Série A 🇮🇹 (partie 1)

On n’a jamais parlé de beau jeu … on parle d’année sans pour les clubs italiens.

Et en terme de beau jeu, ça fait des années que la Juve est dégueulasse.

Oui mais à un moment on ne peut pas exclure le jeu ( et les joueurs ) sans remettre cela en cause , chaque années ça sera pareil pour les clubs Italiens , on va se toucher à dire que l’on passe les poules et dire merde c’est bon on à l’argent et c’est trop de match on ne fera que le championnat

A ce rythme la prochaine Ligue des Champions qu’un club Italien va gagner …

Tu vas un peu vite en besogne.

Si la Juve se remet la tête à l’endroit, elle peut faire déjouer énormément d’équipes. En tout cas, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le fait qu’elle va se faire tej directement.

1 « J'aime »

Oui , faut pas sous estimé certain joueurs mais est ce que ça serait rendre service au foot Italien ?
Pour les barèmes à court terme sans aucun doute
Pour l’avenir moins .

Bon peut être aussi qu’il y aurait un petit plaisir sadique derrière ça ou que je suis dans un mood étrange avec le match du soir .

Perso, je ne me pose jamais la question en termes de « long terme » pour savoir si ça rend service au foot de savoir qu’un club italien se qualifie.

C’est bcp trop cyclique et soumis à énormément d’aléas. Je sais que l’Italie a besoin de points si elle veut pas se faire voler la 4ème place (face à une Ligue 1 branlante en plus, quel comble). Donc il faut que les Italiens aillent plus loin.

Après, je ne suis pas fou non plus, je ne vais pas tenir avec la Juve et l’Inter. Un quart suffira à nous ramener ce qu’il faut, ils peuvent s’effondrer après.

1 « J'aime »

ça se tient parfaitement et c’est clair que si la Série A passe derrière la liguer Uber Eat ça me ferait chier .

Je veux surement mettre la charrue avant les bœufs à vouloir plus de « foot » dans le championnat que j’affectionne .

1 « J'aime »

Je vois pas trop pq vous comparez la Serie A avec la Ligue 1, de mémoire la SA a plus de point que la Bundesliga (de pas grand chose) et est assez loin devant la L1.

Parce que si je ne dis pas de conneries, on a plus de points grâce à certaines très grandes années antérieures qui vont s’effacer, et si on continue des années comme celle ci, ça pourrait sentir le souffre.

ÉDIT : grosse année pour nous par rapport à eux c’est vrai l’année dernière. Par contre cette année, nous sommes derrière eux…

1 « J'aime »

Ah d’accord je ne connaissais pas les détails, merci !

1 « J'aime »

La prochaine saison de « All or Nothing » promet d’être énorme. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Quand on sait ce que l’enquête concernant Suarez a donné…

Encore une conspiration contre ce club clean et ses dirigeants intègres.

2 « J'aime »

42 transferts suspects en 3 saisons, tout ça pour se retrouver devant la justice et à poil sur le terrain une fois CR7 parti :smirk:.

Si c’est avéré je crois que la sanction la plus correcte ce ne serait pas un retrait de points ou une amende mais une interdiction de transfert pure et simple pendant 3 saisons.

2 « J'aime »

ça va aboutir sur rien , la Juve va pleurer en disant dans le temps les autres clubs n’étaient pas sanctionné .

1 « J'aime »

Et elle aurait raison à mon sens.

C’est quelque chose qui se fait de tous temps ça.

Après, s’ils prennent une sanction exemplaire pour arrêter ça, ça serait tant mieux, mais ils devront également se pencher sur d’autres clubs pour arrêter ça.

1 « J'aime »

On a qu’à faire pareil alors…

Et ça t’en penses quoi?

« fausses communications du club concernant certains transferts et “émissions de factures pour des opérations inexistantes ».

Oui ça en Italie ça doit sûrement être le seul club qui le fait… :slight_smile:

1 « J'aime »

Empoli qui soulève la Fio dans les dernières minutes ! :smiley:

La Fio qui perd à Empoli évidemment.

La science du placement et tactique d’Allegri en une action avec De Ligt sur l’action du but de Zapata. :smiling_face_with_three_hearts: