Série A 🇮🇹 (partie 1)

Tu n’as pas entièrement tort dans ton analyse mais à coté de ça son jeu défensif fut très précieux, il s’est montré quelques fois vers l’avant et son 2eme péno il fallait garder ses nerfs. Je lui mettrai un 6/10

1 « J'aime »

Le Hakan qu’on connait avec des stats qui cachent la forêt.

2 « J'aime »

De ce match hélas des jaunes manquent et je repense à la faute de Bastoni , je ne serais pas surpris qu’une photo la désigne dans la surface .

Et les contre attaques … mon dieu mais au moins pas dépaysé en repensant à nos matchs ^^

4 jaunes de chaque côté, je vois rien de choquant.

C’est normal de laisser les joueurs mettre de l’impact dans un gros match.

Lautaro s’en sort bien mais Chiellini joue le ballon en tacle, l’Argentin écarte un peu sa jambe mais il n y a pas d’intensité, je suis persuadé que s’il n’était pas déjà averti, Chiellini se serait relevé beaucoup plus vite.

Il manque un peno pour la Juve, j’imagine qu’on va encore nous expliquer qu’on a pas les mêmes images que le Var…

Par contre le peno à retirer c’est tendancieux, Irrati siffle d’abord faute de Calhanoglu, son geste est très clair mais il n y en a pas.
Je pense qu’il a été directement déjugé et que le Var s’est servi de l’entrée trop rapide de De Ligt dans la surface pour sauver la mise de l’arbitre central.

J’ai la même analyse, il se sert de ce prétexte pour cacher sa mauvaise décision.

La Juve se fait voler ce soir, dommage que ça arrive au seul moment où ce n’est pas positif pour nous.

Ça pue le tournant de fin de saison. L’Inter qui avait du mal se retrouve à taper la Juventus avec un but d’Hakan…

Ils ont toujours pas réglé leurs problèmes offensifs.

Pas besoin de les régler, l’arbitre joue attaquant et défenseur pour l’inter.

La Juve était sur 16 résultats positifs 10 victoires et 6 nuls

Cette victoire casse leur dynamique et désormais ils sont hors course scudetto

A nous de faire le taf nous n’ avons plus que 2 adversaires

Danilo touche bien le ballon en premier, on remerciera De Ligt qui empêche le sauvetage de son coéquipier en plus d’invalider le péno.

En tout cas, contrairement à ce qu’on aurait pu penser quand il était à à l’Ajax, De Ligt est un défenseur sacrément moyen.

Il a des réactions parfois bizarres, Chiellini doit quand même se demander d’où vient son excellente réputation.

Pas un mauvais joueur, mais ne vaut ni son prix, ni son salaire.

3 « J'aime »

L’action de Bastoni

1 « J'aime »

Il a en tout cas un gros problème avec les pénos. Quand il ne les concède pas en jouant en volley dans sa surface il arrive quand même à les faire foirer comme hier soir.

Je ne trouve pas qu’on est face à un fuoriclasse non plus mais il a toujours cette hype autour de lui, et la Vieille Dame serait avisée de le revendre tant qu’elle peut encore en tirer autant qu’elle ne l’a acheté.

Sa simulation à la dernière minute sur l’action avec Darmian pour gratter un péno (on y revient encore) était vraiment pitoyable.

1 « J'aime »

Je l’avais dit en live, Hakan tape l’arrère du pied du défenseur de la Juve. Après bon de toute façon faute ou pas, par règlement strict, il serait à refaire le peno à cause de DL.

Mais le non peno donné à la Juve (surtout quand on voit le temps pris par la VAR) et la non exclusion de Lautero, c’est juste du n’importe quoi.

Irrati, Guida et Massa, ils sont vraiment sympa à nous faire perdre des points / gagner des points à l’Inter. Ils ont au mieux réellement incompétents, au pire des voleurs. Dans les deux cas, sur cette course au titre, le Milan est clairement défavorisé, et même les supporters plus neutres le constatent de plus en plus.

1 « J'aime »

C’est clair qu’on a eu le droit a des moments un peu théâtrale sur ce match :sweat_smile: l’italie dans toute sa splendeur.

C’est chiant de voir l’inter rester collé a nos basques mais qu’est ce que ca fait du bien de voir Allegri se faire shutdown. Pour le bien de la serie A, qu’il continue de perdre.

4 « J'aime »

Pour le bien de la série A ; j’ajouterai volontiers des matchs avec moins de faute et simulation grotesque ( surtout à la fin )

Et surtout le pire résultat hier quand bien même la Juve perd

1 « J'aime »

Il n’y avait même pas besoin de VAR en + pour s’en rendre compte… C’était délibéré de pas revenir sur la décision de donner un coup-franc, un nouveau coup à la Torino quand ils ont décidé de fermer les yeux sur la faute sur Belotti.

Ils ne se cachent même plus et avec les 8 matchs qu’il leurs reste ça m’étonnerait pas qu’on en revoit d’autre. Faut dire que sans ça (et si on prend en compte le nombre de fois où on s’est directement fait entuber) le championnat aurait déjà été plié ou sur le point de l’être.

4 « J'aime »

Le mec de la VAR, qui avait offert à Kalinic un péno pourtant fautif sur Romagnoli, mais surtout invalidé le but de Giroud contre le Napoli, sera encore responsable de la VAR ce soir…

1 « J'aime »

fistiland

2 « J'aime »

Alors qu’il devrait être interdit d’arbitrer notre équipe.

Voire d’arbitrer tout court.

1 « J'aime »