SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Pour quelles raisons ?
Je veux dire par la que toutes les compĂ©titions occidentales ont eu lieu, je trouverai ça fort de cafĂ© que pour l’Afrique on annule. Sauf si, bien entendu, ils sont incapables de respecter les protocoles sanitaires.

Je parle Ă©videmment du contexte sanitaire.

Je n’ai pas trop suivi hors de France mais ils me semblent qu’il y a beaucoup de cas positifs venant d’Afrique subsaharienne ou australe. Avec le degrĂ© de vaccination moindre et les vĂ©rifications falsifiĂ©es (ça avait Ă©tĂ© confirmĂ©) lors de certains matches de qualif. Ça me paraĂźt ĂȘtre le bon cocktail pour que beaucoup de joueurs contractent et diffusent le virus.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il sera peut-ĂȘtre compliquĂ© de rejoindre certains pays africains et qu’on peut imaginer une quarantaine difficile Ă  faire appliquer sans modifier les championnats.

J’imagine bien les clubs europĂ©ens bloquer leurs joueurs pour forcer un report de cette Can.

Vous n’avez pas tord dans le fond.

Mais à un mois de la compétition, je ne vois aucun media parler du report de la compétition.
Les sĂ©lectionneurs ont l’air confiant sur le fait que ca va se faire.

2 « J'aime »

Avec notre effectif le seul objectif rĂ©aliste ça reste le Top 4. Il faut simplement progresser en Ă©tant + rĂ©gulier et le sĂ©curiser au plus tĂŽt par rapport Ă  la saison passĂ©e oĂč on s’est rĂ©ellement effondrĂ©e et failli louper celui ci pour jouer une finale face Ă  l’Atalanta. L’Inter a toujours une longueur d’avance et il faudra attendre pour pouvoir rivaliser Ă  arme Ă©gale et dĂ©jĂ  qu’on enchaine des blessures qui pĂšsent lourds sur l’effectifs et nos rĂ©sultats Ă  moyen terme, la blessure de Kjaer n’arrangera rien s’il y avait encore quelques probabilitĂ©s de chercher le titre.

S’agissant de la CAN, je ne sais pas comment ils pourraient s’organiser si la situation sanitaire s’aggrave mais lĂ  ils organisent actuellement au Qatar la Coupe Arabe des Nations. Quitte Ă  la jouer Ă  la date prĂ©vue ils n’ont qu’à le faire dans une nation qui a les infrastructures dĂ©jĂ  prĂȘtes pas trĂšs loin et oĂč la situation sanitaire est bonne. Mais visiblement tout a l’air OK pour la jouer comme prĂ©vu.

En réaction à ton message, je suis allé consulter le classement. Et je suis plus serein que jamais, sans vouloir nous porter la poisse.

Plus qu’une Ă©quipe capable d’enchaĂźner deux dĂ©faites de suite, je vois qu’on est surtout une Ă©quipe en tĂȘte avec 38 points au bout de seize matchs. Une constance que l’on a depuis bientĂŽt deux ans maintenant.
Je te rejoins nĂ©anmoins sur un point : la blessure de Kjaer fait peur. CouplĂ©e Ă  une blessure de Tomori, ça peut ĂȘtre dramatique.

Mais j’ai un autre argument de nature Ă  te rassurer : si ce n’est notre propre qualitĂ©, regarde donc la mĂ©diocritĂ© de nos poursuivants.
Le cinquiĂšme, la Fiorentina, est dĂ©jĂ  larguĂ© Ă  7 pts de la zone C1. 11 pts de la tĂȘte. DĂ©jĂ  7 dĂ©faites. La Roma ? 7 dĂ©faites. La Juve ? 5 dĂ©faites en 15 matchs, soit un tiers de leurs matchs disputĂ©s. La Lazio ? Pareil, avec des dĂ©faits embarrassantes rĂ©guliĂšrement.

Tout peut arriver, c’est le football, mais je vois clairement un championnat Ă  deux vitesses. La moitiĂ© du Big 8 annoncĂ© n’est tout simplement pas prĂȘte Ă  ĂȘtre compĂ©titive cette annĂ©e. J’irais mĂȘme plus loin : la situation est inquiĂ©tante pour 3 Ă©quipes sur 4.

Les Romaines ont investi Ă©normĂ©ment sur des coachs qui passent plus de temps Ă  taper sur leurs joueurs et Ă  crĂ©er un environnement toxique qu’à faire avancer le club. S’ils continuent sur leur lancĂ©e (et ils vont le faire, car ce sont les deux personnes les plus tĂȘtues qui existent), les dĂ©gĂąts qu’ils vont causer risquent de se rĂ©percuter sur plusieurs annĂ©es.
La Juve est dans une crise Ă  tous les niveaux. Sportivement, Ă©conomiquement, judiciairement et mĂȘme dans ses relations avec l’UEFA. Les voyants sont tous au rouge. Elle possĂšde (potentiellement) de solides leviers pour se redresser, mais il faudra une refonte drastique de l’effectif et du board qui est totalement naze et a dĂ©truit le club en trois ans. Ce qui n’arrivera pas avant au moins l’étĂ© prochain.

A cĂŽtĂ© d’elles, la Fiorentina est une bouffĂ©e d’oxygĂšne : PrĂ©sident ambitieux qui aime le club et le football. Bon choix d’entraĂźneur, leur synergie est apparente. Ils progressent avec sĂ©rieux et je leur souhaite une qualif en Conf ou Europa League en fin de saison, ce serait mĂ©ritĂ©. J’espĂšre que la vente de Vlahovic sera un boost Ă  leur croissance et non un coup d’arrĂȘt.

11 « J'aime »

Je partage ton optimisme et mĂȘme si je pense qu’on sera encore un peu court cette annĂ©e pour le titre par rapport Ă  l’Inter et l’Atalanta que je vois aller au bout, je pense que des 4 de tĂȘtes nous sommes le projet le plus intĂ©ressant a court terme et avec la courbe de progression la plus forte.

Tous le voyants sont au vert pour nous depuis 2 ans, avec le bĂ©mol de notre mercato d’étĂ©, je suis d’accord.

En ce sens l’investissement qui sera fait pour pallier à la blessure de Kjaer sera un indicateur clair.
Un futur crack a la Tomori ou un mec moyen a la Milenkovic ?

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec ton post car depuis le dĂ©but du championnat on a eu minimum 3 joueurs blessĂ©s que ça soit Ibrahimovic de le dĂ©but du championnat, de Rebic, COVID de Diaz , ThĂ©o, Bennacer, Maignan
et pourtant on est Premier du Serie A par rapport a l’inter qui n’a pratiquement pas eu des grosses blessures.
Ceci dit, je suis confiant a la suite du championnat ou on peut toujours terminer 1er mais a condition qu’on recrute un bon dĂ©fenseur.

Concernant le viola je suis absolument d’accord avec toi et j’ajoute mĂȘme que commisso a proposĂ© Ă  ce que je sache le salaire le plus grand de toute l’histoire du club pour pouvoir garder vlahovic mais hĂ©las ce dernier veut s’en aller, ça en dit long sur effectivement l’ambition de ce club, et je m’en fait pas pour l’aprĂšs vlahovic car ils sauront le rĂ©investir, dĂ©jĂ  que leur mercato estival est plutĂŽt rĂ©ussi pour le moment avec des odriozola, gonzalez etc.

Et pour ce qui est de leur qualif je suis sure qu’ils seront au moins europĂ©en, ils ont un trĂšs bon coach du mĂȘme style pratiquement que de zerbi et qui pratique un bon football, si ils sont Ă©pargnĂ©s par les blessures et le mauvais arbitrage ( car oui vous savez qu’ils peuvent trĂšs bien se faire enfiler) je pense que ça va le faire. Les deux romains seront les grosses dĂ©ceptions de cette saison.

La derniĂšre fois qu’on a comptĂ© 38 points aprĂšs 16 journĂ©es c’était en 2003-04.
On a été champions.

Maintenant ça ne veut rien dire, on avait qu’un point de moins la saison derniĂšre et on a jamais Ă©tĂ© en mesure de rejoindre l’Inter.

1 « J'aime »

Le match contre Naples nous permettra d’y voir plus clair, l’Inter va finir cette phase aller par un 9/9 sans forcer (ils doivent encore jouer les 2 pires Ă©quipes du championnat) donc si on veut rester Ă  hauteur faut faire couler les sudistes.

Une dĂ©faite nous condamnera Ă  l’exploit dans le derby, seul moyen d’inverser une telle vapeur tant les potentiels accidents de parcours arriveront aussi bien aux cousins qu’à nous (voire mĂȘme davantage de notre cĂŽtĂ© vu la poisse mĂ©dicale qui nous suit
).

1 « J'aime »

Une pensée a Caldera.
Vraiment le haut niveau a tuer Venezia.
Comment ils peuvent perdre le match en menant 3 a 0 a la mi temps.
DĂ©faite de Venezia 4 buts a 3.

Instant nostalgie :

Ce soir Nedved reverra Sheva de la tribune :rofl:

8 « J'aime »

84eme minute, 2-0 pour la Juventus mais surtout toujours aucun tir de la part du Genoa. Il va vraiment avoir beaucoup de boulot Sheva.

Andriy dans quel bourbier t’es allĂ© de mettre ? :cry:

2 « J'aime »

C’est trùs triste pour un mec pour lui.
A chaque fois qu’une lĂ©gende du Milan a du mal en tant que coach ça me pince le cƓur.
Sheva s’est vraiment mis dans un bourbier mais bon il a peut-ĂȘtre des garanties pour le mercato hivernal. Il faut espĂ©rer pour lui.

Apparemment il aurait demandĂ© Casti, pas sur que ça l’aide a cadrer un tir.

La plupart des corners rentrants, comme les buts du milieu de terrain, sont avant tout le fruit d’erreurs d’un gardien parti totalement Ă  la pĂȘche. Puis il y a celui de Cuadrado ce soir. Superbe :no_mouth:

4 « J'aime »

J’allais le dire.
Autant celui de Calhanoglu est sympas, mais ca passe entre des corps et des jambes.
Autant celui de Cuadrado il est magnifique dans la trajectoire du ballon, il pourrait le tirer 10 fois qu’il ne remettrai pas le meme.

D’habitude on dit qu’un corner direct c’est de la faute du gardien mais quand on voit la trajectoire et la vitesse du ballon de Cuadrado j’ai pas l’impression que Sirigu pouvait y faire grand-chose.

3 « J'aime »