 5 Mondial.

1 « J'aime »

Ca remet aussi en perspective les avis qu’on pourrait avoir sur, par exemple, un Lingard dont le nom revient régulièrement concernant nos prochains mercatos.

1 « J'aime »

Totalement, ya une ou deux saisons je rigolais quand je voyais son nom associé aujourd’hui je l’accueille à bras ouverts.