SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Ferrero arrĂȘtĂ© , il est accusĂ© de faillite ( entre autre ) , le club de la Samp pas impliquĂ©

Ouais le placement sirigu etait peut etre pas impeccable sur sa ligne car je pense qu’il allait Ă©ventuellement anticiper au premier poteau mais son placement n’etait pas du tout degueu. C’est vraiment cette trajectoire teleguidĂ©e qui touche et la traversale et le poteau en rentrant.
C’est un corner rentrant magnifique.

3 « J'aime »

Le voilĂ  chocolat

:dehors:

Meh Kinda GIF by Cultura

1 « J'aime »

Vroum vroum.

2 « J'aime »

Il a reconnu qu’il voulait tirer fort au premier poteau
 LOL

Moral de l’histoire : les tirs trop parfaits sont toujours suspects :grin:

2 « J'aime »

Il a officiellement démissionné de son poste de président de la Samp.

1 « J'aime »

Empoli et l’Udinese s’affrontaient à 19h, avec une victoire 3/1 des premiers à domicile.

Confirmation que le dernier match de l’annĂ©e a Empoli va tout sauf ĂȘtre une partie de plaisir et que tout autre rĂ©sultat que les 3pts contre l’Udinese sera une contre perf.

Gotti a été viré ce soir au fait.

Ils devraient avoir un intérimaire sur le banc Samedi à moins de trouver un remplaçant rapidement.

Vous pensez-quoi de Handanovic qui dĂ©clare que le Real n’était pas supĂ©rieur Ă  l’Inter ?

Perso, je me suis demandĂ© d’une part qu’elles Ă©taient les bonnes raisons de le penser. Et d’autre part, qu’est-ce qui faisait que c’était peu pertinent.

CĂŽtĂ© pour, il est vrai que le Real n’est pas une Ă©quipe qui imprime un pressing intense. La faute au trio du milieu qui n’a plus le coffre nĂ©cessaire. En plus de ça Ă©taient titularisĂ©s Rodrygo et Jovic, des joueurs dont les caractĂ©ristiques ressemblent Ă  ce que l’on trouve rĂ©guliĂšrement en Serie A.

Et c’est Ă  peu prĂšs tout. Car si le trio du milieu n’est pas un adepte du gegenpressing, il reste le milieu de terrain le plus sĂ»r techniquement du monde. En comparaison, le trio Interiste a un dĂ©chet incroyable, mĂȘme quand ils sont en surchauffe.
Puis, il y a des ovnis au Real. Vinicius est l’incarnation mĂȘme de tout ce qu’il manque Ă  la Serie A : audace, vitesse et libertĂ©. Un latĂ©ral aussi complet que Carvajal c’est pareil, ça n’existe pas depuis les dĂ©parts de Cancelo et Hakimi.
La dĂ©fense centrale mĂȘme chose, c’est un poste qui nĂ©cessite dĂ©sormais d’ĂȘtre complet. A ce jeu, Alaba et Militao le sont plus que quasiment tous les milieux de terrain du championnat (poste qui demande historiquement la palette plus large), grands clubs inclus.(1)

A mes yeux, les dĂ©clarations de Handanovic sont totalement dĂ©connectĂ©es Ă  la fois du match, qui aurait pu se solder sur un 4-0 sans forcer, mais Ă©galement de la rĂ©alitĂ© de la position de l’Inter sur l’échiquier EuropĂ©en. Ce dernier est composĂ© de nouveaux standards, aussi bien collectifs qu’au niveau des profils individuels, et l’Inter n’a pas fait la moitiĂ© du chemin pour espĂ©rer autre chose qu’une dĂ©faite face Ă  un Real loin d’ĂȘtre Ă  son apogĂ©e. D’ailleurs, c’est presque un poncif aujourd’hui, mais quels joueurs de l’Inter auraient leur place au Real ? Il y en a bien quatre ou cinq qui me viennent Ă  l’esprit, mais aucun ne serait titulaire.

(1) A noter que les deux seuls dĂ©fenseurs au profil plus global de la Serie A (que sont Bonucci et De Vrij), se sont automatiquement vu enfermĂ©s dans des dĂ©fenses Ă  3. Seul l’un d’entre eux en est sorti.

5 « J'aime »

Que c’est aussi idiot que si Ibra avait dit que Liverpool n’était pas supĂ©rieur.

Ravi qu’aucun de nos joueur ne se soit couvert de honte avec une dĂ©cla comme celle-la.

2 « J'aime »

Si je suis plutît d’accord avec toi pour ton post, je ne le suis absolument pas pour cette phrase. :grimacing:

Soit j’ai mal compris soit t’as fumĂ© qlq chose de fort :grimacing:

Je t’en prie, cite-moi un milieu de terrain en Italie qui soit plus fort qu’Alaba.

Ou file-moi le contact d’un dealer de qualitĂ©, il est peut-ĂȘtre temps que je diminue les doses :wink:

Seedorf :smirk:

1 « J'aime »

Si ce que tu fumes te permet de voir Seedorf sur le terrain, faut partager :grin:

12 « J'aime »

Il doit surement regarder une rediffusion d’un match de Serie A sur la chaine l’équipe. :grin:

1 « J'aime »

Possible mais la chaüne l’Equipe ne soupçonne pas l’existence d’un championnat en Italie :grin:

3 « J'aime »

J’ai jamais Ă©tĂ© impressionnĂ© par Alaba mĂȘme s’il Ă©tait un DG assez fiable. Les derniĂšres saisons, il Ă©tait vraiment quelconque au poste de dĂ©fenseur central. Que le Bayern ne s’est pas saignĂ© pour lui en dit long.

Pour les milieux italiens, SMS, Luis Alberto et Brozo le surclassent techniquement, pour ne citer que ces trois la. L’autrichien ayant intĂ©grĂ© un trĂšs grand club trĂšs jeune, dispose par contre d’un meilleur bagage athlĂ©tique.

Non mais Handa il se fait vieux que ça soit sur le terrain ou dans ses dĂ©clarations 
 il est maintenant complĂ©tement dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ© !