Série A 🇮🇹 (partie 1)

Les recrues qui font déjà le taf pour la Juve, qui repasse 4e d’ailleurs en attendant le match en retard de l Atalanta.

Mercato gagnant pour la Juve…

Vlahovic, je les envie sur ce joueur…

Personnellement je relativiserai ou en tout cas j’attendrai quand même avant de dire que le mercato a déjà payé et qu’ils sont relancés.

Ca se voyait bien que le Hellas joue sans un buteur potable. Ca fait des passes à 10 pendant sans jamais conclure ces phases par une frappe ou une véritable occasion alors que dans le jeu je les ai régulièrement trouvé au moins aussi bon voir mieux que la Juve. Vlahovic marque parce que Montipo met 5 ans à se décider s’il doit sortir puis au final il stoppe sa course en plein milieu pour se faire lobber (celui là Morata l’aurait aussi mis :sweat_smile:).

Giovinco de retour en Serie A, à la Samp précisément.

Genoa 3ème, on a notre part de responsabilité, GG à nous. :smiley:
Lille un peu aussi en fait, hors affaires en cours.

1 « J'aime »

Qu’est-ce ça aurait pu être comme joueur Verdi sans ses blessures à répétition… Son goal est magnifique ce soir.

Et il remet ça à l’instant le salaud.

Zapata Out pour 4 mois à cause d’une blessures aux adducteurs, si ça se confirme, sa saison est quasi terminée. Enorme coup dur pour l’Atalanta. Heureusement qu’ils ont recruté Boga cet hiver pour compenser en partie cette perte. Visiblement ils chercheront quand même un remplaçant à 0€.

La Juve même dans sa malchance en perdant Chiesa, arrive à avoir de la chance en jouant l Atalanta au meilleur moment. Cette même équipe qui enchaînait les résultats lorsqu’on était les poursuivants pour le top 4 les dernières années, commence à s’écrouler.

Perso, ça me va si ça peut effacer ce bête sourire de la tronche de Gasperini, que j’ai fini par détester viscéralement, même plus que n’importe quel membre présent à la Juve actuellement (bon excepté peut-être Agnelli, et ça se discute avec Nedved).

2 « J'aime »

Ca se discute même très fort.

1 « J'aime »

Il a été un des grands joueurs de l’âge d’or du football italien, et j’ai pu contempler cette époque magnifique avec mes yeux d’enfant puis d’ado.

Du coup, j’ai toujours un peu de mal a profondément exécrer des personnages forts de cette époque, un peu comme un relent incessant de nostalgie.

Mais en effet, objectivement, ce type est une véritable crasse.

2 « J'aime »

Pourquoi il est tant détesté que ça Nedved ?

Car c’est un enfoiré, un vicieux ,une plongeuse pire que Cuadrado et qu’il marquait beaucoup de but à la 94 ème minutes.

Si tu écoutes les juventine en 2003 ils gagnent la champions si il est présent en finale ( se c’era Nedved …)

Perso c’est le joueur que j’ai le plus détesté

Et sur le coup, je pense que c’est pas forcément faux, même si on ne saura jamais.

Ce joueur avait un tel niveau de jeu, un tel volume de jeu au milieu de terrain que son absence leur a fait très mal.

3 « J'aime »

C’est l’incarnation parfaite et absolue de la Juve à mon sens, pour une simple et bonne raison : là où un Del Piero fait souvent l’unanimité au-delà des frontières du club, Nedved est idolâtré par les juventini, mais haï par tous les autres. Comme la Juve qui est de loin le club le plus aimé ET le plus détesté d’Italie.

Nedved est né juventino car il a toutes les qualités exacerbées qui font la Juve pour les juventini (pragmatisme au-dessus de tout, culture maniaque du travail et de l’entraînement, recherche de l’excellence, etc), et tous les défauts qui font que tous les autres détestent ce club (truqueur, provocateur, voire méchant).

Dans la même veine, ces exultations contre un promu s’il marque le but du 4-0, le genre de truc qui font du reste que Pippo est normalement aimé au Milan et agace ailleurs, c’était aussi sa marque de fabrique. Et ça plaisait aux zèbres pour le côté gagneur, ça faisait chier les autres.

Deux actions mythiques :

Mais c’était bien sûr un joueur fabuleux aussi, capable de ravager tous les postes du milieu et même de faire le 2ème attaquant, une espèce de tornade avec un volume de jeu écœurant et qui savait tout faire, y compris casser les couilles de tout le monde.

7 « J'aime »

Merci pour la réponse, c’est un joueur que j’ai pas suffisamment eu l’occasion de voir jouer pour avoir le temps de le détester. ^^

Il fini Ballon d’Or cette saison.
Même si on peut discuter, c’est dire le niveau qu’il avait cette année la et c’est certain, que ça aurait impacté la finale.

1 « J'aime »

Surtout qu’à cette époque là, la concurrence était tellement dans le monde du foot qu’un BO voulait vraiment dire quelque chose.

1 « J'aime »

Sans faire dans la branlette, l’éditon 02/03 de la LDC est, a mon sens, la plus relevée en terme d’équipes pouvant vraiment prétendre à la victoire.

1 « J'aime »