Série A 🇮🇹 (partie 1)

Déjà ils ne sont qu’à potentiellement 4 points de la zone champions (faut encore que l’Atalanta gagne) donc absolument pas out pour la LDC, surtout avec leur dynamique.

Donc il n’y a aucun non sens sportif, je suis prêt à parier gros qu’ils seront en LDC l’année prochaine, surtout avec de tels transferts. Et au pire, en cas d’accident, ils y seront l’année prochaine et joueront même peut être déjà le titre.

Il y sera titulaire et peut devenir leur vrai fer de lance, donc aucun non sens sportif, que du contraire.

Économique non plus, il gagnera peut être moins mais il va être très bien payé à la Juve, largement assez pour un jeune de son âge.

Et je ne comprends pas du tout pourquoi tu occultes totalement le facteur humain et confort de vie dans ton énoncé, qui peut être extrêmement important pour un joueur de cet âge. Ça me rappelle le débat sur Pirlo, j’ai l’impression que quand un joueur choisit la Juve, les gens oublient qu’un joueur est un humain, et un humain peut avoir envie de rester dans un pays et de ne pas partir de l’autre côté de l’Europe pour affronter une nouvelle culture et une nouvelle langue.

Bref, aucun non sens pour moi, que du contraire.

2 « J'aime »

Nan mais si le joueur voulait vraiment rester en Italie, pas de soucis, mais ca on en sait rien. C’est pour ca que j’en parle pas. Je ne vais pas me prononcer sur ça, positivement ou négativement.

Mais ce que tu dis, c’est exactement le même argument pour Arsenal et Tottenham. Ils ne sont pas assurés d’être en CL l’année prochaine non plus.

Et sur le long terme, à la Juve il est sur de jouer le titre et la CL dès les prochaines saisons, ce qui ne sera pas le cas dans ces deux clubs.

1 « J'aime »

Ben si on le sait puisqu’il est resté en Italie.

Pater que racontes tu ? :grinning: Il fait le choix clair de rester en Italie plutôt que de partir en Angleterre, pourquoi à ton avis ? Tu veux quand même pas dire que la Juve l’a obligé à venir ? :grinning:

Ce que je veux dire c’est que tu ne sais pas pour quelles raisons exactes le joueur reste en Italie et va à la Juve.
Est-ce `purement par intérêt sportif ? Économique ( la juve lui donne 7M / ans, je connais pas les chiffres proposées par Tott’ ) ? Ou simplement parce que le joueur se plait bien en Italie ? J’ai pas tout les facteurs.

Alors oui Don, Tott’ n’est pas sur d’une qualification, mais je trouve la situation par rapport avec la Juve totalement différente, ils sont dans un renouveau et un vrai projet pour le long terme et surtout ils jouent tout de même dans un championnat qualitatif.

Pour moi la Juve en ce moment, même s’ils enchaînent les résultats, c’est un vrai bourbier, aucune victoire contre le top 4 d’ailleurs à l’heure actuelle, et un coach qui peine a renouveler et proposer un vrai schéma de jeu.

De mon côté, je vois une équipe de Tott qui se renouvelle, qui est solide et qui joue dans un vrai championnat, face à une Juve qui reste en difficulté dont on est même pas sur qu’ils puissent prolonger Dybala.

Les sources fiables en Italie ont toujours parlé d’Arsenal comme le seul club qui s’est manifesté auprès de la Fiorentina et de l’agent du joueur, Tottenham n’est jamais vraiment entré dans la danse.

Paratici déclarait il y a qques mois qu’il n’était pas un objectif prioritaire :

Ou encore Di marzio :

1 « J'aime »

La Juve va proposer un prêt qui sera obligatoire et pour faire passer la pilule va glisser un joueur ou deux à la VIola

Commisso doit l’avoir mauvaise de voir Vlahovic et Chiesa ne vouloir que ce club .

1 « J'aime »

La Juve va pas rester en transition très longtemps, signer chez les zèbres c’est jouer le haut de tableau et le top 8 européen dans un futur proche.

1 « J'aime »

Ah ça c’est claire ! Surtout qu’ils ont des propriétaires qui veulent gagner, et je serais même pas surpris qu’ils virent allegri en fin de saison pour prendre un autre coach qui va insuffler un nouveau souffle ! Clairement ça se voit qu’ils vont pas rester longtemps dans cet état, d’ici là saison prochaine je peux vous le garantir qu’elle va recommencer à faire peur cette équipe de la juve ! En même temps a quoi pouvait on s’attendre quand tu as des propriétaires solides et ambitieux… ce n’est que normal malgré toutes les magouilles.

Allegri a un contrat de 4 ans a 7 mil par an je vois pas cmt la juve pourrait se permettre de le virer et de payer 2 coachs

Ils ont été capables de virer sarri et de payer pirlo donc… en tout cas je serais pas surpris si ça arrivait surtout si la rube loupe le top 4 !

Une attaque Chiesa Dybala Vlahovic faut avouer que ce serait quelque chose surtout si nous on reste avec Diaz Messias Saelamakers et les pensionnés :thinking:

J’attendrai avant de confirmer la présence de Dybala, ils ont fait tout un cirque autour de sa prolongation parce qu’ils refusent de lui donner 7M et là ils les donnent à Vlahovic directement dès la première offre et premier contrat qu’il signe. Si je suis Dybala je l’ai un peu mauvaise et je réfléchi à 2 fois avant de rester au final et avec l’Inter qui rode autour…

1 « J'aime »

(le respect ne se conquiert pas avec les buts)

En moins de 5 ans, les 3 enfants chéris et leaders offensifs qui se barrent pour l’ennemi juré, l’horreur pour les tifosi. Tu dois plus oser t’attacher après.

2 « J'aime »

Ah on rodera pas nous hein! :sweat_smile:

Je savais qu’il y’avait une haine entre les supporters florentins et ceux de Sienne mais je ne savais pas que la Juve était considérée comme leur ennemi juré. D’où vient cette rivalité ? Le transfert de Baggio?

Après, c’est vrai que tout le monde déteste la Juve…

En même temps quand t’es fan de la Fio, soit un club du subtop (pour être gentil car ces 10 dernières années le subtop on y est même pas), tu t’attends à quoi ?

Ils partiront soit dans un club étranger, soit, pour ceux qui ne veulent pas quitter l’Italie, dans un des top clubs italiens.

Je pige par leur délire d’insulter systématiquement les joueurs qui s’en vont, comme s’ils oubliaient qui ils étaient et leur place.

Le genre de trucs qui m’étonneront toujours.

En plus les dirigeants de la Fio ont à chaque fois bien géré la situation, que ce soit sur le montant récupéré pour la cession de ces joueurs ou sur la communication. On est loin du cas où certains se barrent gratuitement et de manière ingrate.

Avec ces 70M il y a de quoi renforcer intelligemment l’équipe derrière.

C’est comme ca dans tous les petits clubs, à Charleroi c’est pareil à chaque mercato où on se débarrasse de boulets (Bedia, Fall) vend des joueurs 3 à 4 x leur vraie valeur (Nicholson) et on a une flopée dilluminés qui se plaignent qu’on sera jamais champion de Belgique parce nos dirigeants sont pas fichus de trouver un attaquant potable en début de mercato.

Quand on analyse froidement la situation, le club ne s’est jamais aussi bien porté (compta, futur stade, école des jeunes).

Désolé pour le HS.

Et puis c’était prévisible avec l’achat d’ikone puis Piatek qu’ils préparaient l’après Vlahovic.

Par contre c’est clair que ça m’embête de le voir aller la bas, c’est un joueur que j’aurais aimé suivre plus, mais impossible pour moi de suivre ce club :joy:
Et puis passer du gros nul Morata à ça c’est clairement un upgrade ! Heureusement que Chiesa est out pour la fin de saison.