SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Alors ça se discute pour Brozovic, mais les deux autres c’est non pour moi. Mais c’est un dĂ©bat trop subjectif pour ĂȘtre constructif, donc admettons.
Il n’en demeure pas moins vrai qu’un dĂ©fenseur central du Real est globalement plus complet que tous les milieux d’Italie sauf trois. AprĂšs, c’est Ă©galement une tĂȘte de c*n et le Bayern a bien fait de ne pas cĂ©der Ă  des demandes aussi ridicules que les siennes. Il n’y a pas eu de doute sur son niveau sportif dans cette non-prolongation, a l’instar de Donnarumma chez nous.

Et je crois que c’est cette modernitĂ© dans les profils qui fait dĂ©faut Ă  l’Italie. Mais qui fait notre succĂšs Ă  nous, malgrĂ© un effectif assez limitĂ©.

Plus le temps passe, et moins je crois en l’importance de la tactique et plus j’analyse les joueurs. Et force est de constater que l’on possĂšde des denrĂ©es rares Ă  l’échelle de la Serie A, mĂȘme parmi les grands clubs.
PĂȘle-mĂȘle, nous avons en ThĂ©o le seul latĂ©ral aussi fort offensivement, capable de percuter et de proposer des courses extĂ©rieures comme intĂ©rieures. Le milieu qui excelle le plus dans la technique de dribble pour ressortir le ballon et/ou annuler le pressing adverse en la personne de Bennacer. Le gardien avec le meilleur jeu au pied, Maignan. Un ailier rapide avec le sens du dribble, Leao. Un attaquant qui sait mener le jeu et toucher le ballon Ă  40m des buts adverses, Ibra.

Tous ces profils font les succĂšs des plus grands clubs, et s’imposent comme une nouvelle norme. Je pense notamment aux attaquants complets, aux dĂ©fenseurs meneurs de jeu et l’obligation de possĂ©der de la vitesse sur l’entiĂšretĂ© des flancs.

Et Ă  mon sens, l’Inter -bien qu’un cran assez net au-dessus de nous- manque davantage de ces profils que nous, qui semblons les viser spĂ©cifiquement. (C’est tout en cas ce que j’ai trouvĂ© de mieux pour justifier l’erreur Ballo-TourĂ©)
A ce titre, je trouve que leur joueur le plus sous-cĂŽtĂ© depuis deux ans est Perisic. De par son profil, il est celui qui transcende l’équipe et son schĂ©ma tous deux assez classiques en apportant un dĂ©sĂ©quilibre et une profondeur dans la diagonale que peu de joueurs proposent. Je serais d’ailleurs curieux d’avoir votre avis sur la question les Interistes du forum.

@nateag Courage, plus que 6 mois (1 mois ?) avant Onana :wink:

5 « J'aime »

Je te rejoints tout Ă  fait sur Ivan 
 mais il a aussi fallu que le croate se rĂ©invente. Car au dĂ©but ce n’était pas ça, c’est mĂȘme pour cela qu’il est parti en prĂȘt. Dans le 4-3-3 de Spalletti il Ă©tait trop prĂ©visible, trop tĂȘte baissĂ©e, 

Mais l’annĂ©e passĂ©e, Perisic est devenu un autre joueur. Il a compris son rĂŽle et il apporte maintenant beaucoup ! Le gars est une machine infatigable sur le cotĂ©.
RĂ©sultat : Ă  la base on ne voulait pas prolonger son contrat et maintenant on cherche Ă  trouver un arrangement.

Mais pour moi Brozo est aussi bcp sous cotĂ© 
 peut etre moins par les personnes qui suivent le foot italien mais si tu parles Ă  quelqu’un qui ne regarde que le real ou le barca il va te dire que Brozo est un joueur banal 


3 « J'aime »

Je rejoins parfaitement ta critique sur le foot italien, par contre je pense qu’on sera jamais d’accord pour Alaba.

Si on prend la question dans l’autre sens, je prĂ©fĂ©rais toujours avoir au milieu Isma, Kessie, Brozo, Barella, SMS, Luis Alberto et Arthur avant qu’il ne sombre Ă  la Juve que d’avoir l’autrichien en dĂ©fense.

Mais encore une fois, je suis d’accord avec toi sur l’état du foot italien, ce dernier ne produit plus assez de bons joueurs et ne les attirent plus non plus et on voit le rĂ©sultat sur la Squadra, d’ailleurs y’a plus de bon joueur technique en attaque depuis Cassano/Giovinco et c’est un vrai drame.

2 grossiĂšres fautes de main de Bogdan contre la Fio.

C’est pas le mĂȘme que contre nous. :grinning:

Sympathique ce Youssef Maleh cĂŽtĂ© Fiorentina. Loin d’ĂȘtre gĂȘnĂ© par le ballon.

Les arbitres commencent dĂ©jĂ  Ă  venir Ă  la rescousse quand on voit qu’ils valident des buts avec des joueurs turinois qui contrĂŽlent des ballons de la main sur les actions amenant ceux-ci. :grinning:

La Juve qui s’est fait Ă©galiser lol

1 « J'aime »

S’ils gagnent tu vas voir :rage:

Comment est Caldara pour ceux qui regardent ?

Bof

Jai pas vue la 1ére période, mais de se que je vois il se débrouille bien.

C’est toujours pareil.
Les petites Ă©quipes jouent leur vies contre nous et ouvrent les fesses contre l’Inter et le Rube.

Venise joue bien, le fond de jeu est au niveau de celui de la Juve et ça manque pas d’intensitĂ©.

Nickel

1 « J'aime »

Nickel ce résultat ! Merci Venise !

On a l’occasion de vraiment se dĂ©tacher de la Juventus ce soir.

2 « J'aime »

Caldara jusqu’à ce que la Juve s’éteigne complĂštement en 2nd MT c’était pas trop ça. Il s’est 2/3 x complĂštement fait enrhumer par Morata (Il a failli se retouver le nez dans le gazon comme Romagnoli l’a eu contre Berardi). Personnellement il peut rester Ă  Venezia, si c’est lui qu’on fait venir les quelques chances qu’on a de prendre le Scudetto s’envoleront.

1 « J'aime »

2 points de perdus pour les ladri. Direction l’Europa League avec un peu de chance
 Dybala s’est pĂ©tĂ© en plus


3 « J'aime »

Il n y avait pas de contrĂŽle de la main.

Mon sentiment sur ce match :

3 « J'aime »

Je ne l’ai jamais vu jouĂ©, mais j’en entends dire beaucoup de bien.
Tu saurais nous dire quel profil il a ? Et Ă  quel poste il joue ?

Je l’ai vu jouer relayeur et sur l’aile, dans les deux cas avec un certain impact sur le jeu. C’est un 10 de formation mais vu que la Fiorentina n’en utilise pas, il se retrouve à ces postes. Et ça fonctionne bien avec ces deux buts sur les deux/trois derniers matchs.

Je ne l’ai pas beaucoup vu mais j’ai vu un potentiel bon relayeur, fin techniquement et avec une certaine intelligence de jeu (comprendre une bonne maitrise du tempo).

Personne ne l’attendait dans ce milieu Florentin assez dense mais il est en train de faire son trou.

1 « J'aime »