Série A 🇮🇹 (partie 1)

Udinese 2pts perdus seulement ça fait donc bien 7pts

2 « J'aime »

C’est le matin encore, faut me pardonner. Je corrige.

J’ai du mal à comprendre ton raisonnement pour Naples, si le but de Kessie est validé on ne repart qu’avec un seul point non ?

Je me fais pas du soucis pour notre calendrier. Mais pour le niveau de jeu de l’équipe. on baisse clairement niveau technique. Messias joui d’une immunité totale alors qu’il est vraiment en dessous des autres à chaque sortie. Il ralenti systématiquement le jeu. Je comprend pas pourquoi Alexis est placardisé. Il faut que Pioli redonne de la continuité à notre attaque titulaire du début de saison. Leao, Diaz, Alexis et Ibra. Ça combinant tellement bien. Brahim à été décisif fin de saison dernière, faut lui donner sa chance.

Pour l’épisode d’hier , j’aurai presque envie de dire que c’est la goute d’eau mais je me dis que sur les 9 derniers match Milan aura encore bien un épisode litigieux .

Il va falloir à un moment libéré les écoutes , savoir les conversations au sein de la var et avec les mecs au centre.
Déjà pour hier ça serait bien mais je me dis que l’on aurait droit à une version Nixonienne ^^

1 « J'aime »

Franchement je ne suis pas de nature positive, mais là j’ai envie de l’être. Ok notre calendrier est chaud, mais celui de l’Inter l’est tout autant. Ils sont pas dans une bonne forme et ils doivent jouer la Fio (c’est pas gagné), à la Juve qui elle revient bien dans le coup, Hellas, Spezia, Udinese, c’est chiant à jouer. Ils ne feront jamais un 10/10 (comme nous on ne fera pas un 9/9.

Je viens de voir le penalty accordé à la Roma hier face à l’udinese !

Comparé à celui ultra évident sur belotti face à l’inter on dirait que le règlement n’est pas le même sur les 2matchs

A vrai dire parmi tous les enculages arbitraux contre nous souvent cités ici, celui face à Naples est l’un de ceux que je digère le plus. Certes la raison de l’annulation était totalement stupide, mais il n’en reste pas moins qu’il y avait faute de Giroud au départ de l’action.

savetweetvid_FNzcBWDXwAYr0yu

ça colle tellement :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je digère plus celui face au Hellas personnellement au moins celui là il a eu aucune incidence sur la suite puisqu’on avait su retourner la situation sur le terrain pour l’emporter 3-2 après avoir été menés 1-2 ici.

Pour ceux qui s’en souviennent plus :

Le fameux penalty de Romagnoli sur Kalinic alors que c’est le croate qui venait accrocher le pied de Romagnoli.

3 « J'aime »

Référence de roi.

Si j’ai bonne mémoire l’arbitre VAR de la rencontre entre le Torino et L’inter Davide Massa est celui de la défaite de Milan à domicile contre Naples mais la il était arbitre central.

La Gazzetta annonce 3 semaines sans matchspour Guida et Massa qui était au Var.

Guida se défend d’avoir pris la bonne décision puisque Massa ne l’a pas prévenu :speak_no_evil::hear_no_evil::see_no_evil:

1 « J'aime »

Le truc c’est que d’habitude, je hurle rarement sur l’arbitrage, et d’ailleurs ceux qui le font en permanence ont tendance à m’exaspérer.

Mais l’action de hier, pour moi c’est peut-être le plus gros scandale que j’ai pu voir : pire que l’action d’Udine, pire que l’action de Naples, pire que l’action de Vérone également, et pire également que l’action de la Spezia. Toutes celles-là avait une part d’interprétation, une part plus ou moins grande de circonstances atténuantes.

Ici tu n’as rien, tu as un défenseur qui fauche complètement un attaquant qui va frapper, il ne touche en aucun cas le ballon, l’image est d’une netteté exceptionnelle.

Il n’y a aucune circonstance atténuante, c’est juste un vol caractérisé. Je n’ai effectivement plus vu ça depuis le but de Muntari.

7 « J'aime »

On en à vu des trucs au VAR mais depuis son instauration c’est surement l’un des pires pour ne pas dire le pire .
D’ailleurs pas encore de réaction du coté du coté du boss des arbitres sur cet épisode ? Ou encore de la Série A , de la Fédé ( j’en demande beaucoup pour les croulants Italiens là )

Si, les arbitres prennent trois semaines de suspension, comme l’a dit Dieano ci-dessus.

1 « J'aime »

Oui une sanction mais pas d’excuse ou d’annonce pour éviter ce genre de chose à l’avenir ?

Toujours des sanctions débiles, les mecs disparaissent à peine quelques journées pour revenir faire des conneries encore plus grosses par la suite.

Je répète un ancien message, mais le problème est toujours le même : à un moment, il n’y a pas assez d’arbitres dans un pays de 60 millions de personnes pour renouveler les effectifs d’arbitres ?

1 « J'aime »

D’après Longo c’est quasi acté pour l’Inter, accord total avec l’agent du joueur.

Gros coup des cousins si ça se confirme, mais je reste sur mon opinion que Botman est un meilleur choix nous concernant.

Bremer excelle dans une défense à trois et son profil est trop similaire à Tomori, une excellente charnière c’est avant tout une complémentarité.

2 « J'aime »

Et encore, Muntari, même si j’y crois pas une seconde, le juge de ligne peut dire qu’il a pas vu.

La franchement, je ne vois pas ce qu’on peut se dire a part que l’arbitre veut pénaliser le Torino ou avantager l’Inter (au choix).

2 « J'aime »